Dictionnaire fémini...

Notifications
Retirer tout

Dictionnaire féminin à l'usage des hommes

386 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Horrible, cette histoire...
Le comportement des garçons et des filles, à mon avis, doit beaucoup à ce que nous, parents, pouvons inculquer à nos enfants. Une des phrases favorites de ma mère quand j'étais plus jeune était : "Et si Untel te demandait de te jeter du pont, tu le ferais ?" Je crois que cette phrase m'a permis de me responsabiliser, de bien faire la différence entre ce que je subissais comme influences, et les choix que je pouvais faire, en toute liberté, même à l'âge de 8 ou 10 ans. En toutes choses, il y a aussi une question de respect envers l'autre, également.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je pense que malgrès tout, les filles ont des attirances que les garçons n'ont pas.
Pourquoi Gaëlle me regarde me mettre du rouge à lèvres et me demande d'en avoir alors que Robin n'en a rien à faire. Pourtant les deux enfants sont élevés par leur papa.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Si un garcon me demande un jour si il peut mettre du rouge a levres (et que c'est pas carnaval), alors je me poserai des questions!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

et pourtant, si il a 2 ans, il n'est pas forcément renseigné sur les us et coutumes de la société, il pourrait vouloir copier sa maman.

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

A 2 ans, oui, c'est pardonnable et comprehensible, mais a 10 ou 11 ans?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est pour ça qu'on ne met pas sur le même plan les garçons et les filles.

Paul Eluard

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

il y aura tj une petite différence!!!!
et encore heureux!!!smiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

tout à fait Moniia

Paul Eluard

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

nous somment d'accordsmiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley
smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

-Edité le: Lundi 6 décembre 2004 à 18:58 par moniia-

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Bande de machistes homophobes! IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES. ELLES SONT TOUTES CULTURELLES.

L'hétérosexualité est une forme de machisme. Un être véritablement au dessus de toute pollution culturelle choisirait un compagnon sans tenir compte de son sexe.

Et puis les femmes sont les égales des hommes qui d’ailleurs ne sont que des gros porcs vautrés devant leur télé à regarder du foot en buvant de la bière.

C’était la minute moderniste de koko.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je vois que la Ligue à détein sur toi !

Paul Eluard

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah je l'attendais, l'anecdote du genre rouge à lèvres! Il n'empèche que je ne vois pas du tout en quoi ce genre de truc est probant. Si les enfants sont élevés par leur père, ça n'empèche pas du tout qu'on leur ait fait observer la différenciation (vestimentaire voire comportementale) des sexes. Et que le besoin d'imiter l'adulte puisse se faire, chez une petite fille, dans le sens de l'imitation d'une femme de son entourage même si ce n'est pas directement elle qui l'élève. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas sous-entendu que c'était mal. Le rouge à lèvre est une chose totalement inoffensive. Mais ça n'indique en rien qu'il y a de l'inné dans le comportement vis à vis des cosmétiques... Or moi, la phrase de Koko (sur le fait que c'est culturel), je veux bien, et tant pis si en fait c'était ironique et que je n'ai pas compris, c'est une bêtise que j'assume. Ce n'est du reste pas forcément machiste au sens étroit du terme, disons plutôt que ça pourrait être sexiste, si on s'en sert pour prescrire le comportement des gens. Pour ce qui est de l'homosexualité, en revanche, je m'en contrefiche, l'homosexualité et ses explications ne regardent que les homosexuels. Bon vous allez me trouver bête, ça ne fera qu'une fois de plus dans ce sujet.

-Edité le: Lundi 6 décembre 2004 à 23:27 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Premièrement : Non, je ne vais pas te trouver bête smiley

Deuxièmement, bien que je ne sois pas pour le rouge à lèvres, je crois qu'il faut encore distinguer deux choses supplémentaires.

Admettons que hommes et femmes aient des comportements strictements identiques (hypothèse non sexite) ça n'empêche pas la beauté de leur visage d'être différente. Donc, pas besoin de dire que c'est cluturel.

De même, je dirais que le fait de trouver belle une belle femme est certes influencé par la culture, mais qu'il y a un absolue dans cela. Quelque chose de prévu en nous pour cela. Donc il me semble que préférer voir un être beau, quelquesoit son sexe n'as rien de sexiste, et que les beautés sont légèrement différentes chez les hommes et le femmes...oh, je ne nie pas qu'il y ait une part culturelle, mais montrez une jolie francaise à un amazonien qui possède une culture totalement différente de la notre, montrez lui en aussi une petite vieille frippée et moche, je suis sur qu'il aura le même avis que nous...de même que je suis sûr qu'ilk reconnaitra le visage d'un homme européen de celui d'une femme européenne...donc le visage n'est pas quelque chose de purement culturel, mais quelque chose en grande partie acquis. Donc je sépare les choses. même une tendance au rouge à lèvre (douteuse par ailleurs, mais on aurait certainement pu trouver mieux) ne montre rien du domaine comportemental. Parceque le comportement en fait est le suivant : "se faire beau" il est le même , rigoureusement, des deux cotés (sauf pour les inquisiteurs comme moi pour lesquels il s'agit d'avoir l'air le plus inquiétant possible, depuis qu'on nous as interdit la question, tout est bon pour faire parler...)

Donc je conseille à Hallberg de ne pas tomber dans le piège qui consisterai à dire que tout est culturel. Il n'y a pas besoin de ça. Il n'y a pas de différence comportementale entre un grand et un petit, mais le petit mettra des habits plus petit, sinon il aura l'air ridicule, c'est tout, le grand qui met des grands habits, et le petit qui en met des petits ont exactement le même comportement.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 15 / 26
Share: