Dictionnaire fémini...

Notifications
Retirer tout

Dictionnaire féminin à l'usage des hommes

386 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

et je compte bien la dénicher!!!!!

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Ah! Pour ça, il est trop tard...je suis déjà marié!smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

je trouverai encore mieux alorssmiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce n'est pas en terme de "mieux" qu'il faut raisonner, mais de "fait l'un pour l'autre"...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ce que je dois ajouter à ce tableau machiste, c'est qu'il y a une variante du peut-être qui veut dire non, c'est le "on verra !". Aussi : Si j'étais moche tu m'aimerais quand même = Tu ne penses qu'au cul !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, oui, tout à fait, et on peut ajouter à peu près la même dans le lexique sur les hommes smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui mais il faut aussi dire que les hommes sont tellement susceptibles qu'on ne peut pas leur dire franchement ce qu'on pense.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Saleté de navigateur qui m'oblige à retaper tout mon message !!! smileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

Thalie, je crois que tu fais une grave erreur en voulant justifier le lexique du topic par la suceptibilité des hommes.

Ce lexique n'as pas de vraie justification, il est tout simplement faux, ou sinon disons qu'il présente des phrases qu'on entends essentiellement dans les vaudevilles, et qui ne représentent absolument pas la communication normale et quotidienne entre hommes et femmes.

J'affirme même que ce lexique est le résultat d'une idéologie dangereuse et que je réprouve qui vise à tourner en dérision tout ce qui tourne autour du couple. certes, c'est vieux comme idée, parceque c'est une source d'humour facile, mais passer de l'humour au lexique, le prendre au sérieux, c'est prendre les fantasmes les détournements comiques et les procédés du théatre pour la réalité, c'est prendre des mirages et des reflets du monde pour l'univers, c'est une erreur fondamentale. Je ne dirai donc pas que les femmes s'expriment de travers à cause des hommes, mais qu'elles ne s'expriment pas de travers dans la majorité des fois smiley ça me semble une façon plus positif de voir les choses que la version nihilo-désabusée béate qui vise à la destruction de ce qui fait le fondement d'une sociaté raisonnable : l'amour. Tous les explications de ce lexique correspondent au fait que ce n'est pas l'amour qui guide, mais l'interêt (y compris le plaisir qui prends l'autre comme objet et non comme altérité) Il s'agit donc d'une vision individualiste qui est véhiculée, vision à coté de laquelle l'ultralibéralisme le plus exacerbé semblerait un collectivisme débridé smileysmileysmiley S'il y a bien un domaine où c'est l'amour qui doit guider l'homme, c'est bien le domaine qui est décrit dans ce lexique, qui est d'un humour savoureux, il le faut reconnaître, mais ne confondons pas l'humour avec le vrai, n'allons pas commencer à chipoter sur les raisons d'une "incommunication" qui est une invention aussi nocive qu'il est possible de l'être !!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ne t'inquiète pas, je prend ce questionnaire à la rigolade, mais il y a tout de même une part de vérité.
La communication dans un couple n'est vraiment pas facile et beaucoup de phrases ne signifient pas vraiment ce qu'elles devraient.

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, d'accord, il y a une part de vérité, je ne vais pas le nier, mais comme ça après mon post, je suis blanc comme neige de tout ce qui a été dit sur les femmes ici smiley

Je m'en lave les mains !

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/00/00/05/84/ME0000058421_3.JP G" alt=" " />

Donc je serai épargné par les foudres HallbergoLiguesques smiley

-Edité le: Lundi 22 novembre 2004 à 00:30 par Kaldorion-

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Tiens, parlant d'Hallberg, il n'a pas encore écrit dans ce topic!

À moins, biensure, qu'Hallberg=La Ligue...

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, Hallberg n'est pas la ligue, mais ils ont quelques points communs (pas beaucoup, heureusement smiley)

Mais, bon, Hallberg a un sens de l'humour, à l'opposé de ce que possède la Ligue Féministe...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Tu vois bien que La Ligue est la petite soeur-Myna de Kaldo-Lyco

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Comment ça et puis quoi encore ? ce n'est pas ma faute si cette chipie a barboté l'avatar de Myna smileysmileysmiley

-Edité le: Lundi 22 novembre 2004 à 15:20 par Kaldorion-

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Mon petit doigt me dit que tu l'as pourtant fortement influencée dans ce sens...

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte