Le mien aussi!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ne serait ce pas plutot ton antenne ???
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Si tu veux!

Membre de :

Non, mais regardez moi ces médisants.
Si vous continuez, je lance comme on en avait déja parlé l'inquisition aux trousses de la ligue, et là on va rigoler... 

-Edité le: Mardi 23 novembre 2004 à 17:02 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben tiens, je m'attendais à tout sauf à ce qu'on parle de moi dans ce genre de sujet. Pour votre information, non, je ne suis pas la ligue

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pourquoi on n'aurait pas parlé de toi ? il me semble que c'était fort à propos.
Mais commme je l'ai déja dit, je me lave les mains de tout le mal qui a été dit ici 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ponce Pilat!

Membre de :

Tout à fait, et c'est sur vous que retombera le sang des pauvres femmes qui ont été martyrisées ici 

-Edité le: Mardi 23 novembre 2004 à 22:36 par Kaldorion-
Je me sens pas concerne non plus.

Membre de :

Bien, je vois que vous n'êtes pas à court d'idées pour enflammer la Ligue...
Je trouve ce dictionnaire très drôle, d'autant qu'au jour le jour, certaines choses sont particulièrement vraies... mais quand on a la chance de savoir se parler, les malentendus disparaissent vite au sein d'un couple ! Tout est question de dialogue, il me semble, et si les choses semblent si compliquées, c'est peut-être aussi très souvent parce qu'en disant directement les choses, on a peur de blesser l'autre. Donc, on prend des chemins détournés pour faire comprendre à l'autre ce qu'on aimerait faire par exemple. Comme ces chemins détournés ne sont que rarement faciles à interpréter, le mieux reste encore d'éclaircir la situation avec son conjoint, si on n'est pas trop empêtré dans ses "mensonges" (ou non-dits, plutôt !).
Je n'ai pas lu le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus", mais je crois qu'il répertorie un certain nombre de choses très vraies sur les différences entre hommes et femmes. Là encore, je crois que si biologiquement nous sommes différents, ce n'est pas qu'une question d'anatomie, ça va bien au-delà. Il est clair que nous ne fonctionnons pas de la même manière : certaines femmes ont besoin de parler, d'expliquer les choses en long, en large et en travers à leur compagnon, alors que celui-ci ne parlera que quand ce sera réellement nécessaire, et encore, d'une manière souvent assez lapidaire. Sans doute parce que la femme a besoin de décrire ses sentiments, ce qu'elle ressent au plus profond, alors que j'imagine que l'homme, lui, se contente d'énoncer des faits : c'est bien plus court à dire, donc, ils parlent moins ! Qu'en pensent ces messieurs ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'en pense plusieurs choses.
1) C'est peut-être vrai, tout ce que tu dis, mais je n'ai jamais pu en faire l'expérience. Je saurai plus tard 
2) Hallberg va être mécontent 

Moi yen a pas être homme des cavernes :" pif paf ! moi vouloir toi, venir dans ma grotte !"
Je suis un homme, mais j'ai aussi besoin de parler... Tous ces trucs que l'on raconte sur les différences psychologiques entre les sexes, à mon avis ce sont des clichés.
Par exemple : les femmes ne savent pas lire une carte ! Moi je connais des hommes qui sont incapables de trouver leur chemin (mon beau-frère pour ne pas le citer
) et j'imagine que notre muse géographe ne doit avoir aucun mal en ce domaine, non ?
Pour le sens de l'orientation... tout dépend de la personne... et de son habitude à l'employé et aussi du chemin a trouvé !! (Il est plus facile de chercher une départementale qu'un petit chemin de terre...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Merci de venir m'appuyer, Lucterios, je commencais à me trouver un peu seul 
Non je ne suis pas si mécontent que ça, grâce à Luctérios. Dans mes bras!
Ensuite, tant que les gens qui écrivent des bouquins de psychologie de cuisine trouvent des lecteurs, disons que c'est de bonne guerre. Ceci dit, même si leurs allégations se révèlent statistiquement vérifiables, ils auront toujours tort de nier l'individu au profit d'un partage de l'humanité pas plus évident qu'un autre. Voyez seulement d'ailleurs que certaines choses sont mieux défendues que d'autres. Si vous vous avisez d'avancer un truc sur ce que font plus souvent les blancs, les jaunes et les bleus, sur un fait statistique et non sur une élucubration anthropologique bidon, et même si vous prenez la précaution de dire que tout ça ne recoupe pas la variété des situations individuelles, vous vous ferez rapidement taxer de racisme. Et ce faisant, vous trouverez encore des gens, ça et là, pour vous dire que le sexisme est une opinion comme une autre. Soyons un peu raisonnables et équitables. Les hypothèses du genre "les femmes font ci ou ça" sont des généralisations hâtives qui attribuent de l'inné à ce qui n'est globalement, pour ceux qui ont encore la faiblesse de s'y conformer, que le résultat d'une longue imprégnation sociale. Et encore ces écrits risque-t-ils d'avoir un effet délétère sur notre société européenne moderne, confortant consciemment ou non les systématismes voire les discriminations, encourageant des réflèxes éducatifs bidon à destination des plus jeunes, maintenant des codifications injustifiées des rapports sociaux, et en un mot, servant à maintenir la distance supposée des sexes et à multiplier les risques d'incompréhension au lieu de les désammorcer.
D'accord, je suis particulièrement peu convaincu par ces trucs-là parce que je pense être totalement en porte-à-faux vis à vis de ces distinctions-là. Mais qu'on ne me fasse pas dire qu'à mon tour je généralise ma propre position...
Bref, et j'arrête, non sans vous avoir précisé que j'ai pigé la portée humoristique des premiers posts, et que si je continue, ce sujet sera bon pour la rubrique philosophique... donc, j'arrête!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler