Je ne te lâche pas, Gobol, je te donne LE moyen d'échapper à des ennuis. Et TOI, tu ne veux pas l'utiliser !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Si je ne l'utilise pas, c'est tout simplement parce que je ne sais pas si mes dires seront plus pris au sérieux sur cette adresse. Après tout, qui me prouve que c'est bien l'adresse de l'inquisition ? N'importe qui peut ouvrir une boite e-mail ! Et d'abord, rien ne me dit que tu sois réellement de l'Inquisition ! Je défendrai donc mon honneur et mon honnêteté, ma foi, en temps utiles, devant mes juges s'il le faut !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
c'est idiot. Pourquoi attendre d'être devant les juges pour t'expliquer.
comment te prouver que ce n'est pas l'adresse de n'importe qui... crée un mail Hotmail, je leur donnerai cettenouvelle adresse et ils te joindront eux mêmes
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bien sûr, sauf que je n'aurai toujours pas la preuve que ce n'est pas toi caché sous un pseudonyme !
Oui, tu n'auras pas la preuve, mais qu'est-ce que tu risques...
Bon, sinon, décidemment, ce sera TA faute !
Je n'ai pas de réponse de la "très sainte inquisition", donc je persiste à dire qu'il s'agit d'un poisson dont tu es le seul et unique responsable !

Humm humm... je ne sais pas pourquoi j'ai cette curieuse impression que vous faites durer afin de vous maintenir dans le classement postométrique....

C'est un vrai aquarium ici!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, s'ils ne te répondent pas, c'est très mauvais signe...X)
Hallberg, c'est Kaldorion qui fait durer les choses... Les blagues les plus courtes sont les meilleures, mais ça, c'est un adage qu'il a l'air d'ignorer !
Hélas la congregation aime les trrrrrrrèèèès longues choses. depuis des siècles que nous assayons de maintenir la Catholicité !
Oui: y'a bientôt 500 ans qu'on essaye de les réveiller! 

oh il est mignon celui-là.

Opération Sisyphe
ça fait en effet très longtemps que les protestants essayent de reveiller le Paganisme en nous !
Et pendant ce temps, eux ils endorment tout ce qui les dérange dans la bible (interdiction du divorce par exemple)
Je précise pour les nouveaux, que moi et Hallberg, nous sommes copains, et qu'il faut bien sur tout prendre au second degré dans nos joutes verbales !
Pas besoin de nous lister les mérites et les défauts des Catholiques et des protestants. Si nous nous brûlon réciproquement (avec les sorcières, la tendresse des protestants n'est pas proverbiale non plus), nous le ferons tout seuls !
Eh oui, ça fait un certain temps que les Catholiques nous attaquent régulièrement pour faire oublier tous les relents de pensée magique, de rituels propitiatoires et de culte des ancêtres tous hérités des paganismes et des animismes qu'ils ont absorbés un peu partout sur la planète.
Je précise aux nouveaux que ceci n'est que le quart des propos que Kaldorion et moi échangeons régulièrement avant de rigoler ensemble et de partager nos passions communes. Pas besoin de nous lister les mérites des protestants, les torts des catholiques, et l'étendue infinie de ma mauvaise foi. Je précise que Kaldorion est tellement gentil que même quand je le lui propose moi-même, il s'oppose fermement à ce qu'on me mette sur le bûcher.
Je sais que tout ce qui précède vient d'être dit par Kaldorion, mais je ne résiste pas à l'envie d'avoir le dernier mot d'une façon totalement déloyale.

Opération Sisyphe
Le dernier mot ? que crois tu ? que c'est un Mélanchtonien qui l'auras ?
Allez, cher hérétique, fais attention à tes plumes !
Et à la semaine prochainne !
Lui aussi tu vas le dénoncer ? Tu avais pourtant dit hier que tu n'en ferais rien... Ou alors je n'ai pas tout suivi...
Ah non, excuse-moi, Moi, je suis coupable d'hérésie, et de diverses choses encore, mais pas Hallberg ? Tu viens pourtant de le traiter d'hérétique.
Pourquoi tant de haine ???????