Domaine des Dieux! ...

Notifications
Retirer tout

Domaine des Dieux! (... le Fast-Flood!!!)

523 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
15.6 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

"Fais attention à tes plumes" n'annoncait pas que l'inquisition s'interessait à Hallberg, mais que le mâlin guettait les Schismatiques pour les danner !

Au cas ou tu ne l'avais pas remarqué, nous avons expliqué plus haut que nous plaisantions entre nous.

Au fait, ta plaîdoirie a bien convaincu l'inquisition ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'ai pas fait de plaidoierie, j'attend leur lettre, comme tu le sais déjà certainement ! (car je reste intimement persuadée que tu es derrière cette adresse mail... le temps fera le reste !).
Non, j'avais bien compris que vous plaisantiez... J'ai juste été très occupée, entre la lecture de vos messages et ma réponse... Me pardonneras-tu, Oh Dieu Suprême ???? smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il n'y a rien à te pardonner, Gobol.
Par contre qu'as tu dis à l'inquisition ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Rien encore, juste que j'étais innocente, mais que j'attendais leur courrier. On verra, si cette lettre arrive un jour smiley !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

On voit que tu ignores tout de la sainte congrégation !

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Tiiiit! Attention, je coupe.

Il y a un truc que j'ai jamais compris: les sorcières (je suis dedans) sont envoyées au buché, les heretiques aussi. Ya t'il un lien?

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Tous ce qui gène on l'illumine ??C'est ça ?? ( le principe est toujours d'actualité...)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Les hérétiques sont envoyés au bûcher tout comme les sorciers, Morganne, après procès, et s'ils n'abjurent pas, chez les catholiques.
Chez les protestants, les sorcières sont flambées par le peuple ou avec un procès écourté, les hérétiques ne sont pas flambés, puisque les protestants en sont.
Par contre, éventuellement ils peuvent flamber quelques juifs... oh, ils ne sont pas les seuls.
De nos jours, d'un côté comme de l'autre, on ne flambe plus personne.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Pourquoi ils fesaient des procés aux sorcières ?? Vu que je pense qu'ils savaient déjà qu'ils allaient les condamnés ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Justement, les protestants, parfois, ne faisaient pas de procès aux sorciers.
L'inquisition, par contre était très paperassière, et à peine 10% des suspects étaient ensuite livrés au pouvoir temporel.
DOnc l'inquisition ne condannait pas d'avance !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour parler de tout ça, Protestants, Catholiques,
Je compose des vers, ça n'est guère pratique!
Si l'on mêne au bûcher Juifs et Réformateurs,
Je crains qu'on n'y envoie les mauvais rimailleurs!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Alors faisons la paix et buvons jusqu'à la lie
Le chagrin de n'avoir pas su sauvegarder
l'unité que les anciens, de moise à Elie
avaient comme un joyeau précieux toujours gardé

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Paix entre les hommes de bonne volonté...
Catholiques et Protestants sont pourtant frères, même s'ils sont souvent frères ennemis. L'oecuménisme a du bon aujourd'hui, il nous permet de nous parler les uns aux autres sans nous taxer d'hérésie. Hauts les coeurs ! Le rapprochement n'est pas pour demain, mais il avance à petits pas. C'est avant tout une histoire d'hommes, non ? On peut être différents sans s'entretuer, tout de même !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

C'est ridicule de s'entretuer pour un ou deux quiprocos théologiens tout en demandant l'aide du même dieu.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Chère Moniia, bien sûr qu'Hallberg et moi sommes Eucuméniques et dialoguant, en échappant tou deux aux pièges du Synchrétisme. Seulement nous PLAISANTONS ! smileysmiley ce qui est la preuve absolue que nous ne sommes pas prêt de dresser des bûchers mutuels, ou d'assiéger nos places fortes respectives.
Le jour ou nous assiègerons Paris, nous serons du même bord !
Gobol, bien sûr que nous vivons la foi chacun dans le respect de l'autre.

A ce propos, tu va pouvoir me dépasser largement en nombre de posts, car j'ai à faire avec ma hiérarchie (bah oui, les éléments extérieurs qui m'avaient amenés à te soupçonner ont étés balayés par le grand inquisiteur, et j'ai donc commis une faute, et terni l'image de nôtre saint institution.
Le temps que je m'explique devant la congrégation romaine, et que je fasse pénitence, tu as largement le temps de me doubler.
De tout façon ma mission ici est terminée. il n'y a pas un chat à fouetter.

Au fait, Gobol, que te faudrait-il pour que tu comprenne enfin ce qui se passe ? Un message personnel du Pape issu de l'@mail officiel ?

Je précise aux nouveaux que la première partie de ce message n'est que le quart des propos que Hallberg et moi échangeons régulièrement avant de rigoler ensemble et de partager nos passions communes. Pas besoin de nous lister les mérites des protestants, les torts des catholiques, et l'étendue infinie de notre mauvaises foi. Je précise que Hallberg est tellement gentil qu'il propose lui même de s'offrir au bûcher Je n'en ferai bien sûr rien.
(message qu'Hallberg et Kaldorion se sont copiés-collés l'un l'autre en le modifiant)

RépondreCitation
Page 11 / 35
Share: