Non mais dis-donc Lucterios, il ne faut surtout pas te gêner hein ! Quant à vous Lydia, la reine m'a prévenue que vous êtes relevée de votre mission première visant à torpiller votre communauté en y introduisant une Magda bis, euh à assurer sa survie future, pour nous guider vers le territoire des hommes-scorpions. Seulement il paraît que, pour cela, il faut traverser la vallée perdue, donc j'espère que vous en connaissez tous les pièges !
Quant à toi mon petit bonhomme, on va régler nos comptes ! 1:#
-Edité le: Lundi 4 septembre 2006 à 02:28 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Je t'assure ma biche qu'il y a un malentendu et que... *Aïe!*
Mais *Aïe !*, quoi... Normalement on arrête de taper quand on dit *Aïe !* Non, mais c'est vrai, les coups de baton sur le crâne, ça fait mal, quoi... De quoi je vais vivre moi, si je n'ai plus de tête ?
Pas grave ! Vues toutes les histoires idiotes que tu racontes ici, tes idées tordues ne manqueront à personne ! 
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Un pigeon voyageur vous remet ce message:
"Chers amis, j'ai été bien déçue de ne point vous voir arriver au port de Québec. Cependant, je n'en suis point fachée, car le temps est magnifique et j'ai pu prendre le temps de lire un bouquin qui vient tout juste de sortir en librairie et que j'attendais depuis un bout. Je prends quelques jours de vacances tranquille chez moi, entourée de mes minous, avant de reprendre le travail. J'espère que vous vous amusez bien. Envoyez-moi des cartes postales!
Cherrydean"
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les filles, je sais, c'est un peu tard, mais pour le "brevage" j'ai tout gardé dans la bouche et j'ai recraché dans les buissons.. qui maintenant sont d'une couleure noir avec une odeur pestiférante!!
Malheureusement, ces filles etaient pretent à tout!!! elles etaient immunisées contre ces plantes!!!
Va falloir combatre??
Va plutot falloir s'entrainer à combatre.. ou alors, on tente de séduire les hommes-scorpions.... Lydia nous aidera pi etre..
Vous avez vu ce message sur le pigeon??? comment nous a-t-il retrouvés??
L'oiseau nous aura suivi à la trace, j'ai "semé" du riz (enfin le paquet a un peu craqué quoi!
Séduire me parait risqué.. imagine qu'ils ne veuillent plus nous laisser partir. Je préfère ptet les amazones en fait
Combattre... oui on va s'entrainer!! Mettez toute votre hargne au combat : on passait une croisière de rêve et on se retrouve là après moultes péripéties! On ne va pas se laisser faire!
Remarquez, Magda comme otage, ça doit pas être triste
Le plus dur va être de la récupérer 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
(bien, c'est un pigeon intelligent... pouvais pas vous envoyer ça par la poste quand même)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Réponse des filles :
"Nous espérons vraiment venir bientôt!! Nous avons coulé et là nous sommes sur une île remplie d'amazones.. dès qu'on s'en sera sortie, on viendra te chercher! Continue à t'amuser parce que j'ai l'impression que ça va durer un petit bout de temps! A bientôt!! Les Yokotsuniennes un peu mal en point!"
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
dommage je vous aurais bien demandé de passer me chercher à Nantes. Je peux faire la cuisine, le ménage, tout sauf me battre
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Pearl of Light a écrit Remarquez, Magda comme otage, ça doit pas être triste
Le plus dur va être de la récupérer
En tout cas, elle, elle a l'air de bien s'amuser, ça sera peut être dur de la récupérer parce qu'elle voudra pas partir !
Le combat c'est pas trop mon truc en fait, j'aime déjà pas écraser les moustiques...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Bon allez, on ne va pas y passer la vie, quand même ? J'ai autre chose à faire, Gobolovna doit rentrer à l'école aujourd'hui, alors, il va falloir trouver une solution. D'abord, je trouve que ces amazones sont très perspicaces : découvrir la véritable personnalité masculine d'Hall derrière son déguisement de femme, et savoir que je suis une femme derrière ma personnalité d'homme, chapeau bas. En fait, ne pourrait-on pas s'en faire des alliées ?
Et la sieste, alors ? Gobolovitch a besoin d'au moins deux heures de sommeil par jour ! (au fait, qu'est devenue la gouvernante, dans le naufrage ? Elle a survécu ????)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
On sait pas... Il y avait d'autres canots, dont l'un où le cousin aurait embarqué. Mais il n'a pas dû vouloir se séparer de sa basse-cour, donc je suis inquiet. On ne sait pas non plus ce qu'est devenu Kroco...
Voilà, Lydia m'a expliqué la situation. L'île est très vaste et traversée par un fleuve. Au milieu de l'île se trouve une vallée encaissée où vivent les monstres. Au-delà, on découvrira le territoire des hommes-scorpions et des hommes-léopards, surmonté par le volcan. Nous allons tenter de rafistoler un vieux machin, abandonné il y a fort longtemps par des explorateurs oubliés, pour remonter le fleuve jusqu'aux chutes. Après, il faudra faire de la varape pour descendre en bas...
Moi j'm'en fous. Si ça tourne bien pour moi, j'ouvre un restaurant lituano-prussien, le Berneliu-Biergarten. La majorité des grands chefs sont des hommes, je vais probablement me faire traiter de machiste, mais d'un autre côté, qui tient la marmite tient les estomacs, et qui tient les estomacs tient le pouvoir (vieux proverbe nord-coréen).
Carte postale à Cherrydean:
Série "les folklores du monde"
N°3454
Les rituels typiques:
Scène de décapitation chez les Amazones.
Chère amie,
Nous aurons un peu de retard parce que nous avons eu un léger problème de revendications syndicales. Au demeurant, nous sommes sur une île charmante et, si nous avons quelques soucis de compréhension avec la population locale qui est d'un naturel belliqueux, ça devrait s'arrêter d'une façon définitive d'une manière ou d'une autre. Le coup de la perruque blonde ne marche pas pour les amadouer, j'essaye la popote, mais envoie-moi un peu de verroterie, après tout ça marchait bien au XVIe siècle.
J'ai bien essayé l'apaisement musical, mais "die Zauberflöte" et "Cosi fan tutte", certains passages ne leur plaisent pas, surtout le texte. C'est curieux, on prétend que Mozart a toujours des vertus bénéfiques, je pense qu'en tant que pédagogue tu devrais te pencher sur le problème. Je t'apporterai les conclusions de cette étude si jamais je m'en sors en vie.
Pour le reste, ne te fais pas de souci pour nous, le temps est excellent et le paysage est très beau pour autant qu'on puisse en juger par la petite lucarne garnie de barreaux de la cuisine. Avec un peu de chance, on va réussir à s'entendre de façon rationnelle avec les indigènes, et peut-être même qu'on va s'en sortir vivants. Tu me diras qu'il ne faut pas trop rêver, mais d'un autre côté, on est en vacances, donc si ce n'est pas le moment où on a le droit de rêver un peu, d'oublier le quotidien...
Je te laisse, parce que quelqu'un est sur le point de planter une épée au milieu de la carte, apparemment ça ne se fait pas d'écrire pendant le service.
Amitiés,
Iohannes Lucius C. Hallberg.
-Edité le: Lundi 4 septembre 2006 à 13:19 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Voilà donc la bête, échouée sur la plage, près de l'embouchure du fleuve. Bon il va falloir un peu la retaper et faire provision de bois pour faire marcher la chaudière. Tiens des caisses de gin et de thé ? Curieux ! Lydia me dit également que des munitions et des fusils seraient enterrés plus loin.