Dis tonton Hallberg, c'est qui Hercule ?
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Ben cette question... C'est un demi dieu, pas un dieu complet parce qu'il est un peu ambigu. En effet la mythologie nous apprend qu'il est parfois pote, parfois rival de Pif.
Hercule, qui était un chat, avait exterminé toute une nichée de mésanges, et c'est pour ça qu'il fut condamné à accomplir douze travaux, mais il ne voulait pas que ça se sache parce que c'était la honte, et Pif ainsi que tous les mortels (l'Humanité, quoi) allaient se payer sa tête. Seulement, tout ceci fut ébruité par l'organe de presse du PCF (Parti Contre la Foudre, mouvement anti jupitérien par excellence).
Ses douze travaux révélés aux mortels étaient donc devenus douze Travaux Publics:
- L'Opéra Bastille,
- Le tunnel de base du Lötschberg,
- Le barrage des Trois Gorges,
- Le viaduc de Millau,
- Le musée Guggenheim,
- La démolition du Word-Trade-Center,
- La Potsdamer Platz,
- Les tramways mulhousiens,
- Le palais de Ceaucescu,
- Le Colisée,
- La Bruxelisation,
- Le réaménagement du rond-point de Neu-Kugelhopfsheim (village alsacien de 263 habitants) pour le concours des villages fleuris.
-Edité le: Jeudi 31 août 2006 à 15:57 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah ? Et il était marié dis ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
D'après la revue européenne de recherche scientifique et historique appliquée à l'expérimentation de menus objets commerciaux, autrement dit "Pif-Gadget", il semblerait que non. D'autres sources moins rigoureuses scientifiquement et moins au fait des dernières avancées de la recherche lui attribuent bien une épouse à un moment donné, mais c'est absurde. En effet, même s'ils s'étaient séparés, cette personne aurait bien donné de ses nouvelles, non? Enfin à tout hasard je vais faire une recherche dans le fichier clientèle, mais faudra pas être pressés, c'est dans la partie non informatisée du catalogue, ça doit remonter à un bail... En tous cas, je n'ai pas Pif parmi nos clients. Sinon, on lui aurait demandé.

Opération Sisyphe
Ah bon ? Je croyais qu'il était marié à une belle princesse... Elle est pas drôle ton histoire ! Bon je vais voir s'il y a moyen de [barre]persécuter[/barre] m'amuser avec quelqu'un d'autre.
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Magda... j'ai quelqu'un pour toi, si tu veux.. tu vas pouvoir [barre]persécuter[/barre] t'amuser avec ce profeseur de [barre]pacotille[/barre] de renommé international!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Disons que le risque, c'est qu'il privilégie l'expérience, sans aucune retenue, et que ça pourrait avoir un retentissement contrariant pour la collectivité, dans certains cas...
Du reste j'ai expurgé la collection de films des ouvrages qui nous ont par le passé créé quelques soucis. Exit donc, "Rambo chez les ch'tites nenfants", "Bousillator 4 - le retour de l'ultime vengeance finale", "Oui-Oui et les champignons hallucinogènes", "Staline raconté aux enfants" etc.

Opération Sisyphe
Et pas que Magda. Les décors de Parsifal étaient à peine rangés que le [barre]charlatan[/barre] digne représentant du corps médical a demandé à mon projectionniste de lui passer l'intégrale de Screwy-Squirrel. Je ne réponds plus de rien.

Opération Sisyphe
j ai vu la semaine derniere sur TV5 monde un docu sur le "Normandie" : impressionnant
je ne savais pas qu il s etait refugié ds le port de NY pd la guerre et qu il y a brulé à cause d un chalumeau ...

-Edité le: Vendredi 1er septembre 2006 à 09:31 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
ça faisait longtemps que j avais envie de vous montrer ça
"l ile à hélice"
http://www.ecaraibes.com/article/article.asp?id_article=11411784333382
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/mid/6324188345.jp g" alt=" " />
-Edité le: Vendredi 1er septembre 2006 à 09:43 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Franchement, ça n'a de vernien que le nom. Côté état d'esprit, il n'y a aucune utopie sociale, c'est un complexe touristique flottant...

Opération Sisyphe