Bon retour Gobol.
Meilleurs voeux de retablissement.
Par contre Kroco, si tu veux pouvoir sortir de ton exil un jour, va faloir ameliorer tes RP.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'espère que tu (Gobol) vas pas nous filer tes microbes par internet !!! (d'ailleurs, je suis déjà malade, un rhume, et toute ma classe avec moi !!)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Grand migrateur, faut que j'améliore mes RP? C'est koi ça?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Tes RUES PAVÉES.
Je croyais que la couleur pour bosser à la DDE, service de la voierie, c'était l'orange, pas le vert, mais bon...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Kro, pour ne pas recevoir de microbes par Internet, installe un antivirus !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Si je file à mon ordinateur quelques virus affaiblis, est-ce que ça va avoir pour effet de le vacciner?
(la marteau-thérapie n'ayant pas marché).

Opération Sisyphe
Non, en général, ce n'est pas très efficace. En revanche, quelque chose de beaucoup plus eficace, placer un cachet d'aspirine sur le processeur: En effet, les molécule d'acide acétylsalicylique ont la particularité d'arrêter certains courants parasites, notamment créé par les virus (d'après le loi d'Young/Michester régissant les signaux parasites associés à des programmes parallèles) lors de leurs activations par les calculs de processeur. L'explication est simple: Le champs magnétique de l'hélice nucléique de cet acide vient contrer celui des électrons parasites traversant l'induit des transistors intégrés.
La parade n'est pas valable à tous les coups, car certains virus émettent un violent champs magnétique, mais la pluspart du temps ça peut fonctionner.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Même si tu dis que ta méthode est efficace... je crois que je préfère mon antivirus, et garder mon sachet d'aspirine pour mes maux de tête...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
La marteau thérapie n'ayant pas marché
Tu n'as pas dû taper assez fort !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Oui, sans-doute va-t-il falloir que je recommence.
Je ne sais pas pourquoi, ma voisine a fait une drôle de tête quand je lui ai emprunté le marteau. "Vous êtes sûr que c'est un ordinateur que vous voulez réparer avec ça? Moi je m'en sers plutôt pour monter des meubles en kit..."
"ben puisqu'on vend des ordinateurs en kit, pourquoi faudrait-il des outils différents?"

Opération Sisyphe
En general, un tournevis est plus indique, mais bon, a chacun sa methode!

Membre de :

ben un tournevis, d'accord, j'ai, un marteau, je l'emprunte, reste à me procurer une scie circulaire, une hache, un burin, un rabot, une clef à molette, des explosifs, une pelle, etc. Bref, comme tu le vois il me manque encore beaucoup d'outillage pour faire de l'informatique comme j'ai envie de le faire.
C'est le voisin de mes parents, un ancien mineur, qui m'a proposé de me prêter son matériel. seulement, comment tu creuses dans un ordinateur? Au pic, à la rivelaine, au marteau-piqueur à injection d'eau, au fleuret, au jumbo, à la haveuse ou au rabot? Si tout était aussi simple que du charbon...

Opération Sisyphe
pour creuser dans un ordinateur, je sais pas. Essaye a la haveuse, mais j'aipeur que l'outils soit iun peu disproportionne. Comme disait ma prof de maths au lycee: "On peut toujour utiliser une pelleteuse pour tuer une mouche."
Elle nous sortait ca quand une demonstration etait trops longue et mal adaptee.

Membre de :

Moi je sais, on peut aussi utiliser un Antonov pour transporter un timbre-poste. Mais le gigantisme peut avoir ses avantages. Par exemple si dans une course de bateaux, au lieu des ridicules trimarans qu'on utilise actuellement, tu te sers du Queen Mary: en raison de la longueur du bateau, tu as moins de distance à faire. Seulement, pour les courses en solitaire, je doute qu'il soit possible de manœuvrer un tel navire seul... C'est un défi à lancer aux Kersauzon et autres Arthaud et Helen Mac Arthur.
Mais tu as raison, le moyen est peut-être un peu disproportionné, je vais donc attaquer l'extérieur de l'engin au pic de veine. J'espère ne pas avoir un coup de grisou informatique.

Opération Sisyphe
Vas-y mollo au debut. Des fois que tu trouve autre chose que du charbon a l'interieur. Si c'est du petrol, tu risque d'etre noye.

Membre de :