Je confirme.. ça tient bien au corps! D'ailleurs, suffit de regarder Romiminou pour comprendre qu'il va bientôt falloir lui donner les biscuits de "régime" comme dirait LGM! *vengeance personnelle.. niiiiark. me demandez pas pourquoi, je sais pas moi même.. re-niaaaark*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
cehel2 a écrit Question à ATS : les canadiens connaissent donc le Kouign Aman ?
![]()
pour la réponse non. ai moi j'aimerais savoir la date du conseil d'adoption (pour moi)
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Comment ca j'ai besoin de gâteaux de régime..... C'est pas parce que j'ai pas souvent le temps ou la possibilité d'écrire que je ne lis pas ce qui se dit ici sur moi ! Pi d'abord c'est pas moi qui m'empiffre de pizzas à tout bout de champs ! Nan mais !
Allez hop, du nouvel arbre gé (depuis le temps...)
Pour ceux qui se plaignaient des précédents, vous allez être ravis !
Je voulais faire tout un baratin de justification, mais je n'ai vraiment pas eu le temps donc tant pis, faudra vous contenter de l'image...
Juste une précision, Val et Pearl sont jumelles... mais de père différent !
(indispensable pour que Eli soit la fille et la soeur de Pearl mais pas de Val).
Par ailleurs, les hommes inconnus peuvent très bien (si ça en amuse certains !) être Kroco, LGM ou moi-même (ou d'autre !)
Edité jeudi 11 septembre 2008 : 09:34 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
comment des soeurs jumelles peuvent elles avoir des pères différents?
Très bonne question, je vais tenter d'y apporter une réponse.
Déjà ce doivent être des jumelles hétérozygotes (c'est à dire issues de deux oeufs fécondés différents) et non pas homozygotes (un seul oeuf qui s'est séparé en deux).
Deuxièmement, à moins d'une orgie de débauche, il est fortement recommandé de supposer que la fécondation des oeufs ait eu lieu in-vitro, avec des gamettes mâles provenant de 2 donneurs différents, voir même des ovules provenant de donneuses différentes (au quel cas, la fiction de cet arbre rejoint la réalité, aucun lien génétique entre Val et Pearl).
Merci de m'avoir suivi.
Demain interrogation écrite!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Si je comprends bien, j'ai deux grands frères ???? Et une mère inconnue ? Et LGM et moi, on a fauté ???? J'ai trompé Gobolof ???? Mon Dieu ! Mais c'est pas possible ! Faut que j'aille me confesser...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Il y a trop de traits pour moi ! C'est pas un graphe simple ça :/
Mamounette ? C'est qui mon papa ? Pourquoi j'ai pas le même papa qu'Eli ?
C'est qui tes parents à toi ?
Tout le monde il a fauter avec tout le monde dans ectte famille ou quoi ? 😮
En fait non Gobol, tu n'as pas fauté avec LGM (enfin sauf si tu me dis le contraire, hein!) : vous avez simplement "adopté" Val et Pearl
(oui désolé, les conventions généalogiques ont visiblement pas été prévues pour les familles yokotsuniennes...). Quant à toi Mei-Li, si tu n'as pas le même père que Pearl, c'est parce qu'elle a insisté sur le fait que vous n'êtes pas soeur (contrairement à Eli qui est à la fois sa soeur et sa fille...). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Val et Pearl sont de pères différents : elles sont jumelles (donc même mère, au moins porteuse comme le soulignait LGM), cependant Eli est soeur avec Pearl mais pas avec Val (qui est pourtant sa jumelle...) Quelqu'un veut un aspirine ?
Rhaaa... j'ai chopé une migraine dans cette affaire! 
C'était quand même bien plus simple avant cet arbre niiiak! Donc pas de chocolat pour Romiminou! (même pas vrai, je m'empiffre pas de pizza! je déguste les pizzas!)
Mei-Li, je te répondrai quand j'aurais compris l'arbre.. mais ma maman, c'est Gobol!
Quant au prochain conseil d'adoption, c'est à la patronne de la famille de fixer la date.. j'ai nommé pour cela Gobol!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
En fait, c'est très simple : Mes deux frères ont voulu des enfants, et comme ils aimaient la même femme, mais qu'elle ne voulait en avoir qu'un (enfant), elle a décrété qu'elle aurait des jumeaux, et qu'elle en donnerait un à chacun de mes deux frères. Et donc, ils ont fait une fécondation in vitro, et ils ont eu chacun une fille, nées donc le même jour, de la même mère, mais pas du même père.
Et mes frères se sont fâchés, parce qu'il était difficile de savoir laquelle des deux jumelle était la fille biologique de chacun d'entre eux. Ils se sont donc combattus, à coup de sabre-laser, et se sont entretués. Je suis donc restée seule, parce que bien entendu la femme que mes frères aimaient tous les deux s'est barrée à la naissance des jumelles, de peur que les deux frères ne lui demandent de recommencer l'expérience. Elle a donc laissé les deux bébés à mon père, c'est pour ça que quand elles étaient petites, les pitchounettes appelaient Hall "Mère", alors qu'en fait, il est leur grand-père.
Comme la situation était très perturbante pour les deux petites, j'ai décidé de les adopter, mais comme Gobolof ne voulait pas d'autres enfants, j'ai décidé que mon fils adoptif, LGM, plus âgé que moi, serait un excellent père pour les deux jumelles.
(pour le reste, faut que j'étudie encore l'arbre, parce que ce qui se passe à la génération suivante, c'est encore un peu compliqué pour moi).
Vous avez suivi ?
Si, je crois que j'ai compris ce qui a pu se passer ensuite.
Pearl et Val ont grandi, Val a trouvé l'amour auprès de Kroco et s'est mariée, mais n'a pas d'enfants. En revanche, elle a un prétendant (Rom), au cas où ça n'irait plus avec Kroco, ou bien si Kroco décide de partir, ou tout simplement si l'envie lui prend de le répudier. (Val, je ne t'ai pas élevée comme ça, les hommes ne sont pas des objets, et on n'en garde pas un sous le coude pour pouvoir remplacer celui qui est déficient, c'est pas comme les rouleaux de scotch ou les batons de colle : ça ne se vend pas par deux, mais on règlera ça entre nous).
De son côté, Pearl est restée un tantinet perturbée par la mort tragique de son père, et a cherché à en savoir plus. En remontant jusqu'à sa conception et sa naissance, elle a réussi je ne sais trop comment à se procurer un échantillon du don qu'avait fait son papa pour permettre la fécondation in-vitro, et elle l'a piqué dans le laboratoire. Elle est allée ensuite dans un autre laboratoire, et a demandé une fécondation in vitro avec l'échantillon de son père, pour pouvoir garder un souvenir vivant de son père mort (T'es un peu tordue quand même, ma petite Pearl, je ne t'ai pas élevée comme ça non plus, mais je vais m'occuper plus de toi, et je vais essayer de régler ce problème aussi). (Quand j'aurai causé avec ta soeur).
Donc, Pearl a eu un bébé, Eli, qui est à la fois sa fille et sa soeur. Et la nièce de Val, par la même occasion, mais pas la soeur de l'autre jumelle...
Ca vaut toujours la mythologie Greco-Romaine, mais je pencherais aussi pour celle de TF1, tellement ça oblige à se triturer les neureones pour s'y retrouver.
Si ma version ne vous convient pas, demandez un nouvel arbre à mon peut-être-futur-gendre Rom, il se fera un plaisir de recommencer.
Pour le conseil de famille et d'adoption, je propose le 31 septembre : c'est dans pas trop longtemps, et coup de bol, je n'ai encore rien de prévu pour ce jour-là.
Merveilleux, Gobol ! C'est exactement comme ça que je vois les choses, voila l'explication officielle ! pi surtout j'ia pas envie de me taper un autre arbre à faire !
Très bonnne expliction Gobol comment fait tu pour tout comprendre ça???
Je crois que maleureusement il n'a de 31 septembre sa va alors être le 1 octobre!!!
Edité vendredi 12 septembre 2008 : 14:23 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Ah bon, y'a pas de 31 septembre ? En tout cas, au Gobolistan, on en a un, de 31 septembre. Et si c'est moi qui décide de la date, et que je dis le 31 septembre, vous n'avez rien à dire contre, ou alors, décidez vous-même d'une date, mais je vous préviens, en tant que chef de famille (en l'absence de l'ancêtre Hall), je me dois d'être présente à ce conseil d'adoption, et vu mon emploi du temps, c'est pas gagné d'avance. Et c'est pas le premier octobre : j'ai déjà des tas de choses prévues ce jour-là.
Comment j'ai fait pour comprendre ?
Ben... j'ai beaucoup lu la mythologie gréco-romaine et j'ai passé quelques heures devant TF1 (ça aide aussi).
ah mais ou tu vois un 31 septembre en tout cas je vais suverveiler ca de près mais est-ce que on ouvre un sujet d'adoption??? ou on le fait ici?
Laura G.
Alors là, TOUT MES FELICITATIONS GOBOL!
Tu as enfin réussi à tout trouver!
Un explication, "simple" , "logique" et franchement pas mal du tout!
J'ai beaucoup de souvenirs qui me sont revenus en mémoire.
Notamment la,naissance d'Eli, elle était vraiment trop mignonne! Je vous montrerai des photos dés que j'en trouve..
Une belle jeune fille qu'elle est devenue maintenant!
Ensuite, vous imaginez que ne je vais pas vous raconter mon enfance avec Pearl, c'était super, et c'est de là qu'on tient notre super entrainement au sabre...
C'est pour cela qu'elle est apte à me remplacer lorsque je suis absente.
Que d'entrainement intensif. tu te souviens Pearl? Même que maman Gobol, avait toujours peur qu'on se blesse.
Finalement, on aura juste perdu quelques cellules grises comme dit un certain monsieur Hercule Poirot. Rien de bien méchant.
Bref, merci maman gobol d'avoir racconté tous cela.
Et pour ce qui est des hommes dans ma vie, ne t'en fait, pas je contrôle la situation.
D'ailleur Avec Kroko, on essaie d'avoir un bébé, mais pour l'instant sans résultats. (P'tet que je demanderai à Rom du coup)
Bref on va s'en sortir!
Bizzzz à la famille!