Oui, ça peut durer indéfiniment...surtout qu'il y a des nouveaux qui nous remplaceront quand nous serons morts de vieillesse.
C'est quelque chose que l'on a pas encore pu mesurer : la durée de vie d'un forum.
Dans 500 ans, est-ce que les forums auront des siècles d'archives ?
Est-ce que mon petit fils pourra rigoler en fouillant dans les messages de son grand père.
ça me donne une envie de sujet.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Dans 500 ans, est-ce que les forums auront des siècles d'archives ?
Dit-donc, tu voi un peu loin non ? Faudra avoir un sacrer espace pour mette plus de 500 ans de forum. Et qui te dit que dans 500 ans on utilisera encore l'Internet ?
SKiLL
Et, soyons optimistes, d'ici 500 ans, y'aura bien un crash du site qui effacera TOUS les posts du forum 

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Un Crash du site n'effacerait que les derniers posts.
Je pense que Yoko et Poky font au moins tous les mois une sauvegarde sur CD.
S'ils ne le font pas, je leur proposerais de sauvegarder ça moi même.
Sur UN CD on peut mettre facilement plusieurs decennies d'activité du Forum ci présent.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pourquoi pas sur un DVD-RW plus facile encore !
SKiLL
Pourquoi dépenser un DVDRW qui sera illisible au bout de 20 ans (ben oui, le R-W c'est pas fait pour durer, mais pour réinscrire) alors que je peux largement le sauvegarder sur un CD qui durera 50 ans ?
Par contre, pour des plus gros forums, pourquoi pas un DVDR.
En effet, avec un DVDR on sauvegarde des siècles d'activité d'un forum comme celui ci.
Le problème n'est pas le moyen de stockage, mais la continuité de la volonté...et le fait que de tels moyens perdurent.
Pourquoi dépenser un DVDRW qui sera illisible au bout de 20 ans (ben oui, le R-W c'est pas fait pour durer, mais pour réinscrire) alors que je peux largement le sauvegarder sur un CD qui durera 50 ans ?
sa depend aussi de quel marque de CD...
Pourquoi dépenser un DVDRW qui sera illisible au bout de 20 ans (ben oui, le R-W c'est pas fait pour durer, mais pour réinscrire)
Je sai pas pourquoi j'ai mit le "W" a DVD-RW, (desoler, erreur de frape) c'est sur que sa vas moin durrer.
_____________--
Et avec se post, je suis arriver a 1000 post ! Je suis un dieu maintenant !!
-Edité: Samedi 11 septembre 2004 à 03:53 par SKiLL-
SKiLL
C'est bon.
Donc, nous nous pourrions sauvegarder nos 10 forums favoris sur UN DVD-R.
Donc, nous nous pourrions sauvegarder nos 10 forums favoris sur UN DVD-R
Seulemenent ?, Sa fait combien de MB un forum bien remplis ?
SKiLL
Poky nous avait dit il y a quelques mois que le forum occupait 2-3 mega octets (les bases de données sont compressées, c'est pour ça)
Donc, en gros, pour un forum comme celui ci, il faut compter maximum 4-5 megas par an.
Ce qui fait qu'on peut mettre cent ans d'un tel forum sur UN CD.
Ou cent ans de 10 forums comme celui ci sur un DVD-R. Un DVD -R = 4,7 gigas ou 8,7 gigas. plus si les forums sont plus petits, ou s'ils n'ont pas un siècle d'existence.
Pour réfléchir un peu, un CD fait 700 mega octets, c'est à dire 700 millions de caractères. en compressant, on arrive à 1 milliard 500 millions sans problème. Vous imaginez le temps que vous mettez à écrire un milliard de caractère ?. il vous faudrait des siècles.
Heureusement nous sommes plusieurs, mais, au final, j'ai fait plus du dixième des posts du forum. Donc, en gros c'est comme si nous voulions stocker tout ce qu'écrivent 10 fanas du postage, ce qui n'est pas énorme du tout.
Mais, SKiLL, des forums comme celui ci, avec même pas 2 ans d'existence, on pourrait en effet en sauvegarder 1000 sur un DVD-R. Donc ta question était pertinente, en effet.
Haa ha ! Vais-je reusir a ne pas te faire dormir de la nuit avec cette question ...?
SKiLL
Explique toi ? comment t'y prendras-tu pour m'empécher de dormir ?
Ta as dit : Donc ta question était pertinente, en effet
Quand on dit sa c'est que on vas beaucoup y reflechir, et donc peu entrener une insomnia.
SKiLL
Ah, non, j'avais dit "était" et pas "est" parceque j'estimais y avoir répondu, et que la question ne se posait même plus après ma réponse