En dépit de toutes les précautions et de toutes les menaces d'une brutalité non dissimulée, l'attroce concert continuait avec d'autant plus d'enthousiasme que l'animal avait un répertoire relativement limité en variété, mais apparemment inépuisable en longueur.
L'ennui, c'est qu'il n'y avait plus un seul endroit sec dans les environs. Pendant le nettoyage à sec dont la vigueur et l'excessive célérité auraient rendu jaloux les entrepreneurs de pressing, si le pressing avait existé dans le moyen-age d'opérette où il est de coutûme de récupérer les contes de ce genre, personne, pas même les floodeurs les plus avertis, n'avait songé à mettre un terme aux opérations de remplissage de la baignoire. Remplissage qui, comme le savent tous les écoliers qui ont un jour eu à résoudre des problèmes de baignoires, peut devenir une opération de remplissage de toute la maison, surtout si la capacité de la baignoire est atteinte puis dépassée, et si ladite baignoire, en sus, se refuse à avoir des fuites (contrairement à ce qui se passe dans les problèmes des écoliers).
En conséquence de quoi, la plomberie féérique étant d'une remarquable efficacité, le thermostat-mitigeur alimentait maintenant le sol de la salle de bains, mais aussi toute la maison. La cuisine n'y faisait pas exception, on n'y trouvait plus rien pour allumer un bon feu - ni le bois, ni le tas de papier journal, ni surtout les allumettes, n'avaient échappé à ce sinistre.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et pendant que l'expert des assurances faisait son constat (dégât des eaux oui, mais par négligence...), le palmipède se voyait offrir un gigantesque terrain de jeu, ce qui ne faisait rien pour tarir son inspiration infra-musicale.
La fée s'énervait quelque-peu, mais elle avait décidé de mettre sa menace à exécution. Un bon canard laqué, comme en Chine, ne fait de mal à personne, et elle tenait là une excellente recette (il s'en trouvait alors quantité sur internet). N'avait-elle pas parlé trop vite? Elle avait beau farfouiller partout pour trouver de quoi mettre la cuisinière en route, elle ne trouvait rien - que n'avait-elle payé ses factures, pour frire l'insupportable animal par quelque moyen moderne et rapide, mais quelque-peu dépendant de l'alimentation électrique ou gazeuse de son home-sweet-home.
Une heure plus tard, et alors qu'on en était approximativement à:
Neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent soixante six canards,
Moi j'aime bien les canards!
Neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent soixante sept canards,
Neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent soixante huit canards,
Neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent soixante neuf canards,
Neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent septante canards,
...l'aquatique disque rayé changea soudain, et, interrompant sur le champ son hommage à Steve Reich, inventeur de la musique répétitive, il décida que son art déclamatoire et lyrique était mur pour s'attaquer aux mille et une finesses du genre classique le plus noble.
Aussi, prenant une pose racino-cornelo-shakespearienne, tenant dans sa main Yorick (son canard en plastique jaune préféré), il commença d'une voix tremblante d'émotion, mais d'une incomparable noblesse et d'une éloquence toute parnassienne:
C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin coin
Faites comme les petits canards
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez du popotin
en f'sant coin coin...
La fée sembla se distraire un instant de son ouvrage. Il faut dire que la chorégraphie de l'aquatique tragédien, savant mélange du style antique et du disco tardif, ne pouvait qu'attirer l'attention. ça lui rappelait d'ailleurs quelque-chose, et remarquant par ailleurs les nombreuses approximations dans les vers, elle eut une pensée émue pour un participant d'un certain forum, réputé intraitable sur la question.
Tourneeeez c'eeeeest la fêêêêêêêê-êêêêteuuuuuux!
Bras dessus dessous....
Et là, en un mot comme en neuf cent cinquante six millions trois cent vingt deux mille huit cent soixante neuf, c'en fut trop! Perdant patience, la fée décida de recourir à une méthode plus immédiatement efficace que la menace de la cuisson, quoiqu'il en coûte - à elle-même, et à l'espèce de candidat à un improbable croisement entre Star Academy et Trente Millions d'Amis qui transformait sa cuisine en une façon de dance-floor contaminé par la grippe aviaire. Et ce n'étaient certes pas les outils intéressants qui manquaient dans les tiroirs de la cuisine...
Et sentant sa dernière heure arriver, hoquetant péniblement les derniers vers de ses apolliniennes stances ("C'est super chouèèèèèètteuuuuuuh..."), l'orateur palmé recommanda son âme à Dieu et à Pascal Sevran.
Edité Lundi 15 janvier 2007 :02:26 par Hallberg
Edité Lundi 15 janvier 2007 :02:45 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
AMEN
---
d'ailleur:
Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /mnt/114/sdb/a/6/yoko.tsuno/modules/stats/bloc.php on line 194
Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /mnt/114/sdb/a/6/yoko.tsuno/modules/stats/bloc.php on line 194
Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /mnt/114/sdb/a/6/yoko.tsuno/modules/stats/bloc.php on line 195
Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /mnt/114/sdb/a/6/yoko.tsuno/modules/stats/bloc.php on line 195
Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /mnt/114/sdb/a/6/yoko.tsuno/modules/stats/bloc.php
Ah ouais, j'ai eu à peu près la même chose. C'est une nouvelle distraction mise en place par le site pour changer les idées de ses distingués lecteurs de façon instructive et variée.

Opération Sisyphe
Avec tout le mal qu'on se donne à vous inventer de nouvelles attractions, ça fait plaisir d'avoir un retour. C'est tellement difficile de renouveller l'intérêt des gens.

Opération Sisyphe
C'est bien, ça. Quand on est un grand artiste, on aime savoir que son public est réceptif et ouvert à l'innovation.

Opération Sisyphe
Plutôt que de flooder, t'as un canard à éliminer.

Opération Sisyphe
La fée pris le canard...
et lui coupa la tête 
Et elle formula une formule (ben ouais ^^) magique pour virer toutes les betises faites par le canard... Tout redevint normal et Gélule, Camisole, Gobol et la fée mangèrent le canard laqué.. très bon par ailleurs ^^
---
Puisqu'on est dans la chanson... en voici une d'Eli (qui me soutenait dans mo épreuve de disseration de droit constitutionnel ^^)
*tamtam*oh wé oh wé oh wé oooo dans la juuungle terriiible juuuungle la dissert est finir ce souuuaarr.. oh we oh we ooh... *tamtam*
Vieeenns ma beelle viens ma peeeearl la dissert est finiiiie ce soir...
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
1
Bien trouvé la chanson 
Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000
Ca va, on te fait pas trop peur? ^^
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
nan nan t'inquiètes 
Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000