Floodage intensif

Notifications
Retirer tout

Floodage intensif

6,564 Posts
88 Utilisateurs
0 Reactions
226.3 {numéro}K Vu
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Ils ont out à fait raison!!!

La preuve :

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cette dernière image me fait penser au film "Batman" issu de la télésérie comique que j'écoutais quand j'étais plus jeune. Le requin avait l'air tellement faux qu'on ne pouvait qu'en rire.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ouhlà ! Il est énorme !

cehel2
---
Ca doit être sous le pont de San Francisco... ?

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Flood sans prétention.smiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ek! Bon passage parmi nous! Viens nous dire bonjour plus souvent smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

C'est vrai qu'on te voit pas souvent Ek. Si t'as rien à dire, viens le faire ici : c'est la condition sine qua non pour poster sur ce sujet. Obligatoire! Interdit d'avoir quelque chose à dire ici! De fait, il y est même interdit d'interdire! Verbotten!

OK OK, j'ai rien dit!

Je dirais même et je dirais plus :

RIEN

ou, pour les égyptiens :

NIL

Edité Dimanche 20 avril 2008 :22:52 par Petite Fleur

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Petit flood comme je suis de passage.. et pour vous dire qu'à partir de Août et jusque Décembre, je ne serai plus à Paris, mais en Norvège! {enfin à condition de valider mon année..*on croise les doigts*}

(Rom, t'es prié de cacher ta joie smiley sinon je t'envoie des boules de neige)

Edité Mercredi 23 avril 2008 :14:54 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

Petite Fleur a écrit ou, pour les égyptiens :

NIL

Citons un peu un film que j'adore :
"Un ancien poème égyptien dit : Nil...Nil...Fleuve impétueux et tumultueux, tu es comme notre Reine : la source de la vie..."

Je ne vous ferai pas tout le monologue d'Otis sur sa situation de scribe, mais je suis en train de l'apprendre par coeur pour le fun ! smiley

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Petit passage éclair pour toi, Pearl !

Oh tu vas partir ? Diantre je cache ma joie ! :p

Je cache ma joie et c'est ma science !!! Ahem désolé, pas pu résister !

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Si tu devais partir, oh si tu devais partir
Je resterais là sans te rappeler, je ne pourrais pas pleurer.
Triste comme les blés, quand le vent les a quittés
Comme la vague qui ne retient pas le voilier qui s'en va.

Paroles d'une chanson absolument superbe d'Anne Sylvestre.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est quoi le titre de cette chanson. Elle semble absolument superbe !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Elle s'appelle "Comme les blés".

Une poésie toute en douceur et en images. Le génie d'Anne Sylvestre à son meilleur. Une peine d'amour sans méchanceté ni rancune ;

Je resterais là sans te rappeler, je ne pourrais pas pleurer.
Triste comme les blés, quand le vent les a quittés
Comme la vague qui ne retient pas le voilier qui s'en va.
Que pleure le vent pour moi, oh qu'il me donne sa voix
Que la rivière pleure dans mes yeux la fin de mon ciel bleu.

Si tu dois revenir, oh si tu dois revenir
Je resterais là sans pouvoir marcher, et comme enracinée
Tendre comme les blés que le vent a caressés
Comme la vague qui vient se coucher au ventre du voilier.
Que chante le vent pour moi, oh qu'il me donne sa voix
Que la lumière coule à travers moi, au ciel de notre joie.

Je resterais là sans te rappeler, je ne pourrais pas pleurer...

Je l'ai connue grâce à la voix grave et si chaude d'Eva, sur un vieux vinyle acheté d'occasion, l'album 6641.024 de Mercury Records intitulé "Pleins feux sur Eva".

Une interprétation qui donne des frissons!

Tu peux l'entendre presqu'en entier sur You Tube.

Suggestion : si tu vas voir le video, ne te laisse pas distraire par l'image. Lorsqu'Eva commence la chanson ferme les yeux, en bon mélomane. Ne regarde pas Eva la chanter, mais laisse sa voix te proposer les images de la chanson... Je ne prétends pas qu'Eva n'est pas regardable, au contraire!!! Mais on a le loisir de la voir avant, durant une intrevue, et son interprétation est si suggestive que je suggère de n'être qu'oreille.

---
Tant qu'à y être, je suggère aussi de ne pas fermer la fenêtre de You Tube, mais de revenir ici lire les paroles en l'écoutant.

Ensuite, maintenant que tu la connais (ou plutôt que tu CROIS la connaître), rejoue la vidéo. Cette fois, ferme tes yeux et écoute les images des blés et des vagues.

Moi, ça m'a pris au moins 10 écoutes, réparties sur quelques mois, avant de pouvoir vraiment goûter toute sa saveur. Et d'apprécier toute la douceur de vivre, même de vivre une peine, et la simplicité d'Anne Sylvestre. Je suis peut-être lent, mais j'ai remarqué qu'il est rare que je puisse apprécier un chef d'oeuvre à sa pleine valeur à la première écoute. Comme un vin fin ou une toile de maître, d'ailleurs...

Edité Lundi 28 avril 2008 :03:40 par Petite Fleur

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Un grand merci pour la chanson d'Anne Sylvestre ! Je vais l'écouter - là il se fait tard et je risque de réveiller toute la maisonnée ! Et tes propos sont ceux d'un poète qui s'ignore (peut-être ?)
---
(Après avoir mis la main sur mes écouteurs !) Je l'écoute en ce moment même : elle est très, très belle ! Vraiment !
---
La chanteuse Eva est-elle toujours vivante ?

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Il semblerait que oui, du moins selon ce site.
---
Ce site mentionne

Entre Eva et le public québécois, c’est une véritable histoire d’amour. C’est ainsi qu’Eva chante à la salle Wilfrid-Pelletier et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal, au Grand Théâtre de Québec et au Centre national des Arts à Ottawa. Et, en 1997, lors du Festival international d’été de Québec, Eva donne un récital piano-voix devant une foule de plus de cinq mille spectateurs.

Mais je crois qu'il oublie un des spectacles qui ont le plus marqué cette histoire d'amour : celui qu'Eva a donné au Patriote à Montréal. Le Patriote a ceci de particulier que c'est une petite boîte à chansons, phénomène qui était apparu ici avec Raymond Lévesque et les grands chansonniers québécois, comme Léveillée et Vigneault. La proximité de la scène (les premiers sièges sont à deux mètres!!!) et les petites dimensions de la place donnent une intimité avec l'artiste qu'on n'a pas dans les grandes salles.

Il paraît qu'elle était en manque de voix ce soir-là à cause d'une grippe. Elle a commencé par en avertir son public, s'excusant, et promettant de donner tout ce qui lui restait... Mais, avec le filet qui en restait, sa voix n'en était que plus sensuelle!!! smiley

Ce fut littéralement le coup de foudre!  L'ovation debout, les "Bravo", le coup de foudre quoi!

Edité Lundi 28 avril 2008 :04:07 par Petite Fleur
---

Puisque tu sembles avoir aimé, je te suggère aussi cette interprétation de "Unchained Melody", une oeuvre que Alex North a composée comme thème pour le film "Unchained", et qui fut reprise par pas moins de 500 artistes différents!!! Dont Eva, qui l'a faite sous le nom français Les enchaînés.

À entendre les traces de friture qu'on entend, j'ai l'impression que cette version a été numérisée à partir du même album vinyle que je citais ci-haut... Au sujet du son, j'ai remarqué que le son sur You Tube laisse un peu à désirer, du moins si je le compare à mon album. Il semble avoir été numérisé à partir d'une platine pas très haut de gamme. Je suggère que tu l'enregistres sur Real Player (oui : c'est tout à fait légal pour usage personnel) et que tu le reproduises à partir de là, en réglant l'equalizer à -1 ou -2 db sur le "mid" ("midrange" ou "fréquences moyennes") en plaçant le bouton tout juste sous le zéro. Je sais : la différence devrait être inaudible en théorie. Mais probablement que ça élimine des non-linéarités dans la conversion de numérique à analogique. Je n'en suis pas sûr, mais je remarque que ça enlève le côté strident qu'a le son sur You Tube, et que c'est bien plus agréable ainsi.

Cette pièce est devenue un hit international du jour au lendemain suite à l'interprétation qu'en ont faite les Righteous Brothers, interprétation que tu peux entendre en cliquant ici. Bon je sais : le choix des images de cette video laisse à désirer; mais je la suggère parce que c'est un des rares enregistrements que j'ai trouvé sur le net dont le son soit écoutable... Le musique qui suit (aussi mal choisie que les images) n'a rien à voir ni avec cette chanson ni avec les Righteous Brothers.

Perso, je préfère celle d'Eva, tout en reconnaissant aux Righteous Brothers le mérite d'avoir vu, justement, les mérites de cette oeuvre, ce qui en a fait un hit. Ce qui a fait probablement qu'Eva l'a aussi interprétée...
---

J'oubliais : pendant que le video s'enregistre sur Real Player, ne poste pas, ne change pas de page, ne touche même pas à ta souris : ceci a pour effet d'enregistrer des discontinuités (des courts manques) pendant que le processeur exécute tes commandes en même temps que tu enregistres. Attends que Real t'indique "Completed" ou "Complete" (selon la version que tu as) avant de toucher quoi que ce soit.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mais ça! Vous ne floodez plus du tout là1smiley! Cette discussion serait bien dans "Qu'écoutez-vous" il me semble.

RépondreCitation
Page 375 / 438
Share: