Naaan les Schtroumpfs party c'est du machin mpas comme il faut... Les vrais schtroumpf, c'est les deux ou trois disques de Dorothée et les schtroumpfs en 83-84 ! Là !
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Raah toute une éducation a refaire, ma fille ! 
http://www.dailymotion.com/video/x1qkve_dorothee-les-schtroumpfs_music
http://fr.youtube.com/watch?v=iDrc6xYVbfM
"Il y a longtemps loin d'ici, vivait dans un pays, étrange et merveilleux, des ptis lutins joyeux...
Je connaissais la chanson en raccourci parce qu'elle était au début des cassettes des livres lus des schtroumpfs !
Par contre j'avais jamais vu cette video en entier... Dorothée je suis trop fan ! (non quand meme je rigole)...
lala lala lala, lala lala lala, lala lala lala, lala lala lalaaaa... 
Par contre jamais écouté Lorie, je dois être trop vieille pour ça..
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Bah entre nous j'aime beaucoup sa voix... Le problème c'est les paroles... Seules exceptions : les schtroumpfs (les paroles ne sont pas trop niaises parce que se rapportant directement aux histoires des schtroumpfs) et les discopuces avec les récréamis (parce que ce sont des chansons traditionnelles qu'elle chante !
) C'est à dire que globalement ma période d'écoutabilité partielle de Dorothée ne passe pas sa période sur Antenne 2. Ah si, seule exception, sa valise avec les chaussettes rouges et jaunes à petits poids qui m'ont fait délirer quand j'étais môme
Je savais pas que c'étais elle le générique du DA ! Les paroles de la premières, elles sont en rap dans la schtroumpf party ^^
Dans me répertoire Dorothée, j'ai celle-ci en single (aucune idée de qui a bien pu m'offrir ça !) : http://www.dailymotion.com/relevance/search/doroth%25C3%25A9e%2Bbats-toi/video/x4ikpi_clip-do-batstoi-1992_music
Pour Lorie, au primaire c'était en plein dedans, avec Alizée, Jenifer et autres jeunettes. Et j'avoue avoir écouté ceci à l'époque... remarque, j'aime toujours bien les premières chansons niaises (ah l'enfance !), par contre les nouvelles version techtonic, un massacre.
Je me rappelle aussi du galérien et du cordonnier (mais peut être que dorothée n'avait fait qu'un remake, les chansons ne sont pas d'elle il me semble)... c'était sur un vieux grand disque...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Rhââââlalalalala !!!!
Dorothée ! RécréA2 ! Les Schtroumphs !
Vous étiez nés ? Pas possible !
Toute mon enfance...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Les schtroumpfs si, comme tous les petits enfants !
Dorothée, juste parce que quelqu'un m'avait offert son single...
Moi c'était plutôt Minikeums, bus magique, starla et les joyaux magiques pour la télé. Les Spice Girls pour la musique. Pas si vieux que ça !
Vi Eli ! Le cordonnier et le galérien ce sont de ses reprises de récréA2. Bah je crois qu'on doit entre autre avoir le même disque : le volume 5 du jardin des chansons, avec une pochette jaune !
Ce sont ces disques là que je vois quand je parle de disques écoutables !
En fait, le petit cordonnier c'est de Francis Lemarque, et le galérien c'est un chant russe avec des paroles de Maurice Druon 
Bah Gobol, perso je suis né en 85 alors récréA2 j'ai jamais vu à la télé ; mais les disques avaient été achetés pour ma soeur, donc j'en ai profité aussi ! Quand je suis arrivé en age de regarder la télé, c'était club dorothée sur TF1 (que mes parents ne m'ont jamais laissé regarder
) ; donc pour moi Dorothée c'est surtout pas de la télé, mais ces disques qui tournent sur la super chaine Continental-Edison du salon (spécialité CAMIF!)
Edité dimanche 27 juillet 2008 : 19:19 par Rom
Haaaaaa, RecréA2, le mercredi après-midi. et le générique fabuleux crée par Michael Zager Band: Let's all chant!
De la même époque sur LA chaine concurante (TF1, y'avait rien d'autre à l'époque), Soizic Corne avec les visiteurs du mercredi: Sibor et Bora, si je me souvient bien.....
Qu'est ma jeunesse devenue....
Haaaaaa, RecréA2, le mercredi après-midi. et le générique fabuleux crée par Michael Zager Band: Let's all chant!
De la même époque sur LA chaine concurante (TF1, y'avait rien d'autre à l'époque), Soizic Corne avec les visiteurs du mercredi: Sibor et Bora, si je me souvient bien.....
Qu'est ma jeunesse devenue....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Alors moi aussi.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"