Inondation
(luttons contre les anglicismes)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Très juste 
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
On se sent même retomber en enfance... FLOOD !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oversvømmelse! (tout ça pour dire que dans 6jours, je serai dans le Nord)
(NB : Enfin un mot utile à apprendre.. vu que là où je vais, il pleut souvent, autant apprendre le mot "déluge", "inondation"..)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Overstrooming.
Voila pour la séquence néérlandaise.
Edité samedi 02 août 2008 : 07:07 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ooooh c'est tout mignon! On dirait presque de l'anglais!
(Emilia)
puisqu'on est dans les langues étrangères:
TSUNAMI!!!!!!

Membre de :

Russe : наводнение (navodniénié)
Gütiokipänjä !!!
наводнения (bulgare)

Membre de :

Je ne vois que des chiffres et des symboles, c'est normal?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Überschwemmung (allemand)
@ Cherrydean : c'est parce que le forum n'affiche pas les caractères autres que latins (le problème avait déjà été constaté, mais pas vraiment réglé - vous me direz de toute façon l'utilisation des caratères non-latins est très limitée...)
Edité dimanche 03 août 2008 : 14:08 par Eli
Gütiokipänjä !!!
J'ai le sentiment que je ne comprendrais pas plus si je voyais les caractères non-latins, mais je me demandais si certains pouvaient les voir. J'espère que vous ne dites pas de gros mots au moins
.
Edité lundi 04 août 2008 : 07:14 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Non, pas de gros mots, ne t'inquiète pas, je veille sur le langage de ma progéniture. Ils apprennent les langues étrangères. Faut les y encourager : paraît que les français sont nuls en langues... Faut remonter le niveau !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je vois comme toi Cherrydean.. que des chiffres!
Le sujet flood prend l'eau...
---
Petit problème Shadokien ou mathématique : comment faire rentrer l'équivalent d'une armoire dans une valise? (je parle de vêtements, pas du meuble hein!)
Eliiiiiiii, toi qui a connu le même souci, comment as-tu fait?
(Emilia)
Simple ! J'avais invité des tas de gens à venir me voir et chacun m'apportait des affaires supplémentaires. Ensuite à partir de 3-4 mois avant le départ les gens qui venaient me voir venaient avec des valises quasi-vides et repartaient avec mes affaires. Mais ça n'a pas empêché que pour le retour j'ai dû bourrer ma valise qui était trop lourde et j'ai dû laisser deux caisses pleines de choses à l'aéroport que les personnes qui m'y avaient amenée m'ont gentiment ensuite envoyé en Suisse par la poste (j'avais l'intention de payer pour le supplément de bagages, mais vu le prix exorbitant la poste coûtait moins cher!)
Faut dire aussi j'avais mes dictionnaires avec moi (on doit avoir nos propres dicos pour passer les exas) et que ça faisait beaucoup de poids....
Edité lundi 04 août 2008 : 10:56 par Eli
Gütiokipänjä !!!