En ce qui concerne l'usage du portable, pnumekin, je vois que nous avons sensiblement la même pratique. Mon mari retarde au maximum le rechargement de la carte, histoire comme tu dis, de conserver le numéro, et de rester joignable quoi qu'il arrive. En fait, il ne remet une carte que lorsqu'il part en livraisons, pour pouvoir appeler les clients s'il a du mal à les trouver ! Quand aux SMS, il y est complètement réfractaire, et je pense qu'il est même particulièrement bouché en ce qui concerne la technologie. J'ai réussi à lui faire apprivoiser le magnétoscope et sa télécommande ! Immense progrès ! J'avais l'impression de revivre ce que j'avais déjà fait avec ma grand mère quand elle a acheté le sien ! Pour le lecteur DVD, il a plus vite compris, parce qu'il y a des touches identiques, mais le téléphone portable, tant qu'il s'agit de téléphoner, pas de problème. Mais pour ce qui est d'y écrire et d'envoyer des messages, je crois qu'il vaut mieux oublier : chez lui, ça va carrément plus vite d'envoyer une lettre par la poste ! Je crois que l'arrivée de l'ordinateur dans quelques mois va révolutionner la maison !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
haha, donc l'informatisation de la maison est quand même prévue alors ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Hééééé!! Il y aune besoin d'un traducteur pour ma ptite phrase textos? Héhéhéhéhéhéhéhé... je sui fier de moi alors...

Comment ça enquiquineur???? 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
je suis exacement comme Pnumekin moi aussi. j'ai un portable à carte, et je ne la rechargerai que pour toujours pouvoir être joint.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'ai aussi un portable à carte, mais moi je m'en sers assez régulièrement dans la mesure où j'ai pas de fixe, ni internet chez moi (pas de prise tel)
Donc là c pratique
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
oui, c'est pratique.
Au fait, tu avais parlé de te raccorder en WI-FI, il y a longtemps. Tu y pense toujours, où ton ami qui a internet est trop loin ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est trop loin... a cette époque je pensais que le WIFI portait au delà de 500mètres... oui, je sais, c'est bête, mais bon... rhôôôôôôôôôôôô!!!! Arrêteez de vous moquer, c'est pas drôle!

heureusement que ça ne porte pas aussi loin pour deux raisons.
Premièrement ça serait trop facile pour pirater les bornes des autres
Deuxièmement, comme les bornes WiFi émettent dans les mêmes gammes de fréquence que les micro-ondes, je vous dis pas la cervelle de celui qui est à côté...
oui, mais ça, je savais pas... 
Bee.en fait, ça porte à 200-300 mètres, mais uniquement en vue directe.
Pour Pnumekin pas d'accord. les téléphonnes portables émettent dans des fréquences proches, et loin, et pourtant, quand on est à 300 mètres d'un telephonne portable, on ne risque rien du tout ! ce qui pose problème, c'est quand on a l'oreille contre, ou les antennes réceptrices très puissantes. en fait le WI-FI, dont un emmetteur est 5 à 10 fois moins puissant qu'un téléphonne portable, posé sur une table est forcément sans risque, puisque le rayonnement recu sera des centainnes de fois moindres que celui d'un portable. (et qu'un portable, ça ne "tue" pas en quelques minutes). Donc si les ondes WI-FI traversaient vraiment les murs, ça ne présenterait aucun danger. d'ailleurs les radios amateurs utilisent cette bande avec des puissances dee 250 watts (2500 fois plus qu'en WI-FI) avec des antennes situées en altitude, et ça ne tue pas les gens des maisons voisines. restons réalistes. le WI-FI pourrait porter à 500 m (s'il traversait les murs) ce ne serait un danger pour personne. Ne mélangeons pas les ordres de grandeur.
Et puis, même comme ça (200 mètres à partir de certains points) on peut pirater les bornes des autres. Donc, de toute façon, il faut crypter et "interdire" les adresses mac non utilisées.
-Edité le: Vendredi 25 juin 2004 à 11:23 par Kaldorion-
Je pense aussi que le téléphone portable est bien plus dangereux. D'ailleurs, il est à pleine puissance lorsqu'on téléphone, et c'est à ce moment justement qu'on se le colle contre le cerveau... 

Pour le WiFi, j'ai des collègues qui ont placé un verre d'eau à côté d'une borne, et à la fin de la journée, l'eau était tiède. Mais je leur ai fait remarqué que leur expérience était invalide, car ils n'avaient pas rempli de verre témoin placé loin de la borne, et qu'il était difficile de prouver que ce n'était pas l'air ambiant qui avait réchauffé l'eau.
Expérience à refaire, donc, mais avec un thermomètre pour être sûr du résultat...
Aaaaaaaaaaaah!!!! Je comprend mieux pourquoi j'ai la tête toute chaude à la fin de la journée!!!! C'est mon cerveau qui se micro-onde!!! ... ... ... ... ... ...

L'expérience est totalement invalide. la principale raison est la suivante. faut pas confondre infrarouges et micro ondes, ah, mais. Tout objet chaud émets quantité d'infrarouges, et une borne WI-FI aussi (la pluspart de l'énergie consommé est envoyée en chaleur) ! pose un verre d'eau devant n'importe que appareil électronique qui chauffe, et ça le chauffera. et si tu le mets devant un chauffage, là ça devient un record. On arrive à la conclusion qu'un chauffage électrique est mortel ! vu que ça chauffe beaucoup l'eau ! et le soleil ! il chauffe à plus de 600 wtts/m carré ! à coté de ça le portable peut aller se rhabiller ! je connais la puissance du WI-FI, maxi 100 milliwatts, et je sais calculer que ça fait 5 fois moins que les 500 mw d'un portable. je sais calculer aussi que la quantité d'ondes recues est inversement proportionnelle au carré de la distance, donc que notre cerveau recoit, au final, 500 fois moins d'ondes d'une borne WI-FI à un mètre que d'un telephone portable à 10 cm. Donc je peux dire que téléphonner 3 minutes par jour avec un portable, c'est pire qu'avoir une bonne WI-FI en activité tout le journée dans la pièce où l'on travaille.
Me voici rassuré car à la maison j'ai ma borne WiFi à 1m de la figure... 
Bon, je doutais de toutes façons de la validité de l'expérience, même si ça ne chauffe pas vraiment (c'est comme souvent le transfo qui chauffe, mais il est au bout du fil, sur la prise.
Non, moi c'est le principe qui me déplait: je prends un verre d'eau au robinet, généralement ça me donne de l'eau à 12° environ. Si je laisse le verre sur la table, tout ce que j'ai appris en thermodynamique me dit que soit la température de la pièce va baisser (j'en doute ici...) soit celle de l'eau va monter, à cause des échanges thermiques entre l'air et l'eau, et même avec le verre.
Donc forcément, la température de l'eau se stabilisera finalement à la température ambiante, qui est d'environ 20° dans nos bureaux climatisés.
L'eau aura donc gagné 8°, WiFi ou pas...
D'où ma contestation des résultats !
En plus, puisque tu me parles de chaleur des appareils électriques, je m'aperçois que leur borne est placée derrière une imprimante laser couleur qui chauffe comme le Vésuve, et dont les ventilos crachent leur lave sur la borne en question...
En fait c'est n'importe quoi leur expérience....
Tout à fait d'accord avec toi. avidemment l'eau a 12 degrès va prendre au moins la température ambiante. simplement mes arguments (que tu détaille toi même d'ailleurs) disent que même en mettant un "témoin" ailleurs dans la pièce et en utilisant un thermomètre, l'expérience ne seraît pas valide.
C'est vrai qu'une borne WI-FI chauffe peu...mais ça chauffe tout de même de 500 mw, en général, au moins, donc déja 5 fois plus que ça n'émets d'ondes radios.
-Edité le: Vendredi 25 juin 2004 à 12:10 par Kaldorion-