Floodage intensif

Notifications
Retirer tout

Floodage intensif

6,564 Posts
88 Utilisateurs
0 Reactions
226.9 {numéro}K Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Kaldo, ta citation n'est pas d'Oresias, mais de moi... smiley
Pour moniia, non, je ne comprends pas toutes ces langues, je sais seulement déchiffrer. Je sais lire le russe et les autres langues en cyrillique, mais sans comprendre ce que je lis, ou presque rien. Idem pour le grec et l'arabe.
Par contre, je comprends l'arménien, et un peu le japonais. C'est pour cette langue que le déchiffrage est le plus difficile, alors que la langue elle-même est assez simple (en tout cas beaucoup plus qu'on ne le croit par rapport à l'écrit).

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

euh sinon, pour l'ancien testament, tout est en hébreu ?
je croyais qu'il y avait aussi de l'araméen...
ou alors c'est le nouveau, puisque l'araméen est la langue que parlait Jésus.
à ce propos, je suis allé plusieurs fois à Ma'aloula en Syrie, qui est l'une des dernières régions du monde où l'on parle encore cette langue. Ce sont surtout des chrétiens qui vivent là, et qui le parlent.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Hé dites: floodage intensif, 4 pages et 61 posts... ça floode à mort dans le coin à ce que je vois!!!! smileysmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

l'intérêt de ce sujet, c'est que justement il n'y a pas vraiment de sujet...
donc on peut dire n'importe quoi, on ne sera jamais hors-sujet !
smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

c'est facile comme post ça...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Hé, dites, j'ai une idée: On poste tous à mort, on passe tous devant Hallberg, et quand il revient, il est 12 ème avec 1000 posts de retard sur le 11ème... pas un e bonne idée????????? smileysmileysmiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Trop tard, j'ai déjà 300 posts d'avance sur lui...

#1 : Kaldorion [4025 message(s)postés]
#2 : Kro [2533 message(s)postés]
#3 : moniia [2163 message(s)postés]
#4 : pnumekin [1994 message(s)postés]
#5 : Le Grand migrateur [1826 message(s)postés]
#6 : Gobol [1802 message(s)postés]
#7 : Hallberg [1671 message(s)postés]
#8 : kroco poco [1063 message(s)postés]
#9 : red phénix [759 message(s)postés]
#10 : Thalie [362 message(s)postés]

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Héééééééé! mé c'est a moi de le rattraper!!!!! c'est pas gagné... quand je pense qu'il y a un mois j'étais devnt lui... :8

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Au boulot !!!

smileysmileysmileysmileysmiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!smiley
mais autant que moi alors....smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben dites, j'ai du retard ! Moi qui étais troisième à un moment donné ! smileysmileysmileysmileysmiley

Pour le SMS, je suis entièrement d'accord avec Kaldorion et pnumekin ! Au fait, pnumekin, merci pour la traduction. J'avais compris la première ligne, mais pas la deuxième, où il est question de Vinéa et du progrès ! Dès fois, je me dis que je ne suis pas à la page, d'autres fois, je me demande si dans ce cas-là, ca vaut vraiment le coup de s'y mettre, étant donné que je n'utilise absolument pas ce langage... A part peut-être pour comprendre ma fille quand elle sera en âge d'utiliser un portable ? Je précise que je suis légèrement réfractaire à ce genre d'engins, en particulier parce qu'avec le portable, adieu la tranquilité : vous êtes joignable tout le temps ! Moi, je remercie mon fixe tous les jours : c'est un excellent secrétaire, qui prend les messages pour moi sur le répondeur ! Parce que si je dois avoir un portable pour l'éteindre toute la journée, je me demande bien à quoi ça me servirait ! Que mon mari l'utilise quand il est dans ses vignes pour pouvoir être appelé si un client arrive, passe encore, mais pour moi... smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

tout à fait, j'avais pensé "Pnumekin", mais écrit Oresias. toutes mes excuses !

Pour Kro, ma première citation signifiait : Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement. ... (Columelle).

La seconde, de sénèque, veut dire : je voudrais ne pas savoir écrire.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Moi j'ai un portable, mais qui ne me sert pas beaucoup. D'ailleurs, je ne recharge les unités que tous les 6 mois pour ne pas perdre mon numéro.
C'est seulement pour être appellé en cas d'urgence, et heureusement, ça n'arrive pas souvent.
Sinon, je n'utilise quasiment jamais la fonction SMS, et de plus, lorsque ça m'arrive, soit je me débrouille pour taper correctement le texte (ce qui fait que je préfère oublier cette option...), sois je l'envoie par un site web du boulot qui nous permet d'en envoyer gratuitement, et donc je peux taper le texte facilement, ou sois je le tape sur mon PC portable que je peux relier à mon téléphone par infrarouge ensuite. Mais c'est tellement lourd que je préfère m'abstenir...
Par contre j'aime bien utiliser le wap pour avoir les résultats des matches quand je n'ai pas d'autre moyen sous la main...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Pnumekin. La plus grande partie de l'ancien testament est en hébreux, seuls certains textes tardifs, comme l'histoire de Tobie, sont en araméens.

Le nouveau testament nous est parvenu sous forme de textes grecs, mais pour au moins 2 évangiles, ils ont du être rédigés en Araméen, puis traduits.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 5 / 438
Share: