Hallberg-Railways
 
Notifications
Retirer tout

Hallberg-Railways

106 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
3,464 Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Oh je te trouve bien acerbe vindonissa... M. Hallberg se met en quatre pour nous faire des tarifs avantageux. Bon, la prestation n'est pas tout a fait au niveau de la SNCF, mais après tout c'est un peu ça aussi la privatisation!

Et puis je le trouve très pitorèsque moi, ce réseau. Les locos qui vous [barre]envoient des escarbilles[/barre] en mettent plein la vue! Ces trains qui s'en vont à la vitesse [barre]effarante[/barre] incroyable de 35km/h! N'oublions pas que des physiciens du XIX prédisaient l'étouffement des voyageurs à cette époustouflante allure. Et n'oublions pas de vanter les grands mérites des équipages de ce bon M. Hallberg! Leur grande [barre]in[/barre]stabilité dans les courbes en pleine vitesse assurée par l'emploi de voies métriques, l'éclairage au gaz des voitures 1ère classe (quand il y en aura), un magnifique wagon-restaurant organisé autour du cousin et de sa musette garnie... Et une desserte incomparable grace au cantonnement en Block Manuel des lignes de la société!

Alors franchement, quand on pourrait avoir plus mieux pour moins pas cher , je vois pas vraiment de quoi on se plaint!

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 19:59 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 6759
 

Bon, déjà tu vois : les trains anglais où la moitié de la rame ne fonctionne pas et où l'on se retrouve assis sur une valise, elle a moyennement apprécié, donc il ne faut pas non plus la provoquer. J'ai pris ces billets par [barre]flatterie[/barre] amitié, mais je savais quel effet cela allait produire...smiley

Fortuna audaces juvat !


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Oh mais faut pas vous inquiéter : suis sûr qu'il y a des bancs pour tout le mondesmiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Des bancs pour tout le monde, bien-entendu. Si vous payez le supplément.

Rom, 35 km/h, effectivement. Cette vitesse a été atteinte une fois, et même dépassée, en 1875 quand la voie était neuve, par un wagon vide non freiné parti en dérive dans une pente.

Quant au block manuel, n'exagérons rien. Ce genre de dispositif est nécessaire seulement quand il peut y avoir plusieurs trains sur le réseau en même temps. Pour ce faire, il faudrait plusieurs machines en état de sortir en ligne en même temps. Ceci ne sera possible que quand on aura eu la subvention qu'on attend depuis des lustres (vous savez, celle du plan Freycinet).K

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Heu... hem mon cher... je ne voudrais surtout pas vous décevoir mais....
le plan Freycinet a été abandonné en 1914smiley

Néanmoins je maintiens, le BM peut se réveler fort utile. En cas de détachement d'un wagon par exemple: au moment du retours, on s'appercevra que la voie est occupée et que la voiture qui devait se trouver derrière se trouve en fait devant! Alors bon, on peut toujours choisir de la tamponner en pleine course et de la refouler jusqu'au terminus, mais cela peut produire des secousses pouvant mettre à mal la patience des [barre]usagers[/barre] clients et surtout la solidité de la motrice...

Instaurer les voies en BM est donc un investissement d'avenir et de progrès pour le chemin de fer, tant cela répond aux attentes de confort et de sécurité des passagers et constitue un investissement pour l'augmentation future à 200% du trafic actuel avec l'achat d'une seconde machine.

Bref, le BM, c'est l'avenir incontestable du chemin de fer rapide, fiable, dynamique et confortable!smiley

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 22:09 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

L'achat d'une seconde machine? Ben à quoi ça sert, avec la bonne cinquantaine qu'on a déjà? Suffirait de réussir à ce qu'il y en ait une qui reste en état de rouler pendant plus d'un jour, et on en aurait deux en même temps. Ce serait assez chouette, mais pour ça faut une subvention.

Du reste, nous avons lancé des travaux d'électrification. En effet, nous envisageons d'avoir prochainemenent l'éclairage électrique dans les gares. Il parait même que cet éclairage pourrait fonctionner plusieurs minutes par jour (du moins c'est ce qui est marqué sur la plaquette de notre prestataire nord-coréen).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 10550
Début du sujet  


HALLBERG-ZELEZNICE

HALLBERG RAILWAYS
HALLBERGISCHE EISENBAHNEN
FERROVIE D'ALBERGHI
HALLBERGISCHE SPOORWEGEN
HALLBERGOS GELEZINKELAI
CAMINHOS DE FERRO DE HALLBERG
HALLBERGBANEN
HALLBERG VASUTAK
CAILE FERATE HALLBERGE

PONCTUALITANT, RAPIDITAIRE ET SÉCURITIQUE

POUR QUE VOYAGER MOINS CHER COÛTE MOINS D'ARGENT:
PARIS-VLADIVOSTOK A/R: 9,99€* !

Une entreprise du groupe TITAN
_____________
* à partir de 9,99€ hors taxes, tarif soumis à conditions, lisez bien les petites lettres en bas du contrat.

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 22:20 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Oh mais cela me donne une bonne idée! On pourrait tendre des caténaires au dessus des voies et y relier les motrices aux moyens de pantographes! Comme ca, on installe des génératrices sur les locomotives, les locos font tourner leurs génératrices, qui fabriquent du courant, ce courant est envoyé dans les caténaires par les pantographes, et en reliant les caténaires aux gares ont pourrait avoir de la lumière même quand notre fournisseur Nord-Coréen nous coupe son jus!
9)

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Ah. On nous avait plutôt parlé d'installer des vélos d'appartement pour la femme du chef de service, mais bon...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Mais l'un n'empêche pas l'autre! L'un n'empêche pas l'autre!

Si on peut rendre service au chef en faisant faire un peu de sport à sa bourgeoise, pourquoi passmiley
Quoiqu'il me semblait que les femmes de chefs de gare s'occupaient à autre chose quand leurs maris étaient service...smiley

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 22:27 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Entre nous, il me semblait aussi, mais ce n'est sur aucun formulaire de l'administration.

Sinon, dans les caractéristiques intéressantes de notre entreprise, on peut noter le recours à la pousse non attelée dans les rampes les plus difficiles et pour les trains de fort tonnage.

Pousse non attelée, car les voyageurs qui poussent ne sont pas attachés à la dernière voiture.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Ah oui? ah c'est intéressant ça...

Et tu les fais payer j'espère: ils utilisent et usent la voie avec leurs chaussures. Ils font valdinguer le ballast et usent les traverses. Il est juste de leur demander dédommagement.smiley

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 22:54 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 11799
 

L'avantage du train, c'est que c'est un moyen particulièrement recommandé pour un 11 septembre.

Tenez, moi je prends le train demain.

Et il n'y a pas de tours sur la voie...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.


   
RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1300
 

Pas sûr, pas sûr.... ton train peut se faire attaquer par des hélicoptères américains, demande à Allendesmiley Bon lui c'était son palais présidentiel, mais les trains d'Hallberg sont TOUS des palais roulants!smiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!


   
RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 213
 

Bien, voyons voir cela... Déjà pousser ce levier d'aiguillage dans ce sens et celui-ci dans l'autre. Ensuite, dévisser cette éclisse et celle-ci aussi (comme cela le rail quand la loco passera dessus= Big badaboum boum !smiley)

MAGDA SCHULTZ MULTIPASS !

Enfin, scier légèrement cet attelage en prévision d'une côte... Qu'est-ce que je rigole ! C'est encore mieux que sur le réseau Märklin HO de Papa !smiley

-Edité le: Mardi 12 septembre 2006 à 00:12 par Magda Schultz-

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.


   
RépondreCitation
Page 2 / 8
Share: