Médisance. Mon train est parfaitement capable de dérailler sans aide extérieure.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben on exagère avec ces normes. Si tout le monde devait arriver à l'heure et sans dérailler, où irait-on.

Opération Sisyphe
Quand j'y était c'était pas un caténaire en panne mais les ouvriers fiat qui faisait grève (du coup ça bloquait les trains? peut être qu'il s'étaient mis sur la voie...)
Quand l'ami de ma prof de géo est venu à Genève (il était Italien), il ne voulait pas croire que les trains suisses était à l'heure. On a dû quasi le traîner à la gare et le porter dans le train, il était pas pressé... il était tout étonné quand le train a démarré 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Hall tu n as pas vu mon message ds la tribune samedi 2 sept vers 14h ?
je te prevenais de regarder tf1 il y avait tout un reportage sur les vieux trains
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Mais oui, c'est très simple:
Chaque motrice est équipée d'un module remote-control posé de nuit avant sa sortie des usines par un délégué de l'intersyndicale élu à la majorité relative un soir de pleine lune.
Quand le comité central se met en grève, le secrétaire général déclenche un mécanisme des plus simples, envoyant un signal par courant porteur aux modules des motrices par l'intermédiaire des caténaires grace l'aide de l'intersyndicale de l'ENEL permettant l'utilisation de ses lignes de distribution pour relier les transfos ligne au local syndical de FIAT.
Dès la réception du burst de syncro par le module, son oscillateur local cale sa phase par glissement, permettant l'utilisation optimal du double changement de fréquence superhétérodyne. Le signal décodé, le module avertit le mécanicien de la grève, coupe le moteur, bloque les freins et déplie une banderole revendicative en tête de convois. Pour des raisons de sécurité évidentes, de tels modules sont également placés sur les signaux de régulations, leur commandant à tous d'afficher le carré. (par chance, le carré est justement rouge9) sauf sur les voies de manoeuvre... mais on s'en moque!)
Comme tu le vois, tout est calculé au poil près! C'est beau l'organisation
-Edité le: Mardi 12 septembre 2006 à 19:48 par Rom-
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Kaldorion a écrit L'avantage du train, c'est que c'est un moyen particulièrement recommandé pour un 11 septembre.
Tenez, moi je prends le train demain.
Et il n'y a pas de tours sur la voie...
attention tu es ds les 11 milles posts ...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Lucterios, mon ami, donne-moi un coup de main: floode une fois, que je puisse ensuite mettre ma pub en tête de la troisième page... 

Opération Sisyphe

HALLBERG-ZELEZNICE
HALLBERG RAILWAYS
HALLBERGISCHE EISENBAHNEN
FERROVIE D'ALBERGHI
HALLBERGISCHE SPOORWEGEN
HALLBERGOS GELEZINKELAI
CAMINHOS DE FERRO DE HALLBERG
HALLBERGBANEN
HALLBERG VASUTAK
CAILE FERATE HALLBERGE

CONFORTABLITÉ, ÉCONOMISURE ET QUALITUDE
POUR QUE VOYAGER MOINS CHER COÛTE MOINS D'ARGENT:
PARIS-NEW-YORK par tunnell sous l'Atlantique: 99,99€*!
Une entreprise du groupe TITAN
* Tarif réduit pour tout billet acheté avant la date d'achèvement du futur tunnel sous l'Atlantique. Transmissible aux descendants directs en cas de décès du titulaire avant l'achèvement du tunnel, et ceci sur dix générations à compter de l'achat du billet.

Opération Sisyphe
Nous tenons à rassurer nos fidèles usagers pour le 11 septembre et pour les grèves chez Fiat.
Le 11 Septembre:
Chaque année, quand c'est la saison des attentats, nous offrons des billets gratuits pour familles nombreuses à tout militant Al-Qaida ou assimilé, sur présentation de sa carte de membre. Des fausses barbes sont distribuées à tous les autres voyageurs, et des burkas à toutes les autres voyageuses, et de plus, tout notre personnel se met à la mode taliban. Ce qui fait que, les islamistes extrémistes se croyant entre amis, aucun ne songe à faire sauter le train. Du reste, celui-ci n'a pas besoin d'aide extérieure pour avoir des accidents, rappelons-le avec fermeté, en raison de l'interprétation plutôt tolérante des normes. Notamment de celle qui fixe l'écartement de la voie, sur notre réseau, à: "à peu près 75 cm et des poussières". Accidents sans conséquences vu que pour éviter toute blessure préjudiciable à notre image de marque, nous ne dépassons jamais 15 km/h. Ainsi, comme personne ne se fait jamais mal, notre réputation ne peut qu'être excellente.
Les grèves chez Fiat:
Même si nous avions du matériel de ce constructeur, notre parc ne comporte que des engins sauvagement bricolés avec des pièces de récupération trouvées [barre]à la poubelle[/barre] sur le marché de l'occasion. Donc il n'y a plus grand chose qui soit encore en état d'origine.
De plus, parler de "carré" pour désigner un signal d'arrêt est une expression provenant du règlement SNCF. Notre semblant de signalisation, quand elle est en état de marche, correspond aux normes ukrainiennes en la matière (et sur les sections où elle est simultanément en état de marche et où le mécanicien la comprend, ce qui est rare, et sans effet puisqu'on roule à 15 à l'heure).
Enfin, si nous avions des lignes sous caténaire, ça se saurait. La dernière fois que nous en avons eu, nous avons revendu le cuivre avant que les machines soient livrées. Nous avons ensuite fait des essais de captages sur des fils obtenus en faisant fondre des boites de corned-beef, mais ça ne marche pas terrible. D'une part ça rouille, d'autre-part il y a d'importantes pertes de tension en ligne. C'est en tout point comparable aux vieux rails de train miniature Jouef, sauf qu'en plus, il y a les restes de corned-beef qui conduisent très mal le courant, et qui nous ont valu un avertissement de la part de Jehanne.
Merci de votre attention.
La direction des HZ.

Opération Sisyphe

!