Ah je vois avec émerveillement que notre grand Président Directeur Führer des chemins de fer HZ, Jan Hallbergovic, a encore eu une merveilleuse idée pour révolutionner l'histoire des chemins de fer : la collectivisation de l'huile de coude!
La photographie ci-dessus en montre brièvement l'élément principale : une grosse poulie. A un bout de la corde : le train. A l'autre bout : les bras des voyageurs par les [barre]fenêtres[/barre] ouvertures des voitures! Non seulement l'effort de traction est également et justement réparti entre tous les voyageurs (qui du coup ne trouvent même plus le temps de s'ennuyer), mais en plus la HZ protège ainsi l'environnement tout en réduisant les coups de carburant! (mais le prix du billet change pas, hein : faut amortire l'usure de la corde!)
Et le mécanicien? Il dose les freins pour ne pas que le train n'ai pas trop de retard!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
ça sent la Daube ici, non?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Non môssieur, non môssieur !!! Moi j'y suis pour rien là dedans !!!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour mettre ceci, mais je n'ai malheureusement plus le temps d'être parmis vous comme je l'aimerais et donc de chercher le bon sujet. C'est quand même un peu à propos des trains, mais pas dans le sens que vous en parlez ici!
Alors voici, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques uns d'entre-vous... qui êtes déjà surement tous au courant.
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061113/CPVOYAGES/61113158/1016/CPVOYAGES
Bonne nuit, c'était ma contribution de la saison!
Edité Mercredi 15 novembre 2006 :05:24 par Sopid
Sopid, encore en vie!

HALLBERG-ZELEZNICE
HALLBERG RAILWAYS
HALLBERGISCHE EISENBAHNEN
FERROVIE D'ALBERGHI
HALLBERGISCHE SPOORWEGEN
HALLBERGOS GELEZINKELAI
CAMINHOS DE FERRO DE HALLBERG
HALLBERGBANEN
HALLBERG VASUTAK
CAILE FERATE HALLBERGE
Enfin un concurrent de taille face aux milliardaires américains:
V.S.O.O.
VENISE-SIMPLON-ORIENT-OMNIBUS
Ci-dessus, nous avons une AUTHENTIQUE voiture CIWL, mais nous avons enlevé les insignes parce que des jaloux les volent. De plus les clients de notre train sont tellement riches que dans la banlieue des grandes villes, les voyous montent en marche en dépit de la vitesse et rançonnent les gens.
PARIS - VENISE - BUCAREST - ISTAMBUL
DESSERVANT TOUTES LES VILLES IMPORTANTES DU PARCOURS SANS OUBLIER PERSONNE.

PARIS - EST

PORTE DE LA VILETTE
PETITE CEINTURE

PANTIN

NOISY-LE-SEC

Pour nos amis anglais, nous avons un service au départ de Calais-Maritime. Ce train ultra rapide est SANS ARRÊT ENTRE CALAIS-MARITIME ET CALAIS-VILLE.
EXCEPTIONNEL!
Une entreprise du groupe TITAN
Edité Vendredi 24 novembre 2006 :13:45 par Hallberg
Edité Vendredi 24 novembre 2006 :13:53 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Houla! Attention, la concurence essaie de prendre la place. Va falloir jouer serré.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ouais, pis de toutes façons VIA est une compagnie subventionnée, donc c'est de la concurrence déloyale, que jamais notre administration n'admettra...
Elle est trop occupée à maintenir le monopole de NOS compagnies ultra subventionnées

Opération Sisyphe
Si le bienveillant public consulte notre annonce de haut de page, il verra que nous avons résolu tous les problèmes de Mme Vindonissa et de M. Lucterios. Si après ça on ne reçoit pas une médaille...
Edité Vendredi 24 novembre 2006 :13:55 par Hallberg

Opération Sisyphe
Si tu t'imagines que Pantin fait fantasmer Madame !... Elle veut le Taj Mahal ou rien !

Déjà que je lui fais passer du cidre pour du champagne, sous prétexte qu'en Avalon on n'avait que ça, mais elle marche pas. Surtout que j'ai même pas de crème de cassis pour faire du kir breton ! C'est compliqué les femmes, tiens... Ou alors, ouais, c'est moi qui me complique la vie, n'est-ce pas ?... J'aurais un cheval, je l'attraperais et je la placerais en travers de l'encolure de la bête, je ne vois pas pourquoi je m'em... Ou alors avec une Harley, mais j'ai pas mon permis, alors bof... Donc, je fais le clown comme d'hab... Pas sûr que ça marche !
Sinon pour Herr Hallberg, un truc comme cela à l'approche de Noël...Il y a vraiment de la Bastille dans l'air...
Edité Vendredi 24 novembre 2006 :18:13 par Lucterios
Ah pardon! Ce train-là va vraiment loin, jusqu'à Istambul en passant par Venise et Bucarest. De Venise on peut prendre un navire pour rejoindre les Indes par le Canal de Suez, de Bucarest on peut avoir une correspondance vers la Russie et prendre le Transsibérien, et d'Istambul, rejoindre la route de la soie.
Seulement, VSOE était déjà pris, alors on a été obligés de se rabattre sur VSOO, et comme c'est un omnibus, ben faut qu'il fasse un maximum d'arrêts. Mais les arrêts sont pittoresques, on peut y rencontrer les autochtones et se familiariser avec leurs coutûmes folkloriques.

Opération Sisyphe
Il y a un soucis Hall.... Malgré son itinéraire des plus étudiés, ton train m'a l'air de pouvoir rouler pendant plus de 200 mètres sans trop de problèmes... Tu ne craints pas d'écorner l'image de marque de la HZ? 
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Je vois, je vois, le genre :
Bonjour Missiou, Madame scousez-moi mais n'a pas de travail et beaucoup enfants à nourrir. Ze vais zouer à vous "Besame mucho" sur accordéon di moi, air très zoli di mon pays, et puis vous donner un peu argent, et femme de moi dire bonne aventure à vous...
Ouais, le bon plan quoi...
Concernant le VSOO, nous avions oublié une mention importante:

Opération Sisyphe