Justement: chez Mickey, pour les fêtes de fin d'année, la neige (artificielle) pseudo-d'antan abonde sur la rue reconstituée fidèlement jusqu'au chalet suisse cotoyant l'acienda californienne et l'authentique cottage victorien. En plus, contrairement à la vraie neige dans une vraie rue, non seulement ça ne cause pas d'embouteillages, mais en plus, ça fait de la musique.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Si on commençait plutôt par le musée de Cluny? Parce que là, heu... Je te signale que dans les Très riches heures du duc de Berry, aucune composition ne montre le château au milieu des manèges un jour de fête foraine...

Opération Sisyphe
Je vais de ce pas jeter un charme sur la Pucelle pour qu'elle ne voit point les manèges, mais seulement les nobles dames et les gentils seigneurs. Alalnathrat urthasbethurt !

Alalnathrath urthasbethurt dordiendienthe !
See the dragon in the eye and dispair !
Les nobles dames et les gentils seigneurs, faudra aussi qu'elle les voie autrement qu'avec un bob Ricard sur la tête, un bermuda à fleurs, un t-shirt publicitaire, un Nikon autour du coup, une baudruche Donald-Duck dans une main et une barbapapa dans l'autre... Il va falloir un petit enchantement comique... cosmique... pardon, cosmétique, pour que Gertrud et Gunther les touristes autrichiens enthousiastes aient l'air de gens d'importance...

Opération Sisyphe
Bon, fini de rire, maintenant : s'agit de me prendre en photo avec Goofy et de me payer le Mac Do en loucedé !1
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Magda, je te défends de parler argot. On n'est pas dans les tontons flingueurs ici, on est dans un enchantement féerique entièrement reconstitué en carton-pâte. On doit s'arracher les cheveux à Bry sur Marne !
Edité Dimanche 29 octobre 2006 :07:24 par Lucterios
Ben on y a fait un enchantement féérique entièrement reconstitué en béton armé de mauvaise qualité, ça vaut bien du carton-pâte, et ça imite à la perfection un délire urbanistico-futuriste corbuso-stalinien, pourquoi? L'ennui, c'est que les gens habitent dedans et que contrairement au secteur 4, on ne peut pas visiter.

Opération Sisyphe
Bon, c'est pas le tout cela, mais d'abord : coiffures à oreilles de Mickey pour tout le monde. Ensuite, Pearl me paye une glace à dix boules !
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Aie aie aie... je crains le pire.. mais vraiment
Magda, viens manger ton hamburger de McDo.. t'es sure de pas vouloir aller chez Annette? Sont plus gros les hamburgers!
Bon, mange et après je te prends en photo ok!! Mais n'en met pas partout et ne lance pas la sauce sur les gens.. si t'es sage, t'auras droit à une méga crème glacée! Mais seulement si t'es sage!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
J'en veux pas d'ton Mc Do dégueu. J'veux un T. bone avec des frites et que Dubya vienne me le servir sur un plateau !
Et pis d'abord t'as pas répondu à ma question : pourquoi elle a du poil au menton la grosse dame ?1
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Ben dis à la serveuse ce que tu veux tiens!
La dame a du poil au menton... a vi c'est vrai! Ben c'est parce qu'elle est vieille.. et les vieux ca devient poilu tiens! Et c'est parce qu'elle a pas été sage petite : donc elle a été punie par du poil au menton!
Pi la dame... c'est un monsieur déguisé ma puce!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Oui, mais je veux aussi que tu appelles la Maison blanche pour que Dubya vienne me servir le T.bone, déguisé en cow-boy, sinon j'le mang'rai pas, na !
Et pi pourquoi qu'le Monsieur s'est déguisé en dame, dis ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
'tention Pearl, faut savoir mettre des limites. Elle mange son repas ou elle mangera au prochain repas, même si c'est demain. Si elle n'est pas sage, on peut oublier le parc d'attraction aussi...
Ne me fais pas la tête Magda: ou tu es sage et mange ton "T-bone" comme une grande sans rechigner et on ira te chercher une super crème glacée après, ou on rentre à l'hôtel et tu passes la prochaine heure assise les bras croisés à ne rien faire et tu n'auras droit à rien d'autre que de l'eau avant le repas de ce soir. C'est ton choix.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...