Il ne manque que le...

Notifications
Retirer tout

Il ne manque que le café( ou la tasse de thé) et l

5,579 Posts
74 Utilisateurs
0 Reactions
208.2 {numéro}K Vu
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

ben moi j'en aurais deux de plus bientôt ... ça passe trop vite >_<

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pfff moi j'en ai pratiquement onze de plus, et je suis déjà à la limite du gâtisme, comme vous le savez... Faut pas vieillir, j'vous jure!

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 01:32 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

Ouaii !!! Mais bon, pour ça faudrait aller dans le Pays d'un certain Peter, vous savez l'Etoile du matin ...

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi je m'en moque... L'autre jour on m'a demandé si j'avais moins de 25 ans pour bénéficier de réductions sur un avion, alors ? smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

tu mets des petites cremes anti-rides le soir???

smileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit Moi je m'en moque... L'autre jour on m'a demandé si j'avais moins de 25 ans pour bénéficier de réductions sur un avion, alors ? smiley

C'était pas téléphone alors. smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ça doit être ça!!!! smiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Moniia

que signifie le symbole ou sigle ds ta signature?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Traduction littérale: vingtième journée mondiale de la jeunesse;
ou, en raison du double sens du mot "Tag", vingtième congrès mondial de la jeunesse, ou conseil mondial pour la jeunesse.

C'est une manifestation catholique, celle dont Moniia parle dans un des sujets du coin philo.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

POur être entièrement complète (merci à Halberg pour sa réponse) voici toute l'explication et les syboles du dessin

La Croix
Ces Journées Mondiales de la Jeunesse culmineront dans la rencontre avec le Christ, indiquée par la croix qui domine le logo et en constitue le point central. La présence du Christ est ce qui caractérise cet événement. La couleur rouge symbolise l’amour, la passion, mais aussi la douleur. Elle indique l’amour de Dieu et la mort de Jésus sur la croix, mais rappelle aussi la douleur présente dans notre vie et dans le monde. La croix est le symbole central de l’espérance chrétienne dans la libération en Jésus-Christ, plus forte que toute douleur.

L’étoile
L’étoile, qui symbolise la conduite divine, est un signal d’orientation. Elle resplendit comme indication divine du lieu de naissance de Jésus. Selon le récit biblique, elle indiqua à trois sages d’Orient, les Rois Mages, le chemin pour arriver à Jésus. Au terme d’un long pèlerinage, ils rencontrèrent Jésus et rentrèrent chez eux transformés. Tout comme alors, sur la crèche de Bethléem, l’étoile brille aujourd’hui au-dessus de la maison de Dieu à Cologne. Elle entend guider les jeunes du monde entier jusqu’à Cologne à l’occasion de ces Journées Mondiales de la Jeunesse : c’est ici que vous devez arriver !

La queue de la comète
La queue de la comète représente le parcours à suivre. Venue d’en-haut, de Dieu, elle traverse l’horizon limité de notre monde terrestre. Sa couleur dorée évoque la lumière céleste de Dieu qui illumine l’obscurité du monde. Dans le monde entier, la comète symbolise les fêtes de la Nativité et de l’Épiphanie.

La cathédrale
Le lieu où se tiendront les Journées Mondiales de la Jeunesse est représenté par la cathédrale de Cologne, où sont vénérées depuis des siècles les reliques des Rois Mages. La couleur rouge de la cathédrale unit l’Église à la croix : l’Église et le Christ sont inséparables. C’est en effet travers l’Église que le Christ crucifié et ressuscité est présent dans l’histoire du monde. La forme fortement stylisée de la cathédrale peut symboliser aussi les autres églises où se dérouleront certaines étapes des Journées Mondiales de la Jeunesse en Allemagne.

L’ellipse
L’ellipse possède divers niveaux de signification : comme lettre C stylisée, elle évoque le Christ, mais aussi la communion mondiale de l’Église (Communio). En outre, l’arc représente l’embrassade protectrice de Dieu. Le ciel, la miséricorde de Dieu, embrasse et sauve l’Église et le monde entier, ce qui s’exprime aussi par la couleur bleue de l’arc. Cet arc est projeté vers la croix, tout en s’ouvrant à elle. La croix est ainsi au centre de la dynamique globale du logo ; les chrétiens doivent se tourner vers la croix, s’orienter vers Jésus, crucifié et ressuscité, et lui rendre hommage, comme l’indique aussi le thème de ces XXe Journées Mondiales de la Jeunesse : "Nous sommes venus l’adorer" (Mt 2, 2).

La partie inférieur de l’arc
La partie inférieure, sur laquelle l’arc repose, évoque le Rhin et une barque : l’Église représentée par une barque, en mémoire aussi de l’Arche salvifique de Noé. Le bleu de l’arc symbolise l’eau et rappelle aussi l’eau du Baptême.

(pour être tout à fait honnète, j'ai trouvé ces explication sur le net...ce n'est pas moi qui aie rédigé tout ça....)

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Oresias a écrit C'était pas téléphone alors. smiley

Téléphone ? Non c'était dans une agence de voyage, triste sire ! smiley D'abord mon Papa fait très jeune, non mais !smiley

-Edité le: Mercredi 16 février 2005 à 20:56 par Magda Schultz-

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

c est une kaldorionnette ?

smileysmileysmileysmiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Qui, Magda, une Kaldorionnette? Non, pas tout-à-fait. Cherche bien.smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

non je parlais de Moniia, ce n est pas une kaldorionnette ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En tous cas je viens de pondre un post d'une longueur quasi-kaldorienne, j'ai soif, aubergiste! Une bière, s'il vous plait!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 249 / 372
Share: