Il ne manque que le...

Notifications
Retirer tout

Il ne manque que le café( ou la tasse de thé) et l

5,579 Posts
74 Utilisateurs
0 Reactions
207.9 {numéro}K Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Bien sûr.

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Et comme c'est la chandeleur...et donc les crèpes..pour moi,ce sera
-une au sucre
-une à la cassonnade blonde
-une à la cassonnade brune
-une à la gelée de groseille
- et pour faire bonne mesure..une au miel...smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Tant que tu arroses le tout d'un grand verre de Sani-Cola® ...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'opterai pour une crêpe arrosée de sirop d'érable...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

@ Onago: Du sani-Fanta,je ne dis pas...mais du cola...heu..
J'opterai pour un café-vodka smiley

@ Cehel2: C'est mieux...mais pourquoi... une?smiley

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Que de meilleure d'une crêpe garnit au sirop d'érable smiley ?
J'en prendrai une aussi, alors !

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Une ou deux... mais c'est tout car en ce moment c'est la saison des "bugnes"... Et ces dernières sont "stocasses" !! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Et que sont les "bugnes"? smiley

(Yoko)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugne ... ce descriptif n'est pas mal pour te rendre compte de ce que c'est que les "bugnes"...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Eh Mich, tu as oublié la crêpe au sirop de Liège.smiley

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est mieux au sirop d'érable... le liège, je préfère le conserver pour les bouteilles de vin.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

M'enfin! il s'agit de la ville de Liège!
Même si le sirop en question n'est pas fabriqué à Liège mais (pour une des marques les plus connues, à Herve et Aubel).

et pour tout savoir sur ce produit, pourquoi ne pas rendre une petite visite sur le site de la siroperie Meurens. En ce moment, en bas à droite de leur page, il proposent un sondage "Comment utilisez-vous le Sirop de Liège?" avec comme réponses possibles "Sur une tartine ou un croissant", "Avec du fromage", "Dans les sauces", "Sur les crêpes". Moi je ne sais que répondre: il y a pas de réponse "toutes les propositions ci-dessus".

Il y avait aussi une très ancienne unité de production à Blegny mais celle-ci à été délocalisée en Hollande.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Un vrai délice ce sirop ! Peut-être un peu trop sucré pour certains... J'en raffolais lorsque j'étais à Bruxelles ! ... il y a de cela bien des années ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Louna a écrit Que de meilleure Q'une crêpe garnie au sirop d'érable smiley ?

DEUX smiley

@ Cehel2: Je suis partant pour des bugnes!
@ Onago: Heuu..oui,mais après 5 crèpes..il n'y a plus de place.
Je l'aime dans les boulets smiley
Et pour celui qui le trouve trop sucré existe le poiret (même fabriquant,je pense)
J'ai toujours été étonné que sur les buffets de petits- déjeûners.. dans les hôtels..à l'étranger..on en trouvait pas plus!!?? en petites portions.
Mais je ne fréquente peut-être pas les bons hôtels.

Quand au sirop d'érable..je favorise d'abord les produits locaux.
Je me le réserve pour quand j'irai faire un petit tour...au Canada smiley

(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

MICH a écrit Je l'aime dans les boulets smiley

Oui mais dans lesquels? Les boulets sauce chasseur, les boulets sauce lapin ou les boulets à la liégeoise?

Cherchez pas, c'est une blague: ces trois appellations désignent le même plat, dans lequel on ne retrouve d'ailleurs aucune trace de lapin (on ne retrouve heureusement pas non plus de trace de chasseur ni de liégeoise*; on n'est pas des sauvages!)

MICH a écrit J'ai toujours été étonné que sur les buffets de petits- déjeûners.. dans les hôtels..à l'étranger..on en trouvait pas plus!!?? en petites portions.

Ou sur les plateaux de fromages qu'il accompagne pourtant à merveille. Si vous mettez un jour la main sur un fromage de Herve et que vous avez également à votre disposition du sirop de Liège, n'hésitez pas à combiner les deux, un véritable régal**.

*Sauf bien entendu si la liégeoise en question s'est montrée très maladroite lors de la préparation du hachis qui entre dans la composition des boulettes smiley
**et n'oubliez pas, si vous avez mis la main sur un fromage de Herve, de vous la laver copieusement car ce délicieux fromage dégage un parfum assez ... tenace.smiley

RépondreCitation
Page 372 / 372
Share: