Infos Bretagne : da...

Notifications
Retirer tout

Infos Bretagne : danger !

291 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
10.5 {numéro}K Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Holalala.... Mais cette question ne se pose pas! tssss..... Déja pour Loctudy c'était limite limite, hein, mais alors là..... Fais attention!smiley

Lucterios a écrit Le monde est centré sur Quimper, parce que c'est la plus belle ville du monde Quimper (Si si, et même que si ce Lorientais me dit autre chose, je le baffe !)

Je dis autre chose.
La monde est centré sur le Morbihan. Que ce soit autour de Lorient comme aujourd'hui qu'autour de Pontivy où je suis né et que Napoléon voulait faire capitale bretonne. Là! Pas pour rien qu'on l'appelle Napoléonville... Quimper c'est tout juste bon pour descendre du TGV et prendre le tortillard pour Brest...

Si vous voulez autrement, nous pouvons vous réserver une magnifique chambre au château de Largoëtsmiley La même chambre qu'Henri VII d'Agleterre, dans le plus haut donjon de Francesmiley

Un lieu chargé d'histoire et [barre]de courants d'airs[/barre] d'air pur, sans compter une magnifique vue de la courtine supérieur, vue très impressionnante tant sur l'extérieur que sur l'intérieur!smiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pont-Aven comme les galettes?
Ils ont qu'à mettre moins de ponts, on s'y retrouverai mieux!
L'école c'est quoi? Aaaaaaaaaaw oui! J'avais oublié smiley
Euh.. on apprend pas la Bretagne à l'école smiley
(euh pour une fois je parle sérieusement là, Pont-Aven je connais juste pour y avoir été..)
D'ailleurs on apprend quoi à l'école? smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Rien... Même pas le breton, c'est dire... Comment je vais faire pour discuter avec mes aïeux là-haut, hein ? Tu y penses à cela ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tu leur parleras en faisant les gestes! smiley
Et puis, si ça se trouve ils parlent notre langue!
Bon et cet appartement là?? Pourrais-tu nous le décrire un peu?!

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Lequel, le hangar à poisson ? Ben c'est simple. Il y a un évier pour se laver, des caisses de sardines comme mobilier et les toilettes sont à prévoir sur la liste des équipements à emporter avec soi. Le tout, pour la somme dérisoire de 1000€ la location hebdomadaire et 250 par journée supplémentaire.

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 16:25 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Voui.. j'ai pas de WC portables malheureusement!
et la tour Rom? y'a quoi comme aménagement à l'intérieur??

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah moi c'est beaucoup plus confortablesmiley

Le donjon du XIVème contient 5 pièces principales d'une moyenne de 7m de plafond, chauffées à l'ancienne par de grandes cheminées de pierres où les bûches peuvent brûler par trois, latrines à chaque étage sur le palier, poterne d'accès à pont-levis pour éviter les démarcheurs à domicile, grand étang en contrebas pour pêcher ou faire un peu de bateau....smiley

Cela vous convient-il?

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 16:55 par Rom-

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Cuisine équipée? Salle de bain avec jacuzzi?
Et pour quel prix?
Faut être précis! Un Parisien aime le luxe pour un prix modeste!
(Heureusement que je suis parisienne, sinon on va finir par croire que je m'acharne sur eux..)

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Non madame... Ceci est un monument historique, il n'y a pas de jacuzzismiley Par contre l'étang est tout a fait indiqué pour se relaxer, come au temps de la Duchesse Anne. C'est un séjour culturel.
Pour la cuisine, un grand feu dehors et une rôtissoire feront l'affaire, sinon nous pouvons vous installer un réchaud à gaz au rez de chaussée si vous ne souhaitez pas utiliser l'une des cheminées.
C'est à cheval entre le camping et l'hôtel 4 étoiles, donc le prix sera de même : 5000euros par mois, plus 250euros par nuité supplémentaire.smiley

Si vous le désirez, une messe pourra être dite pour vous tous les dimanches dans [barre]les ruines[/barre] la chappelle pour la modique somme de 350euros chaque.

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 17:16 par Rom-

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour la messe, ça ira.. on fera sans la chapelle.. et sans la messe du coup!
Un peu cher.. surtout s'il y a un hôtel **** à côté.. je vais toutefois en parler à ma soeur.. et savoir si c'est à la mode de dormir dans des ruines!
(Le Parisien aime être à la mode smiley)

(PS pour nos amis lecteurs : je précise que le Parisien sait aussi être normal mais pour notre histoire, nous caricaturerons ce noble personnage)

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

(PSPS pour nos amis lecteurs : je précise que le Parisien sait aussi être normal à l'occasion, mais pour notre histoire nous ne caricaturerons pas ce [barre]noble[/barre] personnagesmiley)

Attention, des ruines... la chappelle n'est certes pas en très bon état, mais le reste a fait l'objet de restaurations en 1905 et 1970smiley Il existe même un souterrain de 3km menant au centre du village d'Elvin (enfin on dit... si vous parvenez à le débouchersmiley)

Le prix est fort modique pour la qualité historique, culturelle et d'insonorisation : murs de plus de 6 mètres d'épaisseur... Nous vous serions reconnaissants cependant de ne pas (tenter) de planter des clous dans les murs : le granit ne se laisse généralement pas faire et cela fini très souvent aux urgences de Vannes avec un marteau dans le doigtsmiley

Néanmoins nous attendons avec impatience votre venue dans notre magnifique forteressesmiley
(mais il n'y a pas d'hôtel**** a proximité, c'est en standing que c'est à cheval. L'hôtel, c'est nous!)

Bien, donc j'enregistre ci-fait votre réservation et encaisse vos 4500 euros d'arrhessmiley C'est une belle affaire que vous faites!

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 17:58 par Rom-

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Au fait, vous avais-je dit que les planchers ont disparu?

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 18:01 par Rom-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ce que l'on ne vous dit pas c'est que dans la chapelle, il y a le fantôme d'un prêtre qui est condamné pour l'Eternité à dire une messe pour le repos des défunts devant une assemblée de morts, jusqu'à ce qu'un vivant lui réponde. Des volontaires ? Ne vous poussez pas au portillon !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Euh.. vous aviez ommis de nous parler de ce petit détail..
enfin de ces deux détails!
Au fait le chèque... il est sans provision smiley

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 19:57 par Pearl of Light-

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Garz.... Et en plus ça arnaque les honnêtes commerçants avec des chèques en bois... Fait gaffe, c'est à Ploemeur que tu passeras tes vacances à ce rythme là...

L'hébergement en pension complète, au bord de la mer, est assuré par l'Etatsmiley

-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 20:09 par Rom-

RépondreCitation
Page 3 / 20
Share: