Il nous manque notre Kaldo !!!! 

Alors libérez-le !!!! 

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Maintenant que je suis libre (gros bizous à Rosée par la même occasion 

)
voici la suite !
Je vais faire disparaître cette sauterelle erratique, dit Luther... désintégrons là...
Non, dit la sauterelle, je suis le Grand Migrateur et vous m'avez pris à mon peuple, me tuer est donc moralement indéfendable, espèces d'apprentis prophètes, vous ne pourriez pas un peu nous ficher la paix, au lieu de tout casser ?
Luther : Hum, hum, Quoiqu'on fasse il y a des mécontents.
Le Grand Migrateur : Bon, renvoyez moi d'où je viens !
Luther : Ben, euh, je ne peux pas.
Le Grand Migrateur : Bon, je vais essayer de trouver un vaisseau. La sauterelle géante prit son envol. Elle s'éloigna dans l'azur du ciel serein mais nuageux, et...
Soudain, un choc, GM avait touché quelque chose.
Un champ de force, dit GM, ils ont recommencé le coup de la barrière climatique..impossble sur une planête aussi primmaire...regardons de l'autre coté...
Bientot GM redescendait avec une nouvelle :
Mes amis, je ne sais pas QUI vous a amené ici, mais nous sommes dans un piège !
Hallberg : Un piège ?
GM : une sphère invisible nous entoure et nous empèche de passer !
Luther : Voila, c'est l'ange Pulko, il a voulu nous mettre à l'écart.
Hallberg : Je crois avoir compris : craignant notre théologie incontestable et irrécusable (La Raison aux chiottes) Le Pape a soudoyé un ange pour nous mettre dans une sorte de "prison", un lieu où nous ne pourrions lui nuire.
Luther : Mais les anges sont incorruptibles !
Hallberg : Ah, mais n'oublions pas que les anges avec des petites ailes et tout le tralala n'existent pas. Ange doit être entendu au sens de "vecteur", un symbole au 453e degrès, quoi 
Luther : C'est donc clair, la créature qui n'existe pas, pour me reprocher d'avoir mis en doute son existence nous a balancé sur un coin perdu !
Hallberg : Tout à fait, et puisque c'est illogique, c'est forcément vrai, suivant notre bon principe protestant : le vrai n'est pas rationnel, donc est contradictoire
je résumerai des choses en disant : "Plus c'est illogique plus ça a de chances d'être vrai
"
Suite au prochain épisode :
-Edité le: Mardi 12 octobre 2004 à 22:25 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
La suite de notre feuilleton des fous
Luther : Ben, où sommes nous, alors ?
GM : c'est évident : nous sommes dans une reconstitutions virtualisée du monde : autant dire : dans une chimère 
Luther : Je n'ai rien comris
Hallberg : donc ça doit être vrai.
Le capitaine pâpiste : et mon bateau ?
GM : en gros, ce que nous voyons n'existe pas, nous croyons faire des choses, mais le Pape nous a enfermé dans un "faux monde" pour empécher que vous fassiez trop de bêtises !
Luther : Ah, mais ça ne va pas, ça, et depuis quand...laissez moi réfléchir...dès le début de notre lutte, c'était pipé, le Pape a eu l'air de gagner contre moi...déja c'était une fausse réalité !
Hallberg : il s'agirait plutot de trouver où nous sommes...
Luther : Oui, le Pape ne peut rien contre nous, Dieu est avec nous ! Je nous localise..............
Nous sommes dans un lieu bizarre nommé "la fête des fous" ça ne m'étonne pas que le Pape nous ait balancé là !
Mais je vais créer une porte dimensionnelle pour aller ailleurs !
Le capitaine : Pour aller où ?
GM : du moment que l'on ne casse rien !
Luther : Portam dimensionem...
Hallberg : ah, la, la, il ne faut pas parler latin, ce n'est pas à vous qu'il faut le dire.
Luther : Non, il faut parler en langue vernaculaire pour être compris du peuple, mais là je me fiche bien d'être compris du peuple, je veux être compris de DIEU !
Portam dimensionem rubricum quintus aleatoriam subjectum
et voila, elle est ouverte, vous z'aves vu le travail ! le Pape n'en feraît pas autant !
Allez, on y plonge !
Portam dimensionen Lutherianum
-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 10:35 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Portam dimensionen Lutherianum
nos amis ressortirent par la porre dimensionelle, qui disparut dans de jolis éclairs bleutés.
Bon, dit Luther, ce sera dur.
Il nous faudra bien explorer le vaste monde, dit Hallberg.
Le capitaine : Mais ailleurs, ça a l'air bourré d'étrangers plus ou moins bizarres, barbus, avec des sorte de casques sur la tête !
Le Grand Migrateur : Oui, mais nous n'allons tout de même pas rester là prisonnier toute notre vie ! Cependant tes portes diensionnelles n'ont pas l'air d'aller très loin.
Luther : c'est que je débute, mais je ferai mieux par la suite...
Hallberg : Mais comment les portes dimensionelles sont elles possibles ? arriveront nous à nous évader de l'emprise du Kaldorion qui "tire les ficelles" au dessus de nous ? ça paraissais sans espoir, mais je pense que lla prison et son exécution l'ont rendu complètement barge
les derniers restes de raison de ce sujet vont disparaître, ça va devenir vraiment hugenot ! attendez vous à n'importe quoi... 
La suite au prochain épisode !
-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 10:44 par Kaldorion-
Alors je suis un symbole vectorisé corrompu au 453e degrès ? 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
C'est Hallberg qui le dit

Pour un catholique "naïf" comme moi, un ange est un être spirituel qui peut revêtir une apparence d'être humain, avec eventuellement des ailes 
Pour Hallberg un ange est une métaphore de l'action divine, une sorte de symbole

Quelqu'un que je ne citerai pas, mais qui est revenu il n'y a pas longtemps et d'ailleurs ça nous fait bien plaisir, a dit de moi:
Oui, mais au moins tu sais raisonner logiquement
Peut-être mais alors faut que je me surveille, je vais pas tarder à virer papiste, si ça continue.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, c'est vrai je me contredis. tantot je t'accuses d'irrationalité, tantot je dis que tu raisonne logiquement....
En fait tu raisonne logiquement sur les faits de base, c'est l'essentiel 

tu ne me sortiras pas un syllogisme faux...
Par contre libre à toi d'avoir une foi qui professe l'incompatibilité entre la raison et elle même...
Au fait..................tu m'as manqué 

...dit celui qui avait manqué à tout le monde pendant un certain temps, que je n'hésiterai pas à appeler "une semaine" bien que sa disparition remonte à jeudi dernier

Même qu'Oresias s'ennuyait ferme. Je parie que si quelqu'un l'avait rencontré dans la rue, il aurait dit d'un ton plaintif: "allez, soyez sympas, y'a pas quelqu'un qui veut me contredire? Rien que pour me faire plaisir?"...

Opération Sisyphe
Ah, ça avait duré une semaine, puisque après mardi le seul message que j'avais pu faire parvenir (par pigeon voyageur) avait été censuré sans pitié par la POLICE...
Quand à Oresias, il a appremment (et heureusement) bien supporté 

Puisque c'est le sujet "la fête des fous" je vous propose de découvrir la monstrueuse et folle proposition faite par le hugenot Jonathan swift (auteur des voyages de Gulliver) pour réduire le problème de la pauvreté en Irlande :
sur ce chiffre estimé de cent vingt mille enfants, on en garderait vingt mille pour la reproduction, dont un quart seulement de mâles - ce qui est plus que nous n'en accordons aux moutons, aux bovins et aux porcs - la raison en étant que ces enfants sont rarement le fruit du mariage, formalité peu prisée de nos sauvages, et qu'en conséquence, un seul mâle suffira à servir quatre femelles. On mettrait en vente les cent mille autres à l'âge d'un an, pour les proposer aux personnes de bien et de qualité à travers le royaume, non sans recommander à la mère de les laisser téter à satiété pendant le dernier mois, de manière à les rendre dodus, et gras à souhait pour une bonne table. Si l'on reçoit, on pourra faire deux plats d'un enfant, et si l'on dîne en famille, on pourra se contenter d'un quartier, épaule ou gigot, qui, assaisonné d'un peu de sel et de poivre, sera excellent cuit au pot le quatrième jour, particulièrement en hiver.
J'ai calculé qu'un nouveau-né pèse en moyenne douze livres, et qu'il peut, en une année solaire, s'il est convenablement nourri, atteindre vingt-huit livres.
(...)
D'abord, comme je l'ai déjà fait remarquer, elle réduirait considérablement le nombre des papistes qui se font chaque jour plus envahissants, puisqu'ils sont les principaux reproducteurs de ce pays ainsi que nos plus dangereux ennemis, et restent dans le royaume avec l'intention bien arrêtée de le livrer au Prétendant, dans l'espoir de tirer avantage de l'absence de tant de bons protestants qui ont choisi de s'exiler plutôt que de demeurer sur le sol natal et de payer, contre leur conscience, la dîme au desservant épiscopal.
Deuxièmement. Les fermiers les plus pauvres posséderont enfin quelque chose de valeur, un bien saisissable qui les aidera à payer leur loyer au propriétaire, puisque leurs bêtes et leur grain sont déjà saisis et que l'argent est inconnu chez eux.
Rassurez vous, Jonathan swift PLAISANTAIT. Son humour noir atroce ne servait qu'à dénoncer les conditions dans lesquelles l'angleterre plongait l'Irlande et il faut même considéré comme un héros par les "papistes" qu'il méprisait légèrement, mais respectait tout de même 
Donc n'allez pas croire que cette odieuse proposition était réellement défendue par cet auteur...hugenot ne veut pas dire cynique et sordide, enfin !
-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 14:38 par Kaldorion-
Ah bon.

Opération Sisyphe
Pourquoi, tu en doutais ?
N'empèche, quand je suis tombé là dessus, j'ai eu la frousse, tout d'abord...
Au fait, je fais quoi avec mes deux points ???
....même pas un pitit cadeau ???
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Deux points de quoi? Tu as gagné au jeu du pape des fous? Dans ce cas, tu apparaitras dans un épisode aux côté des protagonistes, dont moi, qui suis déjà une immense star.
D'ailleurs, voici un produit dérivé pour toi:![]()

Opération Sisyphe
Tout à fait, Rosée apparaîtra dans l'histoire, c'est ça le cadeau, comme je l'avais annoncé !!!
Voici d'ailleur la suite de la fête des fous !
Nous revoici chez nous, dit Luther, maintenant, qu'est-ce que nous allons faire ?
Je peux essayer de sonder le topic, dit le Grand Migrateur.....hum...mes antennes m'indiquent que Rosée du Matin vient d'intervenir !
Tout à fait, dit Hallberg !
Elle pourra peut-être nous aider, dit le capitaine ?
Faisons là venir, dit Luther !
Le Grand Migrateur : Attends, est-ce que ce n'est pas éthiquement indéfendable ? est-ce que nous n'allons pas en l'appelant priver les autres de sa présence ?
Luther : Non, à cet âge, elle n'aura aucun problème avec la bilocation, elle pourras sans difficulté intervenir dans d'autres sujets pendant qu'elle nous aidera !
Le Grand Migrateur : Vas y avant qu'elle ne soit trop loin !
Luther : J'y vais ! Appellam Rosam aurororum pulchrum spiritum intelligentium vivum
Hallberg : C'est encore pire que du latin papiste, par pitié, arrétez.
Luther : ce n'est pas ma faute, je manque de pratique, mais je n'ai pas le choix.
Le Grand Migrateur : en plus la formule était un pléonasme !
Hallberg : La voila ! Rosée arrive
Le Capitaine :
Elle est comme décrite dans les prophéties
se mouvant sans mal dans la verdure de l'île
L'on sent émaner d'elle courage, gaité, aussi
Et tout témoigne qu'elle habite enfin à Lille !
Son air décidé, le geste de sa marche,
la volonté qu'on lit dans ses grands yeux profonds
la grâce de son allure, ses cheveux qui défont
leur noeuds en retombant aux épaules comme une arche
me font penser que je rêve tout éveillé !
Car la beauté des traits fins de son visage
à cette heure où l'herbe est encor toute mouillée
et reflête en argent sa silhouette de sage,
ne peut être que l'evanescence d'illusion !
la lumière qui émane de son sourire
à faire pâlir le soleil, faire perdre sa raison
me fait craindre, mes amis hugenots, le pire
ce mirage inespéré va-t-il disparaître ?
est-ce que lle clarté qu'on lit ici est réelle ?
Est-ce qu'une telle créature a bien pu naître ?
est-ce que tant de beauté le monde entier recèle ?
Est-ce que le coeur d'or qu'on lit à travers ses yeux
peut réellement exister sous nos sombres cieux ?
Pincez moi !
AiILLE
pas si fort !
Elle est toujours là !
Hallberg : Comme je l'ai déja dit, ce monde est contingent et imparfait, donc elle ne peut exister !
Le Grand Migrateur (chuchottant) : Taisez vous, elle est assez proche, si vous en dites plus elle entendra, et là je ne dis pas le genre de chataigne que vous allez recevoir. Tenez vous bien.
Rosée du Matin : Salut, il paraît que vous êtes dans la difficulté, et auriez besoin de mon aide ?
Luther...Ben oui, on est embété, on ne sais plus où aller 

Rosée : alalala, evidemment, vous avez encore fait les idiots. Bon, comme je suis gentille je vais vous aider. On en est où ?
Luther : Bin, on est bloqué sur cette île, et les portes dimensionelles ne nous mènent pas bien loin 
Rosée : Bon, il faut partir en bâteau, alors.
Hallberg : Mais il y a des barrières magnétiques qui empèchent de sortir !
Rosée : Oui, mais moi au moins je sais réfléchir : Le bâteau pâpiste avait bien pu y entrer, donc la barrière n'arrète que les êtres en vol ! à moins qu'il n'y ait un filtre anti bateau protestant, mais il suffira alors de donner la barre au capitaine papiste le temps de passer la zône difficile
vous voyez bien qu'il n'y a pas de problème !
Hallberg : J'aurais du y penser !!!
Luther : Bin oui, mais est-ce que le remède n'est pas pire que le mal ?
Le capitaine : Pire que le mal ?
Luther : aucun de nous ne saît faire un bâteau !
Rosée : Et la chaloupe ? vous n'avez décidément pas de mémoire ! vous aviez déja oublié ?
Hallberg : Ah, si !
Rosée : Donc au boulot, il suffit de garnir la chaloupe en fruits, en victuailles, et en eau douce !
Hallberg : Mais c'est juste une chaloupe, pas un grand bâteau !
Rosée : Mais vous comptiez bien que la capitaine fasse des milliers de kilomètres avec, pourquoi pas vous ?
Le capitaine : C'est juste !
Luther : Mais ça fait du travail...le pire ennemi de l'homme.
Hallberg : ben oui, travailler, c'est dûr ! je dirais même plus, c'est du travail !
Rosée, bon, alors je m'en vais ! Aidez vous el Rosée vous aidera !
Tous : NOOOOOONNNNNNN, reste, on va travailler ! on obéit !
Rosée: alalala, vous avez de la chance, je reste. Hop, au travail 

Le Grand Migrateur : et moi je ferai comment pour rentrer dans la chaloupe ?
Rosée :Tu voleras, et tu te posera sur l'eau en t'accorchant au bateau le temps de passer la barrière !
Le Grand Migrateur :espérons que ça fonctionne !
Est-ce que ça va fonctionner ? avant de savoir, nous allons devoir assister, au prochain épisode, au chargement de la chaloupe en denrées utiles 

-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 13:04 par Kaldorion-