lA FêTe DeS FoUs !

Notifications
Retirer tout

lA FêTe DeS FoUs !

760 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
26.5 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tu crois?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bravo, GM !

La réponse est exacte !

Le septième cardinal fit :

...

Meu ?

Certaines prétenent d'ailleurs qu'il eut l'accent normand.

Et prononça donc : Meuhhh. smiley

Voici donc la suite de notre fête des fous...

Après toutes ces révélations, ce sommet de la philosophie à coté de laquelle le discours de Lao Tseu sur la grandeur du vide semblent plus plein qu'une deux chevaux de vacanciers, Ratzinger dit :

Passons au vote maintenant !

Un des 112 cardinaux n'ayant jamais assisté à une élection pontificale : Mais pour qui est-ce qu'on doit voter ? si je ne le sais pas, comment voulez vous que je vote ?

Ratzinger : Pour le meilleur, pardi !

Le cardinal : Mais... d'habitude, pour une élection, on nous dit qui est le meilleur à lé télé, on nous dit pour qui il faut voter, on nous explique qui est le méchant et qui est le gentil.

Kaldorion : Eh oui, c'est en cela que l'élection du Pape est originale, il n'y a pas de propagande, pas de terrorisme intellectuel.

Un cardinal : Je me sens mal, je sens comme un grand vide sous moi, ma tête tourne... c'est quoi ?

Kaldorion : ça s'appelle la sensation d'être libre de voter ce qu'on veux smiley smiley smiley

Sartre : Oui, et beaucoup de gens ne supportant pas d'être libres, préfèrent adhérer à des idées toutes faites afin de se convaincre qu'ils ne le sont pas, et de fermer ce gouffre béant de la liberté, qui les effraye...

Ratzinger : mais qu'est-ce qu'il fait ici, Sartre ?

Kaldorion : Je l'ai laissé entrer juste pour dire ça, pour une fois que j'étais d'accord avec lui smiley

Nos amis passèrent donc au vote...

-Edité le: Mercredi 1er juin 2005 à 20:09 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

où sont les bulletins ? demanda Sodano ?

Tous les cardinaux se regardèrent, génés.

Quelqu'un y a pensé ? murmura timidement Sodano ?

...

...

Luther : Laissez moi rire, wahahaha ! une assemblée qui se dit inspirée par l'esprit saint, et qui n'est pas fichue de penser à préparer des bulletins ! Ils sont beaux, nos cardinaux.

Ratzinger : Eh bien, puisque c'est ainsi, le Saint esprit vas nous donner les bulletins !

Envoyate bulletinam papam !

Un bruissement se fit entendre.

La voute blanchit de papiers...

Luther prit timidement la parole "Au fait, il y a combien de Bulletins ?"

Sodano : Euh...

Kaldorion : Euh...

Ratzinger : Euh...

Un très vieux cardinal : il y en a 116 multiplié par le nombre de candidats, comme pour toute élection...

Luther : Mais, mais...

Mais il y a un milliards de catholiques !

Nous allons être engloutis par 116 milliards de papiers, tous aux abris, bandes d'apprentis sorciers !

Les premières liasses commencaient à toucher le sol, et leur nombre augmentait. On eut dit de la neige, une douce neige de bulltins.

Les bulletins blancs furent les premiers à tomber, vinrent ensuite les noms les plus court...

C'était un spectable magnifique !

Imaginez, la chapelle Sixtine, dont la voute, est non pas obscurcie, mais éclairée par des milliards de papier qui portent l'espoir de la papauté.

Ratzinger : Mais, mais, mais, mais 116 milliards fois 4 grammes, ça fait de 464 milliers de tonnes !

Luther : Oui, et votre misérable petite chapelle, bourrée d'idoles, soit dit au passage, va exploser, hin hin !

Sodano : Comment on arrête ça ? Il y a un cardinal pour sauver la chapelle ?

Luther en tout cas, à la question "y a-t-il un cadinal dans la chapelle ?" je répond oui...

Ratzinger : Pourquoi tant de jovialité ?

Luther : Parceque tous les cardinaux sont ici, et commme nous allons tous mourrir, il n'y aura plus de cardinal pour élire un nouveau Pape, et donc plus de Pape pour faire des nouveaux cardinaux !

Ce dont je rêvais depuis 500 ans arrive enfin, la fin de la papauté !

Gniark, gniark, le Pape précédent fut donc le dernier Pape, c'est fini, GAME OVER ! Vous avez perdu, fini, terminé, plus de crédits et c'est l'heure des comptes !

Kaldorion : Mais vous allez mourrir avec nous ?

Luther : Ce n'est pas grave, j'aurai une telle satisfaction smiley

Grand jeu des fous : Luther a-t-il raison théologiquement ? est-ce que la mort de 115 cardinaux idolâtres papistes compense la mort d'un réformateur à la bière de saxe ?

-Edité le: Jeudi 2 juin 2005 à 18:32 par Kaldorion-

-Edité le: Samedi 4 juin 2005 à 10:40 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Heu, je serais tente de dire non. Ou plutot, je dirais que la mort d'un reformateur ne compense pas la disparition des 115 cardinaux. Mais le mot compenser est peut etre tres mal choisi. ca fait un peu trop "oeil pour oeil, dent pour dent" qui a ensenglante la Palestine et Israel ces 30 derniere annees.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah ah.

Je comprends.

à noter que la question posée l'était dans un sens Lutherien...

Du genre : "est-ce que le bonheur que 115 cardinaux disparaissent vaut la dispartion d'un grand théologien..."

Mais on se doute bien que je ne vais pas répondre oui.

Sourire.

Puisque de toute façon les 116 cardinaux en question portent le saint esprit, on ne peut que déplorer leur perte.

Tout comme on ne pourrait que déplorer la perte de leur meilleur ennemi smiley

Je continue :

La chute des bulletins fut apocalyptique.

Au début, ils constituaient un doux tapis sur le sol. Il est bien connu que marcher sur des bulletins est très doux. tout comme de s'assoir dessus.

En effet, si s'assoir sur la démocratie n'était pas agréable, il n'y aurait pas tant de pratiquants de ce sport...

De même quand il s'agit de piétiner les principes des élections...

Mais les bulletins s'accumulèrent.

Bientot, ce ne fut plus un tapis, mais une couche, puis la pluie redoubla. ce fut bientot un océan grandissant de papiers. Les cardinaux en avaient déja jusqu'à l'épaule...

Luther : Pour fêter ça, je vous lit un passage de l'épaule de Saint pitre ? oh, pardon, de l'épitre de Saint Paul...

Bientot, ce fut un déchainement, un déluge. à coté de ça l'arche de Noé avait du affronter une petite pluie.

Mais nos amis surnageaient, respirant entre deux vagues de bulletins.

Comment faire ? dit Kaldorion

J'ai un moyen de réduire considérablement le volume de tous ces papiers, dit Ratzinger, grand inquisiteur en titre...

Quel est ce moyen ? Je vous laisse deviner smiley

-Edité le: Jeudi 2 juin 2005 à 17:35par Kaldorion-

-Edité le: Samedi 4 juin 2005 à 10:37 par Kaldorion-

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Allez, vite, j'enredemande!

Les Shadoks sont en voie de passer 2e. C'est du grand art, même les suspenses de pause commerciale sont bien placé!

J'en veux encore, encore!

Kaldo est un génie!...encore plus que Léonard!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oh, ces encouragements me font très plaisir smileysmileysmileysmiley

Alors, je vous donne la suite tout de suite !

Faut les flamber !! s'écria Ratzinger

[NDLR : Il est vrai en effet que la cendre occupe infiniment moins de place que la papier...]

Oh, non d'un idolâtre !, voilà que ça le reprend, dit Luther...

Il était écrit que je finirais flambé.

Mais ce que je n'aurais jamais deviné, c'est que ce serait en compagnie de 116 cardinaux papistes !

Suspense : Est-ce que la chapelle Sixtine partira en fumée avec 116 cardinaux, dont un cardinal secret plus secret du tout, plus un hérétique notoire ?

Ou bien est-ce qu'elle explosera sous les bulletins ?

à votre avis ?

-Edité le: Jeudi 2 juin 2005 à 11:55 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ratzinger prit son briquet et le battit.

Oui, car bien entendu il s'agissait d'un briquer traditionnel d'inquisiteur datant de l'an de grâce mil quatre cents vingte-trois.

Battre le briquet prenait du temps.

-Mais arrétez le ! cria Martini, je ne veux pas finir grillé !

Lustiger : Grillé ou étouffé, qu'est-ce qui est le pire ?

Ratzinger n'obtenait que quelques éteincelles lamentables avec son briquet.

"ça fait bien 300 ans qu'on n'a pas brûlé d'hérétique... c'est comme pour tout on perd la main"

Luther : Rassurez vous, c'est comme le Velo, ça ne s'oublie pas...

Enfin, une flamme claire et pétillante s'alluma, illuminant la chapelle où le soleil ne pénétrait plus beaucoup, empêché par les millions de bulletins.

Kaldorion : Et après ça qui dira que la démocratie est la lumière des peuples ?...

Ratzinger lanca le petit morceau d'amadou (oui, j'ai bien dit un vieux briquet) enflammé sur les bulletins.

Tous poussèrent un cri d'écouvante, tandis que Luther poussait à la fois un cri de Joie et d'épouvante. De joie de penser que la fin de la paupauté arrivait, d'épouvante de penser que le plus beau, intelligent, cultivé, raffiné, subtil, raisonnable, respectueux de tous les théologiens, c'est à dire lui, allait disparaître tragiquement.

Mais il se consola :

"Après cette mort tragique, on me canonisera sans doute..."

Ach, mince alors, je ne veux même pas l'être !

Bon, tant pis, on se contentera de faire des poêmes à ma gloire ! et de m'ériger des statues, des stèles, des musées, de me dédier des bateaux et de faire des émissions téléévangéliques où l'on parlera de moi !

Pendant que Luther pensait cela, la flamme s'approcahait dangereusement du papier.

C'est alors que Ratzinger...

Z'avez le bec dans l'eau, hein ?

Ou le bec dans les flammes.

Suite au prochain numero !

Et la question posée dans l'épisode précédent se pose toujours !

Flambés ou étouffés ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Etouffes, bien sur, comment proceder a une election sans bulletins de votes?

Mais c' est du grand art que nous pond Kaldorion, episode apres episode.
C' est pas comme les shadocks, dont ca fait 5 mois qu'on est sans nouvelles!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Une façon de demander à Hallberg un nouvel épisode des Shadoks... qui serait en effet le bienvenu smiley

-Edité le: Jeudi 2 juin 2005 à 22:59 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  
Panneau haut
Emission spéciale de prostective proposée par CBS, la chaine américaine qui sait ce qui se passe !

Nos meilleurs experts ont entred in a computer toutes les datas concernant la fête des fous.

Nous pouvons donc faire une prévision étonnante de précision, et que personne d'autre que nous n'aurait pu soupçonner

Le morceau d'amadou enflammé tombera sur les papers et y mettra le fire
La chapelle Sixtine flambera, et ce sera la fin du papisme !

Indice de sureté : 99,99%

Fin du communiqué.

Pancarte

-Edité le: Vendredi 3 juin 2005 à 09:24 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Reprenons notre fête des fous !

Comme vous ne vous y attendez pas...

Au derier moment Ratzinger tendit la main, et rattrappa le morceau d'amadou enflammé.

Sa main ne sentit pas la douleur, parcequ'un inquisiteur craint aussi peu le feu qu'un poisson ne craint l'eau.

Il serra la flamme et l'éteignit en l'étreignant (admirez l'allitération !)

Mes amis, dit-il, feu dans mon âme !

J'ai une grande idée ?

"Ah bon ?" dirent en choeur les cardinaux, qui laissèrent échapper un soupir de soulagement

C6PO : Réflexe stupide, il ont statistiquement une chance sur 10453 de survivre plus de 2 minutes 32 secondes. Ils ne devraient pas se réjouir.

Ratzinger : J'ai une révélation. Le Saint esprit descendu sur moi m'as fait trouver la solution à notre problème !

Impossible, dit Luther, la paupauté va finir ce soir ! Nous sommes dans une situation inextriquable, nous avons le choix entre la noyade dans des papiers où figurent des noms de papistes et la mort dans l'incendie des précités papiers !

Kaldorion : Quand on brûle un livre on brûle un homme... jamais l'adage cité n'aura été vrai.

Si un de ces papiers brûle, 117 personne brûleront.

Ratzinger : Mais mon âme inspirée a trouvé une solution. Une solution si inimaginable d'intelligence qu'elle démontre à elle seule l'existence de Dieu !

Luther : Glub, glub, alors il serait temps de la mettre en oeuvre !

Le choeur des cardinaux : Glub, Glub, faites vites, Glouglouglub !

Ratzinger : Voilà, voilà, dit le vieux cardinal en se frayant un passage...

Grand jeu des fous : Quelle est la solution préconisée par Ratzinger ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

manger les bulletins?
les ranger en piles bien nettes?
souhaiter un miracle pour les faires disparaitre?

je sais pas moi! Un peu a un autre de donner les reponses, je viens d' en faire 3

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ratzinger cherchait à atteindre la porte.

Mais les papiers freinaient sa progression.

Il était submergé, débordé, compressé. Son effort était héroique.

Deux vieux cardinaux essayaient de tasser les bulletins pour gagner de la place.

Sodano : C3PO, C3PO, si tu nous entends, dit à D2 d'arrêter l'arrivée de Bulletins à la chapelle 3427 ! Tu entends ? grouille toi sinon on va tous y passer !

à ce moment là...

à ce moment là, Ratzinger disparut soudain dans les papiers en poussant un grand cri !

Blug, blub, C'est le serpent bouffeurs de bulletins de vote, glouglou ! s'écria le choeur des cardinaux

La créature monstrueuse avait en effet attrappé Ratzinger, pour le noyer sous les bulletins.

Pendant que des cardinaux utilisaient des cierges géant et des crucifix pour essayer de contenir l'arrivée toujours plus rapide de papiers.

Luther : Hin, Hin,vous avez vu l'allusion à la poubelle géante compressée dans l'épisode IV ? ça signifie que les chapelles catholiques sont des dépotoirs et que les catholiques représentent l'empire !

Kaldorion : Pas d'accord, il n'y a pas de soldats impériaux dans le vide ordure en question !

Ratzinger : Blug bluggggggg blup blub !

Luther : pas d'accord, quand on se noie, on ne fait pas : Blug bluggggggg blup blub mais on fait : glou glou blub blub

PAF

Ouille aille !

Kaldorion : pas d'accord, quand un hérétique se prend un poing en pleine figure, ça ne fait pas Ouille aille ! ça fait je me repends de mes hérésies !

Luther : Aille... mais pourquoi ces quatres coups de poings ?

Kaldorion : Parceque je suis cardinal. on parle toujours des quatres poings cardinaux, alors...

Ratzinger : Glub !

Mais la main de Ratzinger sortit de nouveau des papiers de plus en plus compressés et étouffants...

-Edité le: Vendredi 3 juin 2005 à 22:33 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et...

Et elle saisait la poignée de la porte de la chapelle !

Luther : comment ça, "Elle", Ratzinger est donc comme sa robe le laisse supposer une cardinalette ?

Le narrateur : Mais non, gros malin, "elle", c'est sa main, et une main, c'est féminin, même une main d'homme !

La porte s'ouvrit.

La solution trouvée par Ratzinger était sublime d'intelligence :

Ouvrir la porte, afin que les bulletins sortent par là

Le choeur : Ciel, ciel, quelle intelligence, quelle dilligence !

Luther : OUINNNNNNNNNN !

Un flot de bulletins dégringola par la porte, déversant le trop plein de bulletins.

Le courant se propagea !

Les cardinaux se retrouvèrent emportés

"wahouuuuuu, on se croirait à Disneyland !" dit un cardinal, aux anges, en navigaunt entre les colonnes !

Hallberg : Il est à noter que l'expression "aux anges" est une expression symbolique !

Kaldorion : Surement, avec les ailes qui sont en train de lui pousser smiley smiley smiley

Hallberg : Oh, espèces de traficoteurs !

Donc, tout est bien qui s'arrange bien. Vous échappez à l'agonie décrite façon Zola de 116 valeureux cardinaux.

Hallberg : Comment ça, pas de tragique ? c'est pas juuuuuuste ! moi qui aurait pu vous faire quelques vers bien rrronflants !

-Edité le: Vendredi 3 juin 2005 à 22:27 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 41 / 51
Share: