lA FêTe DeS FoUs !

Notifications
Retirer tout

lA FêTe DeS FoUs !

760 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
26.4 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Avec t'es grande pattes sa devrai aller non ??

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est profond, j'ai pas pieds, heu.... pattes.

Gloub, aidez moi! Blub, je coule, SPLASH! je me noie!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ingrid saisit la sauterelle par les antennes, faut bien trouver quelque-chose à saisir, l'invita au bar du coin pour boire un bon cognac, en lui disant: "Moi aussi quelqu'un a essayé de me noyer, un jour, et je savais pas nager. Depuis, j'ai appris, ça peut servir. Si vous voulez l'adresse d'un bon prof de natation, passez me voir, mais attention, la porte de la maison est un peu basse, faut se baisser." Et depuis, la sauterelle prend des cours de natation, et Ingrid fait réparer sa maison parce que les invités trop grands, parfois, oublient de rester assis, et vlan que j'te fais un trou dans le toit. Les voisins, en apercevant la tête de la sauterelle qui passait au travers du toit, ont dit, sans doute encore une imbécilité de cette japonaise dingue, franchement, quand on a amis comme ça on a plus besoin d'ennemis!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Redresse toi sur tes pattes, Grand Migrateur, tu as pieds...euh, pattes !

-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 15:44 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Merci pour le cognac, ca fait du bien. J'aurais bien goute au cordial de la maman de Rudi aussi, Pol avait l'aire d'apprecier, mais j'ai pas voulu insister, ayant deja fait suffisament de degats au toit de mon hotesse!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, voici la suite des aventures de nos amis catholiques, après le départ du hugenot converti.

Le Chevalier : Qu'allons nous faire, maintenant ?

Le moine Dominicain : On va fêter ça dignement !

Le moine Franciscain : Pas du tout, le dénuement est essentiel.

Le jésuite : le dénuement est essentiel, mais il faut rendre grâce à Dieu pour ce qu'il nous offre.

Le janséniste : Aurons nous un souper suffisant ?

Le Jésuite - nous nourrira-t-il de façon efficace ?

Le chevalier : Allons demander aux paysans d'en face ! grummmpf, avec l'image de la chevalerie, ils vont nous mettre les petits plats dans les grands.

Ainsi fut dit, ainsi fut fait :

Le Paysan "cré bon sang que vous venez faire dans not pature ?

Le Chevalier : Bonnes gens, donnez nous à manger. Nous convertissons les hugenots et nous avons grand faim.

Le Paysan : c'estoit que nous sommes hugenots ici.

Le dominicain : Abjure ton hérésie, rejette Satan, ou tu iras en enfer !

Le Paysan : c'estoit que si vous continuassiez ainsi je vous donnerait point à vous repaître, messires.

Le neo-Thomiste : Et puis, vous ne pourriez pas parler normalement ?

Le Paysan : D'accord, messire, c'est que d'habitude ça fait tellement plaisir aux gens d'église est aux nobles que nous parlions une langue moins châtiée qu'eux.

Le Chevalier : Alors, on pactise pour manger, ou on fonce et on convertis ?

Le Jésuite : Une fois qu'on aura converti, on pourra manger.

Le Chevalier : c'est que je crains qu'une fois converti ils soit moins en état de nous préparer à manger.

Le Thomiste : Tadam, Tadam, c'est qui qu'on appelle à la rescousse en cas d'ennuis ? C'est moi, le convertisseur en douceur. Je convertis plus catholique que catholique. Laissez moi faire.

Se tournant vers le hugenot : dans votre bible ne figures-t-il point

Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 42 Car j’ai souffert de la faim, et vous ne m’avez rien donné à manger. J’ai eu soif, et vous ne m’avez rien donné à boire. 43 J’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli chez vous. J’étais nu, et vous ne m’avez pas donné de vêtements. J’étais malade et en prison, et vous n’avez pas pris soin de moi. »
44 Alors, ils lui demanderont à leur tour :
« Mais, Seigneur, quand t’avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t’avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service ? »
45 Alors il leur répondra :
« Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous n’avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c’est à moi que vous avez manqué de le faire. »
46 Et ils s’en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.

Le Hugenot : Oui

Le Thomiste : ça veut dire que si on fait du bien on sera récompensé

Le Hugenot : oui !

Il est donc clair, que nos oeuvres jouent un rôle dans notre salut ?

Le Hugenot : Non, parcequ'on est incapable d'acte moral.

Le Thomiste : Ben, si on est incapable d'acte moral, ça sert à quoi de rester Hugenot ?

Le Hugenot : à vous enmerder.

Le Thomiste : Mais je ne comprends pas. Pourquoi Jésus nous dit il ce qu'il faut faire si le faire ne change rien ?

Le hugenot : Il le fait parceque c'est tragique et qu'on est incapable de comprendre.

Le Thomiste : Mais, enfin, c'est pas compliqué quand il parle de "nourrir" 'aider" "froid" "faim"...

Le Hugenot : Oui, mais si on le fait, on ne le fait pas par besoin moral, parcequ'on en est incapable, donc ça ne sert à rien.

Le Thomiste : Mais ça ne réfutes rien ! Pourquoi Jésus nous dit tout cela, alors.

Le Hugenot : On est incapable d'acte moral

Le THomiste : KJLSDLKJSKJFDJDSOLIFGKJSLDJFKDJFXJNB?CVXXN?NNVC?NV?XCNV?XCVN?XCN?VN?CX?V GLUP GLUP GLUP.

Le Chevalier : Voila de l'aspirine pour le thomiste.

Le Thomiste : Atomisez le !

Le Hugenot : En tout cas vous n'êtes pas prêts de m'avoir Athomisté

L'inquisiteur. Bon, il a raté. on peut y aller bourrin ?

Le Jésuite. Attendez. Si nous convertissons le hugenot ça fera un chrétien sauvé, mais si nous mourrons de faim on ne pourras pas en convertir d'autres. Je propose qu'on ne convertisse pas celui là. On se rattrapera par la suite.

La suite la prochaine fois.

-Edité le: Jeudi 31 mars 2005 à 14:22 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La petite voix: Mangez d'abord, puis convertissez le!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est fabuleux! Bon, il y en a un qui est vaguement inspiré de ma personne, je vous laisse deviner lequel. Indice: c'est pas le chevalier.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et devinez lequel est inspiré de ma personne à moi ?

Indice : Il ne s'agit pas du hugenot smiley smiley smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Kaldo: l'inquisiteur?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu n'y es point du tout smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben... je sais pas... mais c'est pour quand la suite ??

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, je vais essayer de la faire aujourd'hui.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voila, comme promis, la suite.

Donc nos amis convertisseurs avaient décidé de manger chez le hugenot.

Une table fut dressée dehors. Un mouton fut roti, et nos amis festoyèrent.

Quand leur faim fut apaisée, le chevalier reprit :

Maintenant, on pourrait le convertir !

Attendez, messires, dit le Hugenot tout tremblant, vous n'avez pas pris le vin.

Il amena une pleine barrique qui fut mise sitot fait en perce.

Le Hugenot : Buvons à la santé du Roi

Le Chevalier : Santéduroi, grummmmpppppfff, GLOUP GLOUP

Les autres : glou glou

Le Hugenot : Buvons à la santé du Pape

Le Thomiste, ouil santé au Pape, glouglou

Les Autres : Glou Glou

Le Hugenot passa ainsi en revue toutes les autorités reconnues pas les catholiques, et bientot son plan machiavelique faisait régner la confusion.

Le Thomiste : Vive Aristote et Bacchus....pardon, vive Aristote et Saint Thomas.

Le Jésuite : et noé planta une vigne et s'enivra...et Dieu vit que cela était bon....ah, non, je me trompe. Et le serpent dit : mange du fruit de la vigne...non, c'est pas ça...

Le Chevalier : Diantre, il y a désormais 8 hugenots à convertir ! enfin, un défi digne de moi, à l'attaaaaaaaaque......ZZzzzZzzzZzzz (le chevalier roula sous la table)

L'inquisiteur : ou sont les instruments ? Tu va abjurer, renégat, apostat !

(il accroche une pince à linge au nez du hugnot)

Alors, tu abjure ?

Le hugenot, otant la pince : Il en faut plus pour me convertir smiley

Le traditionaliste : Sans instruments adéquats la tradition n'est pas respectée. Donc ça ne marche pas avec une pince à linge.

L'inquisiteur : J'aurais pourtant juré que c'était un lot de 2 pinces à convertir les hérétiques...au vrai Dieu...des pinces monseigneur, quoi.euh..... RRRRRoooon, PPPppssssshiTTTT (il roule à terre)

Le neo-Thomiste : Est-ce que par hasard, dans un complot maçonnique visant à répandre le règne de Satan sur la terre, et à nier la royauté de notre seigneur Jésus Christ, vous n'auriez pas fait exprès de nous ennivrer ?

Le Hugenot : Je confirme la dernière phrase, mais pas les autres.

L'inquisiteur : Rejoint le Pape, rejoint la communion.

Le Hugenot : Je ne peut pas, Luther a excommunié le Pape, de toute façon.

Le Thomiste : Mais comment il peut l'excommunier, vu qu'il n'y croit pas, à la communion, la hutte en terre.

Le Hugenot : Justement, si la communion n'existe pas, ça évite du travail au Pape que de l'empécher de faire quelque chose d'inopérant

L'inquisiteur : Il me semble avoir entendu une hérésie.

Le Thomiste : Laisse, je veux voir jusqu'où descendra l'abysse d'apostasie de cet être qu'on eut pu croire chrétien : M'enfin, pourquoi tu ne te convertis pas ?

Parcequ'il est écrit :

Car c´est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c´est un don de Dieu ;
9 ce n´est pas le fruit d´oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n´a donc de raison de se vanter.

DOnc c'est partique d'être protestant : comme Luther a écrit :

Sois pècheur et pèche fortement, mais confie-toi et réjouis-toi plus fortement encore dans le Christ. ... Tant que nous serons ici-bas, il faut que le péché existe. ...Il nous suffit d'avoir reconnu l'Agneau qui porte les péchés du Monde ; alors le péché ne pourra nous détacher de lui, forniquerions-nous mille fois par jour ...

Ben, oui, puisque les oeuvres ne participent pas au salut, des mauvaises oeuvres ne nous condannent pas.

La foi seule sauve.

Le manque de foi perds.

mais nous n'avons jamais l'impression de manquer de foi. Parceque croire qu'on manque de foi, c'est penser que Dieu existe mais qu'on en est pas sufisamment convaincu. Penser cela, c'est avoir la foi.

il seraît absurde de se dire : "je n'ai pas la foi donc j'irais en enfer".
Si on n'as pas la foi, on n'as pas peur d'aller en enfer.
Si on a peur d'aller en enfer, on a la foi, donc on n'y va pas.

Le Jésuite : Argument admirable. En 5 siècles je n'ai pas trouvé mieux. Ils sont forts, les hugenots smiley smiley smiley

Le Thomiste : Mais, si de toute façon, seules la foi seule sauve, à quoi bon s'étriper.

le Hugenot : Luther a écrit : Dieu honore si grandement le glaive qu'il le nomme son ordre propre; ... Aussi la main qui porte ce glaive et qui égorge, n'est-el1e pas la main de l'homme, mais celle de Dieu ; et ce n'est plus l'homme, mais Dieu qui pend, roue, décapite, égorge et fait la guerre, et tout cela ce sont ses oeuvres et ses jugements. ...
Il ne faut pas considérer dans l'office de la guerre, de quelle façon il égorge, brûIe, frappe, capture. ...
Ce sont les yeux bornés et naifs des enfants qui le font et qui chez le médecin ne voient que le fait qu'il coupe une main ou scie une jambe, mais qui ne s'aperçoivent pas et ne remarquent pas qu'il faut le faire pour sauver tout le corps. Ainsi donc il faut considérer avec des yeux d'homme la raison pour laquelle l'office est divin en soi et qu'il est aussi utile et nécessaire au Monde que le manger et le boire ou toute autre oeuvre

Le Thomiste : mais, alors, si on t'atomise, si on te convertis par le glaive, ça ne risque pas de nous envoyer en enfer.

Le Hugenot : Pas du tout : Parceque vous vous êtes catholiques, donc vous croyez le contraire. Et si vous étiez hugenots, vous ne voudriez pas tuer vos proches.

Le Jésuite : Mais alors, on ne peut rien faire, si on est catholique, on ne doit pas te découper en Tranches, et si on est hugnot, on n'a aucune raison de le faire

Le Hugenot smiley smiley smiley

Il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu et celles qui existent ont été instituées par lui. C'est pourquoi celui qui résiste à l' autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi et ceux qui résistent attireront sur eux une condamnation".

Le Thomiste : Alors, il est normal de condanner les protestants !

Le Hugenot : Non, ce n'est pas normal

Le Thomiste : Pourtant l'autorité du Pape, lui résister, c'est résister à Dieu

Le Hugenot : Non.

Le Thomiste : Glup, Glup, mais c'est pas LOGIQUE? tout ça.

Le Hugenot, bien sûr que non, "La foi est incompatible avec la raison" smiley smiley smiley

Lutehr a écrit : La raison, c'est la plus grande putain du diable ... qu'on devrait fouler aux pieds et détruire, elle et sa sagesse. Jette-lui de l'ordure au visage pour la rendre laide. Elle est et doit être noyée dans le baptème. Elle mériterait, l'abominable, qu'on la relègue dans le plus dégoûtant lieu de la maison, aux chiottes

Le Thomiste : C'est une insulte à la philosophie Thomiste !

Le Hugenot : Saint Thomas d'Aquin est un gros cochon a dit Luther

Le Jésuite : Bon, je cherche un moyen de concilier tout ça, mais ça va être dûr.

Le Hugenot : Pas besoin de concilier, c'est ça l'avantage d'être hugenot smiley smiley smiley

Le Thomiste : Allez, pour me faire plaisir, reconnait l'utilité de l'oeuvre !

Le Hugenot : Non !

Le Thomiste : qu'est-ce que ça te fait ?

Le Hugenot : En professant ainsi une doctrine contraire à l'évangile, je produis des fruits nauséabonds. Dieu Juge l'arbre à ses fruits

Dieu est le Créateur et le Seigneur de toutes choses. Puisque c'est Lui qui nous a créés et qui nous maintient en vie, nous sommes soumis à l'obligation de L'aimer de tout notre coeur, de Lui obéir et de L'adorer. Mais, depuis le début, nous nous sommes rebellés contre Lui, et nous nous sommes comportés comme nous le voulions.

Prêcher l'évangile que nous voulons NOUS et non celui que nous avons RECU, et qui refuse le salut par les oeuvres, c'est mal agir, donc ça mène en enfer !

Le Thomiste : Mais dans ce cas tu accepte le salut par les oeuvres.

Le Hugenot : non, pas, la dannation par les mauvaises oeuvres ! précher un mauvais évangile, c'est une oeuvre !

Le Thomiste : Mais dans ce cas, ne pas faire de mauvaises oeuvres, ça empèche d'aller en enfer.

Le Hugenot : Surement pas, parcequ'on les fait en étant orgeuilleux comme si nous méritions quoi que ce soit, alors que nous ne méritons rien.

Le Thomiste : Mais en quoi l'orgeuil diminue la foi ? l'orgeuil est du domaine de l'oeuvre...

Le Hugenot : Oui, mais je l'ai dit, l'oeuvre ne sauve pas, elle ne peut que perdre.

Le Thomiste : Mais en évitant de se perdre, on se sauve !

Le Hugenot : Non, parcequ'en faisant ça on est "pharisien" donc on se perds aussi

Le Thomiste : Mais il tourne en boucle le bougre ! Quelle irrationnalité. Aucune logique.

Le Hugenot : Je ne vous le fait pas dire, merci du compliment smiley smiley smiley

Le Thomiste : Retenez moi, ou je fais un MALHEUR ! GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUPGLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUPGLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUPGLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUPGLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP GLUP.X)X)X)X)X)X)

Le Hugenot : C'est qu'il a l'air dangereux !

La suite la prochaine fois.

P.S. Hallberg, s'il y a des points dont tu veux discuter de mon récit je suis à ta disposition sur le chat smiley smiley smiley smiley smiley

Ce sera un plaisir. Surtout je précise que tout cela est très amical.

Et soyons fous smiley9)9)9)9)9)9)9)9)

-Edité: Mercredi 8 septembre 2004 à 12:16 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

P.S. Vous aurez remarqué que L'inquisiteur prononce encore 2 répliques après avoir roulé sous la table...c'est voulu, déformation professionnelle, les inquisiteurs parlent en dormant. smiley smiley smiley

RépondreCitation
Page 5 / 51
Share: