De toute facon, la succession des chefs des Huns (et des autres aussi d'ailleurs) est tellement complexe, que personne arrive a s'y retrouver.
Entre Teleferic, Pasmoilcric, Cloridric, et autres Hic, j'y perd mon latin moi!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

1- Teleferic, Cloridric et autres, sont des chefs goths et non huns. Les chefs des huns siègent au Kremlinum.
2- Des romains déguisés en glouglous? C'est le peuple qui habite sur une terre de l'autre côté de l'océan, vers l'ouest. Ce sont des gaulois qui les ont découverts et baptisés ainsi. Révisez vos classiques (enfin, je suis sûr que LGM avait compris). "la grande traversée", SVP.
3- Les Huns, les Bretons et les Romains déguisés en glouglous, donc, se sont alliés pour taper sur un chef Goth moustachu. Il faut dire, les Goths avaient rompu le pacte de non agression entre eux et les Huns. Ces pauvres légionnaires Goths, quand on y pense, se sont littéralement fait massacrer lors de la battaille de l'Urbs Stalinia. Et à la fin du conflit, les Gaulois, qui s'étaient fait envahir par les Goths, ont manoeuvré pour finir dans le camp des vainqueurs. Depuis, les Gaulois et les Goths sont copains comme sangliers. Ainsi va l'histoire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Parce que tu n'as pas lu l'ouvrage en question, de ces deux gaulois (Uderzos et Goscinnix). Ce ne sont pas des romains, ce sont des gens bizarres que l'un des héros de l'histoire prend pour des romains déguisés en glouglous. On ne leur connait pas d'autre nom, depuis...

Opération Sisyphe
Bah, impossible n'est pas gaulois...

Opération Sisyphe
C'est la terre du Rix (Roi en gaulois, si is, je l'ai lu quelque part).
Et comme c'est une terre amer, ils l'ont baptise, l'Amer rix.

Membre de :

LGM, ça vient du numéro spécial de la revue Lire sur Astérix, c'est dans les exercices de style d'Uderzo, dans la version à la façon Snoopy.

Opération Sisyphe
Un bon point pour Hallberg!

Membre de :

Rouge ou blanc?

Membre de :