Je n'ai pas de haine... Marine mon compagnon d'armes, je te dirais que tu l'as bien choisi, ce que l'un de tes compatriotes a appelé dans un élan de clairvoyance "le côté obscur de la Force". Je sais que tu ne l'as pas désiré, que tu n'as été qu'un suiveur. Maintenant, il y a tellement de suiveurs que je dois dire un jour... Assez ! Je sais que je devrais tirer ma claire épée, qu'elle s'appelle Durandal ou Joyeuse ou n'importe quel nom que ma Dame lui aura donné... Je sais que je devrais massacrer un bataillon entier des barbares qui te suivent, comme autrefois, avec l'énergie du désespoir, j'ai anéanti une centurie complète de tes prédecesseurs, à Capoue, avant que ce Punique ne m'abandonne. Tu ne sais guère ce que c'est que la chevalerie hyperboréenne, toi le Marine, tu te contentes de massacrer des innocents au Vietnam ou en Afghanistan...Guerres coloniales toujours, si tu savais comme je les hais, comme je regrette que ce pays qui est le mien t'aies entraîné un jour dans cette aventure, Marine. Et je t'en demande pardon... Je suis désolé, mais cela ne m'empêchera pas de te sabrer car tu représentes un monde que je hais qui a détruit ma propre civilisation il y a longtemps... Et tant pis si j'ai été obligé de la servir... Tant pis si c'est moi qui t'ai demandé d'intervenir, Marine, prétorien. Tu défendais les frontières de l'Empire. Il n'y a aucun Empire qui survivra... Tu es du mauvais côté de la Force, désolé, il fallait réfléchir. Donc, ne m'en veuille pas si je t'envoie le tranchant de ma claire épée sur ta fière figure... Sorry man !
Edité Dimanche 31 décembre 2006 :02:23 par Lucterios
Tu devrais vraiement lire du Leon Bloy, vous avez un style semblable et vous réagissez de la même manière.
Je l'ai d'autant plus apprécié quand j'ai découvert ses "Lettres à ma fiancée" où l'on découvre un homme tendre et attentionné. Difficile de croire que c'est le même homme qui rugissait contre la civilisation de son époque. Il s'agit d'ailleurs toujours des mêmes problèmes même si les acteurs sont différents.
J'ai lu situation ubuesque hier...
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Content qu'il y ait quelqu'un qui s'intéresse à ce pamphlet. Je n'ai rien contre la civilisation américaine en général, mais j'ai de sérieux doutes en ce qui concerne la façon dont leur rapport à l'argent, que je qualifierais de "calviniste", a travesti le message chrétien. Dieu a-t-Il réellement dit : "Mon fils, enrichis-toi, c'est pour cela que je t'ai mis sur terre ?". As-t-Il dit aussi : "Domine ton prochain et vole-lui ses richesses ?" Non, je ne crois pas... Il y existe une vague ambiguïté aux Etats-Unis : c'est une Nation qui s'est construite autour de la notion perverse de liberté et pour ce qu'ils en ont fait, asservir leur prochain, on peut se poser des questions. Je sais bien que "la grande Révolution française n'a pas fait mieux". Mais, justement, j'ai des doutes là-dessus. Je relis les mémoires d'Outre-tombe actuellement. C'est nettement plus intéressant qu'un discours de Dubya, je crois...
---
Je me rappelles la bataille des Thermopyles, le combat au corps à corps... Cela ne vous dit rien, hein ? Eh bien oui, moi, c'est comme si c'était hier, le temps n'existe pas, mais je suis dingue n'est-ce pas ? Défendre la civilisation contre la barbarie, comme toujours. Hier à l'Est, aujourd'hui à l'Ouest. Dire que... Vous ne savez pas ce que c'est ... les sarisses contre toute l'armée perse... Cela donne de l'adrénaline, croyez-moi, de quoi s'en souvenir pendant toutes ses vies. Mais l'Inde, vous ne passez pas car, ils maîtrisent la kundalini, et que vous n'êtes que des enfants à côté d'eux, que vous pleurez sur un roi de 33 ans qui rend l'âme dans vos bras et que vous l'enterrez dans votre Alexandrie d'Egypte. Pourquoi cette ville est-elle livrée aujourd'hui à l'obscurantisme, vous ne savez pas. Elle si sage, elle qui avait accueilli la première traduction grecque de la Bible, livrée à ces barbares... Elle qui a connu Hipatia, martytrisée par des moines débiles... Alexandrie, je me noierais si tu ne me reviens pas, comme dit la chanson ! Je veux tout retrouver en Alexandrie : juifs, chrétiens, musulmans, gnostiques, païens, comme moi. Par pitié, respectez Hipatia ! Elle l'a bien mérité...
Edité Mercredi 3 janvier 2007 :23:54 par Lucterios
---
Peut-être que cela a servi à rien, après tout,de se retrouver contre cette armée barbare , puisqu'ils ne font rien d'aute que de se battre pour des stupidités les autres ?... Peut-être que devenir "roi du monde " n'a aucun intérêt, pour eux, les marchands de pétrole ? Les arrêter quand même qui sait ?...
Edité Jeudi 4 janvier 2007 :00:43 par Lucterios
Hipatia, c'est celle que l'on retrouve dans Corto maltès, enfin la fille du grand maitre qui se prend pour sa réincarnation?
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Oui, effectivement, ma copine la philosophe néo-platonicienne atrocement massacrée par des crétins débiles... Alors, que pour elle le néo-platonisme était un autre nom pour le christianisme. Des centaines d'années pour s'en sortir et encore, pour replonger aussitôt, cela fait peur! 
Edité Jeudi 4 janvier 2007 :01:33 par Lucterios