Le voyage vers Veni...

Notifications
Retirer tout

Le voyage vers Venise

460 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Je m'incline... Mais vous ne perdez rien pour attendre. De toutes façons nous sommes en période de carême !

Bon on va compter deux ou trois personnes de plus. De toutes façons, le Carreidas peut difficilement emporter plus de monde.

Rascasse : Carreidas 160 à Münich Franz Josef Strauss, demandons clearing pour take off ! (en anglais de la Canebière dans le texte).

-Edité le: Jeudi 17 février 2005 à 22:48 par Vindonissa-

MUC : Münich FJS to Golf Tango Fox, Carreidas 160. [Bon je ne parle pas de la pression barométrique et de la température, ça me fait suer smiley] Clear to take off on track 27, Roger.

Rascasse : Roger, Münich... On y va Bonne Mère. Larguez la bouillabaisse Exupermoz, ça va chauffer.

Exupermoz : A vos ordres commandant ! Réacteurs 1, 2 et 3 à 100 % 35 ° volets. Géométrie de l'aile en position de décollage... On y va ! Que St Christophe nous protége !

Rascasse : Vé ! J'espère que le stiouward et ses copines ont fait leur travail et que tout le monde est paré. Ca rooooule !

-Edité le: Jeudi 17 février 2005 à 22:58 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Waaaooww ! J'adore les décollages ! Ca y est on est en l'air. Qu'est-ce que ça monte vite cet engin, dis-donc !

-Edité le: Jeudi 17 février 2005 à 23:07 par Magda Schultz-

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Normal : ses trois turboréacteurs Rolls-Royce Turboméca spécialement créés pour lui totalisent 8400 kg de poussée. L'avion va monter à 35000 pieds, c'est à dire à plus de 10000 m et le pilote rabattra les ailes en position maximale. L'avion atteindra alors Mach 2, c'est à dire plus de 2000 km/h. Avec cela, on sera à Venise en à peine 1/2 h, compte tenu des temps de montée et de descente. Comme dit Orésias, c'est dommage de ne pas aller plus loin...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Hé hé hé ! Je sens que le voyage va être beaucoup plus mouvementé... smiley

Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Rascasse : Stiouward, vous pouvez aller servir la collation. Nous sommes en palier. Et cessez de vous laisser distraire par vos deux collègues, siou plaît !

Jerry : Bien commandant ! Mais vu le temps de vol, nous avons prévu juste un peu de champagne et du caviar.

Orésias et Al, vous vous amusez bien à la bataille navale ? Qui est-ce qui gagne ? smiley

15 mn plus tard

VMP : Venice Marco Polo to Golf Tango Fox. Low mists on airport. Maintain Flight Level 200. Continue Heading 180. Roger.

Rascasse : Bonne mère ! Qu'est ce que c'est que cette salade de poissons encore ? C'est quoi cette histoire de brouillard. Et puis, si on suit ce plan de vol on va se retrouver à Rome, peuchère. Roger Marco Polo, on ne sait pas où on va, mais on y va, té !

Exupermoz : C'est toujours la même chose en Italie... On va se retrouver à Beyrouth, comme d'habitude !

Rascasse : Ici le commandant Rascasse qui vous parle. Par suite d'un p... de brouillard, nous sommes détournés sur Rome, dommage pour la piazza San Marco et les pigeons, mes agneaux... L'équipage va vous servir encore du champagne et des toasts pour faire passer l'addition, té...

-Edité le: Jeudi 17 février 2005 à 23:27 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

J'en était sûr que cela allait foirer... smiley Non mais vous avez vu la tête des pilotes ? smiley

Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Magda, tu parles autrement, tu veux ? Et puis, ils sont très bien ces Messieurs, qu'est ce que tu insinues encore ?

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Juste que le commandant Rascasse, il ne doit pas boire que de l'anisette sans alcool, et le copilote, il a un vague complexe style "Je me prends pour Tanguy ou Laverdure", non ?

Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Voyons Magda, tu déraisonnes. Tu as beaucoup trop d'imagination. C'est normal : tu ne lis que des bandes dessinées. La réalité est différente, ma chérie. Nous irons à Venise une autre fois. Rome est très jolie aussi tu verras...

Trois heures plus tard l'avion, à force d'être redirigé par les aiguilleurs du ciel shadok survolait maintenant Assouan... smiley

-Edité le: Jeudi 17 février 2005 à 23:41 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon je vais voir en cabine ce qu'il en est. Je ne sais pas combien d'heures encore nous pouvons tenir sans ravitaillement en carburant et puis j'aimerais bien savoir où nous allons. Il paraît que tous les aéroports se sont mis en grève et que l'on ne peut atterrir nulle part...

Alors commandant, où nous emmenez-vous finalement ?

Rascasse : Vé M. Lucterios, on ne sé pas trop, peuchère. On peut encore voler 3h30 à ce régime et à cette altitude de 12000 m, mais après on sera à cours de jus et les aiguilleurs shadoks nous dirigent droit vers l'Océan Indien...

Quoi ? Mais alors nous allons nous abîmer en pleine mer ?!? Et vous dites cela d'une manière parfaitement stoïque, je ne le crois pas !

Rascasse : Bonne Mère, notre boulot à nous autres pilotes, notre taff, comme on dit maintenant, c'est de ne jamais paniquer quoi qu'il arrive, vé ! Allez, soyez tranquille, peuchère, on va bien trouver une solution.

C'est vous qui le dites ! N'oubliez pas vos passagers, surtout qu'il y a une enfant de sept ans, parmi eux... Détournez-nous sur l'Afrique, que diable, au lieu de nous envoyer en pleine mer !

Rascasse : Impossible, je dois respecter les consignes des aiguilleurs du ciel, moi ! Vous n'allez pas m'apprendre mon métier quand même...

[Dépité] On croit rêver. Vous êtes complètement inconscient, ma parole... On est en pleine cacanie. Vous vous conduisez comme ces moutons qui suivent leur bélier et se précipitent de la falaise en pleine mer.

Rascasse Pas de panique, pitchoune ! Vous avez affaire à des pros. Je me suis tiré de pires situations que celles-ci quand je volais sur Constellation pour Air France. Un jour on est rentré des Açores à Casa sur un seul moteur... Alors, no problemo. Faites-moi confiance ! Le cavalier qu'on m'appelait à l'époque. Yé souis lé cavalier blanc et yé vous emmène dans les nuages !

[A part] Un dingue, c'est un dingue ! J'ai confié mes amis, ma femme et ma fille à un fou furieux. Je me ficherais des baffes.

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 03:32 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Qu'y a-t-il, tu es tout pâle ?

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Attends, je vais t'expliquer, mais pas ici, tu veux : dans la kitchenette.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

D'accord !

Bon on ne dira pas ce que l'on a surpris dans la kitchenette smiley

Très bien, Jerry et Nathalie, laissez-nous je vous prie !

Alors maintenant qu'ils sont partis dis-moi tout !

Après explications

Quoi ?!? Lucterios il faut faire quelque-chose, pense à ta fille. Tu sais piloter, non ?

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi ? Uniquement des coucous sur les vieilles versions de Flight Simulator... Et encore, je suis comme St Ex : Je ne sais même pas atterrir. La comparaison s'arrête là bien sûr.smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Maman, Papa, pourquoi vous vous cachez dans la kitchenette ? Je vais bientôt avoir un petit frère ? Pas la peine : j'ai trouvé un nouvel ami sur un nuage. Il a juste une demande pressante :

Le Petit Prince : S'il te plaît dessine-moi un mouton !

Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.

RépondreCitation
Page 2 / 31
Share: