Par Hercule, ça commence à délirer grave... Cela doit être l'air américain en conserve du Carreidas. Des vieux stocks de 1944, sans doute. Magda, dis à ton petit camarade que l'on n'a pas le temps de lui dessiner quoi que ce soit.
Ok, Vindi, je cours vers le cockpit. Je vais remettre le train sur les rails, il y en a besoin !
Pourquoi il parle de train ? On est en avion non ? Il a bu quoi ? Du champagne ? Combien de coupes ? Ben mon cochon, il ne tient plus la canette, mon Papa ! 
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Magda, ne parle pas de ton père sur ce ton ou tu vas avoir une fessée sur le champ. Bien je vais essayer de dessiner un mouton pour ton petit camarade.
Voilà :

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 00:40 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Pendant que vous tournez sans fin, peut-être pourriez vous passer me prendre au Bourget, ou faudra-t-il que je prenne un de mes avions personnels?

Le Wibault? Non, trop lent.

Le Laté 28? Non, trop petit.

Le Bloch? Ah non, y vont encore le confondre avec un DC3 et les militaires vont me le piquer.

Le Goliath? Non, en hiver, un avion sans chauffage...

Le Potez 62? Mouais...

Le Devoitine 338? Moui, pourquoi pas, mais en général, je m'en sers pour aller à Saïgon...

Le "Constell", pas mal. Mais je suis pressé.
Ah... Voilà, parfait. Je fais le plein de la caravelle, et je vous rejoins. Si quelqu'un veut m'accompagner, je pars du Bourget sur l'heure. Mais dites-moi, si vous êtes trop nombreux, faudra prendre un 707 (un Air France bien entendu, au cas où vous n'auriez pas encore pigé mes goûts aéronautiques à cette longue énumération...)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tu es resté au Bourget ? Fais-toi téléporter vite fait à bord de cet avion de fous si tu n'as pas froid aux yeux !
On ne sait pas où on va, mais on y va ! 
Fais attention avec les Caravelles tout de même...

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 00:45 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Bêrk ! Il n'est pas beau ton mouton... Mon ami n'en veut pas. Il veut qu'on le dépose d'urgence sur un autre nuage où il a laissé celui que lui avait fait son ami aviateur qui était beaucoup plus joli que le tien...
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
C'est ça, bon débarras !
Elle me rendra folle cette gamine avec ses caprices... J'espère que Lucterios a la situation en mains...
Etain andiu sund amné
Pas fou, je préfère vous précéder à Venise. Vous avez beau avoir un supersonique, avec tous vos détours, vous n'avez aucune chance d'aller vite. Je ne vais pas prendre la Caravelle, je vais prendre le Constellation, ça me coutera moins de carburant. Et pis, de toutes façons, les contrôleurs shadoks ne me font pas peur. Avec un avion à hélice, ils n'oseront pas m'imposer des détours, de peur que j'encombre des couloirs réservés à plus rapide que moi...

Opération Sisyphe
Ok Hallberg, mais on ne sait pas trop si on va à Venise. Actuellement, nous survolons l'Ethiopie et nous nous rapprochons à très grande vitesse de l'Océan Indien tandis que la jauge de carburant se rapproche dangereusement du seuil critique. J'essaie de raisonner le commandant Rascasse, mais il ne veut rien entendre. Exupermoz menace de me jeter par dessus bord sans parachute si je rechigne. On croit rêver ! Non mais c'est qui le propriétaire de cet avion des fois ?
Bon, tactique de repli : je reviens vers la cabine et je vais essayer de revenir en force avec Orésias, Al, et les autres passagers... On va tenter de maîtriser ces brutes galonnées avant de se crasher dans la mer... 
Voyons, chère amie, ceci n'arrive qu'aux Caravelle des autres compagnies. Moi, j'ai l'hypocampe symbole de ma compagnie Air Vieille-France qui me porte chance. Tant pis pour l'actuelle Air france, ils n'avaient qu'à pas virer l'hypocampe, maintenant, ils n'ont plus de mascotte, ils n'ont plus que des bandes bleues et rouges comme un ridicule code-barre, et ils se payent grève sur grève!!! Alors qu'à moi, ça ne m'arrive jamais!

Et c'est parti.

Opération Sisyphe
Ah oui, cet hippocampe là ?

Voilà : les hommes sont partis dans le cockpit, mais j'entends des bruits de lutte... Aïe, je ne sais pas ce qui se passe, mais l'avion est en train de plonger. Himmel Gott ! Magda komm zu mir schnell !
Etain andiu sund amné
Hab kein' Angst Maman, ich weiss Papa kann dieses Flugzeug führen, nicht wahr ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Si Papa sait piloter cet avion ? Bien sûr il sait tout faire ton Papa, ma chérie, tu sais bien...
[A part] Euh sincèrement que Lucterios pilote un jet même de BD, je ne dis pas que j'angoisse, mais bon... Quand on sait que sur FS 98, il n'a jamais été fichu de faire atterrir ne serait-ce qu'un bête Boeing 737... Non, non, je ne suis pas inquiète. Je fais confiance à mon mari : c'est inscrit dans le contrat !
Etain andiu sund amné
Dans la cabine, tandis que les deux pilotes sont ligotés et baillonnés dans un coin et que Orésias surveille le steward et les deux hôtesses qui ont accepté de collaborer...
Al : Lucterios redresse, on va se crasher si tu continues à descendre comme cela. L'altimètre dégringole en flèche. Regarde : on est déjà en dessous de 10000 pieds. Plus tu descends, plus tu consommes de kérosène fais gaffe et puis Mogadiscio s'enerve à la radio : réponds leur au moins !
Ca je te le dis franchement : on s'en moque ! Aide-moi plutôt à redresser ce truc. C'est où l'altimètre déjà ?... Ah oui ! Ca y est je l'ai . Ou là là ! On est en dessous de 3000 pieds. Je dis pas que c'est dangereux, mais bon. Donne-moi le niveau de carburant, vite !
Al : Attends, il y a comme un blème, là !
Orésias A quoi vous jouez vous deux ? Vous savez piloter cet avion ou quoi ? Moi ce sont les hélicos... AAAAAAAAAAHHHH ! 

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 03:37 par Lucterios-
Maman, j'ai comme l'impression que l'on vient de passer à travers les voiles d'un bateau, c'est normal ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.