Le voyage vers Veni...

Notifications
Retirer tout

Le voyage vers Venise

460 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Ne t'inquiète pas Magda, ce n'est pas grave... L'avion n'a rien non ?smiley

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Orésias : Pffff ! On a failli y rester... Bon combien il reste de kérosène actuellement, parce qu'à ce régime, on ne va pas tenir longtemps. Ralentissez au moins et déployez les ailes au maximum !

C'est fait, j'ai réduit à 300 noeuds, on peut difficilement alller en dessous sans risquer de se crasher, enfin je crois...

Al: Euh Lucterios, c'est quoi ce voyant rouge qui clignote ?

Cornegidouille, on ne doit plus avoir de kérosène ! On va être obligé d'amerrir. Ca je ne l'ai jamais fait même sur simulateur. Faites vos prières même si vous ne croyez pas en Dieu, tant pis !

Al : Se poser sur l'eau ? Ca doit être facile, non ?

Orésias : Tu parles, c'est comme se poser sur du béton : on a une chance sur deux de se désintégrer avec un bon pilote, alors... Je crois que je vais me mettre à prier, tant pis ! smiley

Al: Attends, c'est quoi là ?

On dirait une île... Je prends de l'altitude...

Orésias Il y a même une piste on dirait, c'est bizarre...

Pas bizarre, c'est ce qu'on appelle un miracle... Accrochez-vous, je m'aligne, je vide les réservoirs, je sors les volets et à la Grâce de Dieu. Que l'équipage rejoigne la cabine et dise à Vindonissa, Magda et nos autres passagers de boucler leurs ceintures. Orésias, place les pilotes contre la paroi dans la kitchenette smiley et reviens t'asseoir ici.

Orésias Ok boss ! (désolé Orésias, j'ai pas pu m'en empêcher, mais je rectifierai si tu veux...)

Voilà c'est fait. On est aligné, la vitesse de descente est correcte. 30 ° volets... C'est tout bon. Ou la la un peu court. Je remets les réacteurs à 25 %. Là tout doux.

Al : Tu as vu la longueur de la piste ? Ce n'est pas un peu limite non ?

Chais pas, me déconcentre pas... On est au seuil de la piste... L'arrondi maintenant. Voilà, ça y est on touche juste au bon endroit. Bon inverser les réacteurs vite... Les relancer à fond. 150 noeuds, 125 noeuds... Tu crois qu'il reste combien de mètres de piste ?

Orésias :
250 m à tout casser, on va finir dans le décor...

Al:
Ne sois pas pessimiste... Mais Lucterios, tu devrais larguer le parachute !

Parachute ? La vache, tu pouvais pas le dire plus tôt ? Voilà... Ca y est on est en dessous de 100 noeuds, maintenant. Pfff. 50 m de piste, et encore.

Al : Freine !

Je suis à fond !

Orésias : Ouille ouille ouille ! On va droit dans le mur là...

Mais non, le parachute nous freine, on est en dessous de 50 noeuds... Et puis ce n'est pas un mur mais la mer, vous allez prendre un bain les gars.

Orésias: Plus de 90 km/h et la piste est bientôt finie...

T'inquiète, on est à 30 noeuds, maintenant, 25, 20, 10, 15... Ouiiii...

Al : C'est quoi ce bruit ?

Orésias : On a dû quitter la piste... On s'enfonce dans le sable, mais cela achève de nous freiner.

Pfff ! Ca y est on est arrêtés. Serrons-nous la main, les gars, nous avons bien travaillé !

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 01:59 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Wunderschön ! On s'est posés... Mon Papa, c'est le plus fort ! smiley

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Gaston
(@gaston)
Eminent Member

On m'a dit de vous dire :

(je vais faire le coryphée de cette histoire de fous...)

Panneau haut
Sur quelle île mystérieuse nos amis ont-ils atterri ? Pourquoi une piste d'atterrissage sur un caillou perdu de l'Océan Indien ? Quel sont les bruits inquiétants qui montent de la jungle ? Croyez-vous aux Ets ? Lucterios va-t-il cesser de boire ? Magda de faire les 400 coups ? Comment vont réagir les deux pilotes ? Les Shadoks vont-ils enfin arrêter de faire grève ? Hallberg arrivera-t-il à Venise à temps ou Phileas Phog gagnera-t-il son pari ? Al, Orésias, Jerry et les autres vont-ils se battre pour les deux hôtesses ? Y avait-il d'autres filles dans l'avion ou seulement des hommes ? Croyez-vous au complot ? Y a-t-il un temple oublié sur cette île enchanteresse ? Avez-vous lu les aventures de Sinbad le Marin ? Iznogoud deviendra-t-il calife à la place du calife ? Cette île est-elle un vestige de la Lémurie ? Y trouve-ton des rocs, des pierres précieuses et des gisements de glingue ?

Autant de questions dont vous trouverez bientôt la réponse dans le prochain épisode de cette histoire !

Waaaa ! Il est tard, je vais me coucher... Bonne nuit aux noctambules et aux habitants de la lointaine Cathay !

Pancarte
(A SUIVRE) F.J. 02/2005

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 03:18 par Gaston-

M'enfin ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mon voyage se poursuit, ce Lockheed Constellation L-049 Air France est une merveille. Mais bon, à en juger par le paysage, j'ai un peu l'impression que ce n'est pas le bon chemin. J'aurais du me méfier quand la tour d'Orly m'a sorti "Ga Bu Zo Meu".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est fait, j'ai réduit à 300 noeuds, on peut difficilement alller en dessous sans risquer de se crasher, enfin je crois...

540km/h. Atterissage plutôt violent!
Bon, Lucterios, sors la pelle et les planches, et va me désensabler ça! Vilain garnement!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Attends, j'étais pas encore en train d'atterrir quand j'étais à 300 noeuds... smiley Enfin, je suis sûr qu'un vrai pilote trouvera la petite bête... Soyez sympa, j'ai la flemme de tout corriger, mais les critiques sont les bienvenues !

Oki Orésias, on va désensabler... Le tout c'est de trouver une pelle dans ce patelin. Il y en a dans l'avion, tu crois ?

Jerry : J'ai ouvert la porte et l'on peut descendre. L'avion a du gîte cependant. Je crois que le train avant est enfoncé de plusieurs dizaines de centimètres, mais il ne devrait pas plus progresser dans le sable, je crois... Par contre pour redécoller.

D'accord, on verra cela plus tard. Qui se porte volontaire pour explorer les environs avec moi ?

-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 11:03 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Meuh qu'est-ce que j'fais là, moi? J'espère que ce sympathique mexicain va m'indiquer le chemin, sinon, j'ai pas fini de rigoler...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon Hallberg n'a pas fini de tourner... Je ne sais pas quand je reprendrai l'histoire. Ce soir il y a quelque-chose de bien sur Arte. smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Allo Yoko? Je crois qu'une partie des membres du forum se sont perdu sur une ile de l'ocean indien. En plus Hallberg est parti pour faire le tour du monde dans son Constellation, ma meduse en en revision pour les 10.000 AL, j'arrive pas a contacter Monya pour empecher leurs depart dans de telles conditions (on est pas a un paradox temporel pres) et les Vineens veulent pas me preter une navette.
On fait quoi maintenant?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'ai quelques idées de ce que l'on peut faire... Mais je ne la sens pas cette île, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez. En atterrissant j'ai aperçu un drôle de truc dans le ciel. You see what I mean ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Cap au nord, y disent, cap au nord. S'ils s'imaginent que ça mène quelque-part... Cette navigation aérienne compliquée devient fantasmagorique...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit J'ai quelques idées de ce que l'on peut faire... Mais je ne la sens pas cette île, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas ce que vous en pensez. En atterrissant j'ai aperçu un drôle de truc dans le ciel. You see what I mean ?

C'est Bespin, la base de Lando Calrissian, ça non?

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Chais pas trop... C'est un truc qui vole en forme de galette... C'est bizarre non ? Bon, on va l'explorer cette île, finalement ? En tout cas, j'ai l'impression qu'Hallberg n'est pas près de nous rejoindre avec son Constellation. Cela fait combien de temps qu'il tourne au fait ? Il a toujours du carburant ? Et puis il fait comment avec la grève d'Air France à Orly pour rentrer ? Quelqu'un a des images de l'embarcadère d'Orly dans "Your funny face" ?

Moi j'ai ça :

et ça avec le DC 4 "Ciel de Normandie". J'ai une gouache de Brenet avec le "Ciel d'Ile de France" aussi, mais on ne voit pas la petite aérogare et je ne sais pas si Hallberg ne l'a pas postée... Je vais vérifier . Pas vu... Je la mets ici...

Bon, entre parenthèses le film de James Ivory sur l'Inde c'est assez moyen. J'aurais mieux fait de regarder l'un de mes films indiens que j'ai ramenés de Pantin...smiley

-Edité le: Dimanche 20 février 2005 à 23:11 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah mais Lucterios donne exactement dans mon genre favori en matière d'aviation! Dommage qu'elle ne soit pas plus nette, la photo d'Orly première époque avec le Stratocruiser Pan-Am devant et le Constellation Air France derrière!
C'est vrai que j'ai négligé d'avoir un DC4 dans ma collection imaginaire, un Comet, un Languedoc, un Provence, un Concorde, un Viscount, un Ju-52, et dans le genre moche mais rigolo, un Jabiru ou un Centaure... Sans compter les hydravions... Si j'en étais historiquement au regroupement avec Air Inter, je pourrais avoir un Mercure...

Mais continuons notre récit, ceci devrait aller au sujet aviationsmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 4 / 31
Share: