Le voyage vers Veni...

Notifications
Retirer tout

Le voyage vers Venise

460 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
17.1 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Vous connaissez les ferry-boat?
Il en existe qui chrgent de trains, figurez vous. peut etre est-ce comme cela que le train va a l'ile?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il ya des chances oui ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est surement la cas. Mais même ainsi, nous nous retrouvons avec un train sur rails sur l'eau, donc sur rails flottants... non?smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Dites moi, pilote Hal, voyez-vous les côtes?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Aurais-je vu le Grand Maître Sopid flooder ? smileysmileysmiley
Dépêcons-nous de fl... poster, afin que ceci se remarque moins (tous les moyens sont bons, pour faire grimper le postomètre smileysmiley)

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Dépêchons-nous d'arriver ! il y a Magda qui est malade...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, chers voyageurs, nous arrivons en vue des côtes... de l'Indonésie. Si vous choisissez de continuer le voyage avec Air Vieille-France, vous dormirez ce soir dans le meilleur hôtel de Saigon, puis le lendemain, de Rangoon, puis de Karachi, etc etc. Bref, le comble du luxe et du confort. Si toutefois vous désirez changer de moyen de transport, vous pourrez prendre un vulgaire Boeing ou un quelconque Airbus qui vous emmènera sans aucune classe jusqu'en Europe avant que vous ayez eu le temps de regarder le paysage.

Pour ce qui est de l'île en question, en Chine, ben figurez-vous, j'ignore les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais effectivement, les grands ferries peuvent emporter des voitures de chemin de fer. D'ailleurs plus près de nous (sauf pour Sopid, pour qui c'est loin), pour vous donner un exemple, les trains entre Vienne, Prague, Berlin et Copenhague ou Stockholm, du temps du rideau de fer, en raison des complications systématiques d'un trajet franchissant la frontière inter-allemande, voyageaient par ferry à travers la mer Baltique, depuis le port allemand de Warnemünde...

Sinon, dans le genre pas vraiment flottant mais hasardeux quand-même, avant la généralisation des brise-glace et bien avant la construction de la ligne contournant le Baïkal, on posait une voie ferrée provisoire sur la glace du grand lac, l'hiver...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Ah, non! Ce n'est pas du flood! C'est que je fais comme vous tous, je poste pendant que les autres dorment. J'ai simplement posté avant d'avoir lu un autre topic. Suite à cette lecture, je suis revenu poster, question d'accélérer le retour vers un certains château.

Il semblerait, en effet, que le voyage en train vers l'Orient ne sera entrepris que lorsque le présent voyage sera terminé. Vous comprenez donc, j'espère, mon empressement à terminer ce voyage, afin de vous voir en Asie... tout près du vrai moi!

Mais il semble y avoir un pilote d'air-vielle-France qui lui n'est pas pressé de faire un voyage en TRAIN. (Oui, oui, c'est bien un message!)

Alors, je songe de plus en plus à transférer sur un autre avion légendaire d'air-Vielle-France:

-Edité le: Mardi 7 juin 2005 à 18:05 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Certes, certes, mais l'impossibilité pour ce dernier d'atteindre les hautes vitesses au dessus des terres, limite son intérêt dans le cas présent. Alors que mon engin, il peut atteindre sa vitesse de pointe même au dessus des habitations, ça gène personne, et en plus, l'avantage c'est qu'on peut se repérer sur les routes et les voies ferrées pour trouver son chemin.
L'ennui, je le concède, est que mon engin atteint 280 km/h par beau temps et sans vent contraire, ce qui fait moins que Mach-2, ne fût-ce qu'au dessus du Pacifique... Quelque-chose me dit qu'en ne passant qu'au dessus des océans, en contournant l'Afrique par le sud, il arrivera en Europe avant moi...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Cher pilote, je faisais présisement la même réflexion lorsque j'ai commencé à vous lire. En contournant l'Afrique, on arriverait quand même plus rapidement. Alors, je vous propose les commandes du dit engin!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Objection: premièrement, faut avoir bac=874 pour piloter ça. Deuxièmement, les Monuments Historiques vont me tomber dessus si je ramène pas celui-là. Donc, je vous propose que nous effectuyons ce voyage en passagers, tandis qu'un sympathique volontaire ramènera le Potez 62 au Bourget.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Shadok
(@le-shadok)
Eminent Member

(...)

Je pompe donc je suis.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci, sympathique volontaire!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu confies ton monument historique à un Shadok ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Qui serait assez fou pour conduire un tel engin, si ce n'est un shadok... smileysmileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Page 30 / 31
Share: