En général, les rêves dont je me souviens sont plutôt des cauchemars... Mais ce qui est marrant, c'est que quand la situation devient trop difficile à supporter, ça fait un peu comme un film qui se rembobine, et j'arrive à retourner en arrière, à re-rêver de la même situation, mais à en changer certains points qui font que le dénouement n'est plus le même, et est souvent bien plus supportable. Ne me demandez pas comment ça se fait, je n'en sais rien, mais c'est peut-être grâce à ça que les messieurs en blouse blanche ne m'ont pas encore emmenée !!!
9)9)9)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Et bien, Gobol et Hallberg, je vais vous faire une consultation commune puisque vous semblez souffrir des même maux.
D’abord notons que les deux entités psychologies en attente de traitements sont d’une intersection non vide en ce qui concerne la singularité polaire de la racine primitive de leur trauma morphique, et ce quel que soit le bout par lequel on déroule la projection quadratique de l’instant de vérité au quel puisse se rapporter la dogmatisation outrancière de chaque strate de leur être en tant que pour-soi minimaliste. Chaque être est, et chaque parcelle de cette essence est une existence étant ce qu’elle est tout comme n’étant pas ce qu’elle n’est pas, que l’être le soit ou pas. L’être projette, c’est la circonvolution événementielle de base, le point de départ de caque retour, la cause de cette schizophrénie que nous appelons la dualité forumienne, la variante la plus grave de cette psychopathie étant la forumite du yoko-tsunien.
Le traitement repose sur l’extrapolation introspective de l’essence même du débat, chose qui se produit visuellement au travers de phrases comme celles-ci dont j’ai perdu le fil et que je vais compéter comme je peux en choisissant des mots avec circonspection et des adjectifs avec panache. Mais cela ne change rien au fond du problème, car Gobol et Hallberg sont malades : ils rêvent de choses qui témoignent d’une imagination dépassant le cadre restreint de l’interprétation freudienne, et c’est mal.
Chaque chose en son temps. Maintenant que le diagnostique est établi vous devez venir me consulter régulièrement. Pensez bien que Louis XVI aussi rêvait qu’il était lui et qu’il en est mort. Même chose avec Jules César.
Y'a qu'à demander!
(Explication, Gobol et moi-même, étions justement chez Koko le soir où il a posté ça
)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tiens, c'est vrai, que nous étions tous là ! Sinon, je crois qu'en plus de faire des rêves farfelus, j'ai perdu jusqu'à la compréhension de ce qu'a raconté Koko... Eh doc, c'est grave ??? Y'a-t-il un remède à ma maladie dont vous avez si bien posé le diagnostic ???
9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je n'ai jamais rêvé de Yoko ou d'un quelconque personnage de roman...
Par contre, ça m'arrive assez souvent de rêver que je suis en train de lire un roman ou un BD, et au moment où je vais tourner la dernière page qui explique le mystère, parce que bien sûr il y a toujours un terrible suspense,... je me réveille ! C'est terriblement frustrant ! 

Je me demande si :
1) ces rêves sortent tout droit de mon imagination, auquel cas je devrais déjà être un auteur à succès et avoir publié une dizaines de bouquins.
2) ces rêves sont des réminiscences de livres que j'ai lu quand j'étais enfant. Je lisais à peu près tout et n'importe quoi et il y a des dizaines de livres que je sais avoir lu mais dont je n'ai plus qu'une idée très vague.
Une seule fois j'ai réussi à noter dès le réveil les grandes lignes du livre que je venais de "lire". Puis, je me suis rendormie et quand j'ai relu le papier le matin, ça n'avait ni queue ni tête... la seule chose compréhensible c'est que ça parlait de la Sagrada Familia à Barcelone.
Voilà Herr Doktor Professor, suis-je une grave malade ou bien un génie qui s'ignore ? 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ce qui serait réellement insolite, dans l'ordre normal des choses, serait que tu rêves de choses parfaitement construites que l'on pourrait transcrire dans des histoires tenant la route. En règle générale, en effet, le côté sans queue ni tête est le plus fréquent...

Opération Sisyphe
Hehe marrant ton rêve Hall! J'ai personnellement jamais rêvé de Yoko mais j'ai parfois rêvé de scènes rappelant les Titans (la salle de contrôle)..
Peut-être as-tu rêvé du nouvel opus en création
(sorte de prémoniation hehe).
Mais les rêves ne sont pas censés être logique comme nous l'entendons ^^ Personne ici ne sait décripter les rêves? Ca pourrait être drôle! Il parait qu'ils ont tous un sens! Le restaurant tendrait à prouver ta gourmandise 
Mais ce qui est marrant, c'est que quand la situation devient trop difficile à supporter, ça fait un peu comme un film qui se rembobine, et j'arrive à retourner en arrière, à re-rêver de la même situation, mais à en changer certains points qui font que le dénouement n'est plus le même,
Ca me fait ça aussi, mais sur plusieurs nuits! Je dois être donc folle aussi! Qu'on nous emmène tous dans la même maison 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Quand j'étais petite, j'avais plusieurs cauchemars "classiques" qui revenaient souvent et qui me faisaient très peur.
1) j'étais à l'école et l'école brûlait, je voulais m'enfuir mais j'arrivais pas à courir
2) je courais ( je sais pas pourquoi ) et je tombais du haut d'une falaise
3) j'entrais dans la maison de ma grand-mère et à chaque pièce c'était les pièces que je connaissais mais avec juste un détail différent qui faisait que je ne savais pas vraiment si c'était vraiment la maison de ma grand-mère, parce que bien sûr il n'y avait jamais personne. Je ne sais pas pourquoi mais c'était terrifiant et je devais absolument passer par toutes les pièces ( et c'est une grande maison de trois étages ) et à chaque fois j'étais persuadée qu'un monstre tout noir ( loup-garou ou ramoneur ) se cachait derrière la porte suivante.
Bref, à force de faire ces rêves toutes les nuits ça m'énervait, je me répétais en m'endormant, ce n'est un rêve, ce n'est qu'un rêve, etc. A force d'entraînement ou d'auto-suggestion ( ? ), j'ai réussi à faire passer cette "conviction" dans mes rêves : il pouvait m'arriver les choses les plus horribles possibles ça m'était égal, parce que je savais que c'était un rêve, alors je passais à travers le feu, je passais à travers les monstres et j'arrivais à tomber "en douceur" du haut de la falaise.
Après en grandissant je n'ai plus fait ces rêves du tout. En fait en étant adulte c'est très très rare que je fasse un rêve dont je me souvienne au réveil.
Pearl of Light a écrit Je dois être donc folle aussi! Qu'on nous emmène tous dans la même maison
Tout à fait, on va tous se retrouver dans une maison de fous pour les yokotsuniens, et on pourra se raconter nos délires 24h / 24 
Gütiokipänjä !!!
Petite j'avais un cauchemar récurrent dans ton style Eli, mais à la place de l'école c'était ma maison.. En fait, je crois savoir d'où ça vient : petite, j'avais vu ma maternelle brulait, puis des voitures et un appartement, le tout juste avant mon déménagement. Et dans ma nouvelle maison mes voisins avaient dit qu'on avait déjà essayé d'y mettre le feu alors je projetais les images que j'avais vu sur ma nouvelle maison.. Je l'avais totalement oublié jusqu'aux émeutes, où ca m'a rappelé ca (sans refaire ce cauchemar).
Le deuxième cauchemar : je suis dans des ruines (un peu dans le style La Proie et l'ombre) et je cherche ma petite soeur (j'en ai pas dans la vraie vie ^^).. il fait nuit et tous les arbres projettent des ombres menaçantes... La première fois, j'ai eu peur, après plus trop. Je l'ai refait recemment et c'est parti en délire personnel
du genre, je fais du karaté à un arbre (je suis forte non?!)
Niveau rêve, je dois avouer que je m'en souviens plus trop si ce n'est qu'ils sont bien étrange ^^
Je vais rechercherune maison digne de tous nous acceuillir
Vous voulez des options particulières?
(Emilia)
Ouais ! Trouves un truc sympa, sous un climat clément ( donc pas le Canada, désolé pour les québécois
).
Avec si possible piscine olympique, et un grand parc autour... et une bibliothèque où se trouveraient tous les yoko tsuno évidemment ! 
Gütiokipänjä !!!
Bien, si les rêves sans queues ni têtes sont les plus fréquents, c'est moi qui est anormale ici. Il y a belle lurette que les rêves qui me reste à l'esprit n'ont pas été sans queue ni tête. Au contraire, ils sont tellement réels et plausibles que je me réveille, parfois déçue, parfois soulagée, mais toujours ébranlée parce que je vis dans mes rêves des situations qui pourraient très bien être la suite d'événements que je vis présentement. J'ai appris à bien distinguer rêve et réalité, mais quand j'étais jeune, il y avait des rêves des fois auxquels je devais réfléchir beaucoup avant de réaliser qu'ils s'agissait d'un rêve et que ça ne s'était pas passé pour vrai. À vrai dire, j'arrive à identifier ces rêves réalistes surtout parce que je suis incapapble de les situer dans le temps et qu'ils sont donc des événements "de trop" dans le détail des événements d'une semaine. Votre diagnostique docteur?
Donc, des rêves impliquant Yoko? Jamais. Par contre, je pourrais bien rêver que je lis un Yoko comme situation initiale d'un rêve, par exemple. Je n'ai pas souvenir que ce soit arrivé par contre. Avec Yoko, c'est des rêves éveillés que je fais.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Personnellement, ça m'ennuie moins d'affronter le froid que la canicule. Quand il fait trop froid, on peut toujours se couvrir. L'inverse n'est pas possible...

Opération Sisyphe
lol on peut prende une maison en hiver et une maison en été !! Je vais me renseigner!! D'autres options possibles? (Eli, je ramène tous les Yoko et la première intégrale^^ On demandera à Emilia si elle veut bien nous ramener le reste
)
Non cherrydean, tu n'es pas anormale!! J'ai eu une période "rêve un peu trop réaliste".. et quand j'avais du mal à savoir si ca s'était vraiment passé ou pas! On a tous des types de rêves, réalistes ou sans queue ni tête.. après il doit y avoir une explication mais je ne sais pas laquelle. Il y en a aussi qui n'arrivent jamais à se souvenir de leur rêves ou cauchemars!!
(Emilia)
A propos de rêves réalistes... J'ai une fois rêvé dans la nuit de lundi à mardi la journée du mardi. J'arrive à l'école avec mes affaires du mercredi. Personne devant la salle de classe (forcément c'était mardi et on avait pas la bio mais les maths dans une autre salle). Je redescends au secétariat et l'air complétement paumée je demande à voir les horaires (tous les horaires de toutes les classes étaient dans des gros classeurs). J'ai subitement l'illumination que je suis branchée sur le mauvais jour et je cours dans ma salle de maths. J'étais en retard, j'avais pas mes affaires et pas d'excuse parce que j'ai pas osé dire au prof pourquoi, j'étais sure qu'il ne me croirait pas... la honte !
Gütiokipänjä !!!
J'ai aussi parfois des rêves réalistes, et justement, dans ces moments de flottement quand on n'est pas tout-à-fait réveillé, il y a cette impression curieuse de ne plus se souvenir si on a vécu ou rêvé quelque-chose.
Ainsi, quelque-chose qui m'arrive de temps en temps, c'est de me réveiller d'excellente humeur parce que je viens de rêver que quelque-chose qui reste encore à faire, a été fait et s'est très bien passé (en général, quelque-chose à affronter, un concours, une audition, un entretien...). Je rêve, de façon très réaliste, que le but est atteint et que le résultat est positif, et les premiers moments de la journée, je suis d'humeur joyeuse sans trop savoir pourquoi. Jusqu'à ce que je sois assez éveillé pour me rendre compte que ce que j'ai rêvé d'avoir réussi reste encore à faire...
Or justement, Eli, la même chose m'est arrivée une fois. J'étais au lycée, un professeur nous convoque une heure plus tôt pour nous faire faire un exercice de préparation au baccalauréat en temps réel. L'idée de me lever une heure plus tôt ne m'enchantait pas du tout (d'autant plus que ça me faisait prendre les transports en commun à une heure où les embouteillages étaient légion), donc j'ai rêvé que ce désagrément était passé et qu'on était la semaine d'après.
Je me pointe au lycée, à l'heure habituelle. Dans la salle, personne, vu qu'en raison du changement d'horaire, le prof avait aussi changé de salle. Je redescends et rencontre le directeur adjoint, je lui expose mon problème: je ne trouve pas mon professeur et ma classe. Il me fait rentrer dans son bureau et sort ses agendas, je lui montre mon emploi du temps, il vérifie le nom de l'enseignant, le numéro de salle... et se met à pester contre ces profs qui suppriment des cours sans l'avertir, qui ne sont pas fichus de faire prévenir tous leurs élèves, etc. Sauf qu'entre-temps je me rends compte de ma gaffe en consultant mon propre agenda, et je lui dis que c'est de ma faute pour éviter qu'il remue tout le lycée et engueule tout le monde. Peine perdue, il s'énerve cette fois contre cet enseignant qui a changé de salle et qui ne l'a pas prévenu, il passe des coups de fil à tous les autres services en disant que c'est intolérable, qu'il a un élève sur les bras en train de louper son cours parce qu'il a été changé de salle sans que ce soit porté au planning de son bureau, etc. Bref, me voilà responsable d'une belle pagaille, raison pour laquelle j'ai pris congé du directeur adjoint en lui disant de ne pas se casser la tête, que j'allais moi-même chercher sur les tableaux horaires les salles qui, normalement, auraient été disponibles à ce moment-là. Ce que j'ai fait, puis, après avoir trouvé enfin mon prof, je l'ai averti de l'affaire et me suis excusé d'avance au cas où le bouillant directeur adjoint l'aurait engueulé.
Ce qui est assez suprenant, au fond, c'est que personne n'a songé, dans l'affaire, à m'engueuler moi, puisqu'après tout, c'est moi qui ai fait la première erreur...
-Edité le: Dimanche 13 août 2006 à 01:15 par Hallberg-

Opération Sisyphe