Marrant : j'en ai r...

Notifications
Retirer tout

Marrant : j'en ai rêvé... (séquence divan)

428 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
18.1 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, tant mieux. On fait tous des erreurs, les gens qui savent ça sont plus clément avec celles qu'ils rencontrent sur leur route des fois.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

hehe c'est marrant parce que moi aussi c'était par rapport à l'école (avons nous un traumatisme avec l'école?).
C'était un samedi matin, j'avais comme d'habitude un devoir sur table de 5h, de géographie à 8h. Je devais me lever à 6h30 et en fait j'ai rêvé que ce DS était annulé... bizarrement je me réveille vers 7h. A ce moment là mon portable vibre (j'avais oublié de l'éteindre et je réalise que je dormais sur mes cours de géo lol) : c'était une amie qui me demandait de prévenir qu'elle serait en retard, son RER ayant un problème!!
Je met 5 minutes pour comprendre que ce DS n'est pas du tout annulé!! Je suis arrivée à l'heure de justesse (et pour la blague, le prof avait failli annuler parce qu'il s'était réveillé en retard et qu'il savait pas s'il serait à l'heure smiley)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je m'estime plus traumatisé par les réveils matinaux que par l'école, personnellement... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Ah bon !!! Mais c'est génial de se lever tôt le matin ! ( On croirait entendre mon père là smiley )

Bon, la plupart du temps si je dois me lever tôt à mon corps défendant c'est pour l'école justement, donc l'école est bien la cause du "traumatisme".

Et si c'est pas pour cause d'école, généralement c'est parce qu'on se lève à 4h du mat' pour escalader une montagne pour voir le lever de soleil depuis en haut, alors oui ça vaut la peine, j'ai pas trouvé ça traumatisant...

Mais c'est vrai je sais pas pourquoi tu dois te lever, alors...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est pour le travail que je dois me lever cet été. Je m'occupe d'enfants, alors pas question d'être en retard, ils ont besoin de moi. Les lundis sont crevant toutefois. Je commence à travailler à 7h15 et, pour bien faire, la fin de semaine me coupe complètement l'habitude de ne pas me coucher trop tard. Fait que là, il est 00h30 et je ne m'endors pas. Je n'aurais pas dû prendre de café au souper d'ailleurs...

Combien de fois j'ai rêvé toute la nuit que je me cassais la tête sur un examen, de math le plus souvent, et que je ne comprenais plus rien aux problèmes. Ça c'est traumatisant. On ne récupère pas bien non plus dans ce temps-là. Le pire, c'est que j'ai fait quelque fois ce cauchemard plusieurs années après avoir cessé de prendre des cours de math. C'est dire combien j'ai été traumatisée!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

le réveil me gène pas, même si c'est tôt... sauf pour l'école et le travail ^^
Ca doit être génial de voir un lever de soleil en montagne =) parce que moi je connais surtout le lever de soleil sur les cités HLM smiley moins romantique!!

Cherrydean, bienvenue au club des traumatisés des maths smiley

On s'est un peu éloigné du sujet smiley *tentative de relier la conversation*
Vous croyez que Yoko rêve de nous? smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Cherrydean a écrit Combien de fois j'ai rêvé toute la nuit que je me cassais la tête sur un examen, de math le plus souvent, et que je ne comprenais plus rien aux problèmes.

Quand les gens me disent : si tu rêves en anglais c'est que tu le parles très bien et tout et tout... Moi, ça m'arrive souvent : je rêve que je passe mes examens d'anglais (bon je rêve pas vraiement que je les réussis d'habitude)...smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, si tu rêves en anglais, et non pas à de l'anglais, ça veut dire que tu es sur la bonne voie. C'est-à-dire que ça prouve que les gens commencent alors à réfléchir même inconsciemment dans une autre langue et donc qu'ils commencent à la maîtriser, lorsqu'on passe par-dessus le stade de la traduction.

Est-ce que Yoko rêve à nous? Bien, elle rêve certainement à Émilia de temps en temps, ça j'en suis certaine. Sinon, à toi de décider.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Possible =) le seul truc génant quand je rêve en anglais, c'est que personne peut me corriger smiley D'ailleurs je me demande comment on faist pour les mots inconnus au dictionnaire interne..
Je me souviens juste une fois que j'avais rêvé en italien (j'étais dans un car scolaire) et appremment je murmurais des mots, mon amie (qui parle italien couramment) m'a dit que j'avais inventé des mots quand je connaissais pas ce mot.. du moins pour ce qu'elle avait cru comprendre..

Et si on rêve de maths? (du moins si on cauchemarde) est-on fort en maths ou ça relève plus du traumatisme?

J'avais fait en philo, une séance d'interprétation des rêves.. mais je me suis toujours demandé si c'était "vrai" et s'il y'avait des livres fiables sur ça..

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et si on rêve de maths? (du moins si on cauchemarde) est-on fort en maths ou ça relève plus du traumatisme?

TRAUMATISME smiley smiley

Mais on rêve de math, pas "en math".

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

héhé oué ca pourrait être drôle de rêver en maths smiley tiens faudrait que je fasse semblant pour effrayer ma mère smiley Retour à la maison des fous, où on m'avait libéré il y a peu smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Effectivement, on est bien dans une séquence divan ici !

Je ne me rappelle pas avoir rêvé de Yoko. Des rêves conscients oui, mais la nuit, je ne sais pas.

Les rêves les plus marquants sont liés à ce que j'ai vêcu dans la journée. Le dernier stressant que j'ai fait est à cause de la série TV Lost que j'avais regardé juste avant de me coucher. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu flippant. Du coup, j'ai rêvé que j'étais dans la jungle, poursuivie par je ne sais quoi.

Quand je révisais le BAC, je rêvais beaucoup de maths. Et souvent, je mélangais les matières. C'était un peu le bazard dans ma tête, tout se bousculait.

La nuit, je parle pas mal. Et une année, ma mère m'avais inscrite à une semaine d'anglais. On vivait dans un petit chateau, et pendait une semaine on devait parler anglais et on avait des cours. Et bien une amie m'a dit que la nuit je parlais en anglais. Biensûr, je ne sais pas si c'était juste ou pas.

Après, j'ai souvent des phases entre l'éveil et le sommeil qui sont affreuses. C'est souvent quand je fais des siestes. Je me dis que j'ai assez dormi et qu'il faut que je me lève. Mais je dors toujours. Dans ma tête, j'ai des images comme si je m'étais levée, mais en fait je suis toujours alongée. J'en prend plus ou moins conscience, alors je fais un effort pour me réveiller, mais je n'y arrive pas. Souvent, il faut qu'un élément extérieur me tire de cet état (réveil, téléphone...) Je déteste ça.

Yoko doit avoir beaucoup de rêves avec tout ce qu'elle vit.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ce qui m'inquiète, moi, c'est de ne pratiquement plus rêver en allemand. Avec la perte d'habitude consécutive à l'absence de pratique... quand on est enfant, on absorbe tout comme une éponge, on arrive à vivre avec deux langues sans problème. Puis si on ne pratique plus, tout repart à une vitesse folle...

En revanche cette nuit j'ai rêvé que je lisais une tirade en alexandrins, laquelle comportait principalement des vers un peu "modernes*", c'est-à-dire sans la structure strictement 6+6. Ce qui m'obligeait à m'y reprendre à deux fois pour en trouver le rythme. Comme les vers sortent de mon imagination, je me dis que je suis inconsciemment avant-gardiste*...

_________

* moderne et avant-gardiste par rapport aux alexandrins que je ponds moi-même de temps en temps, où je respecte la plupart du temps la forme XVIIe-XVIIIe de la chose. Des alexandrins un peu bousculés, ça existe depuis Hugo, mais Hugo, c'est avant-gardiste par rapport à moi smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tu es d'origine Allemande?
Mais oui si tu ne pratiques pas régulièrement les langues, tu perds rapidement =(

Note tes alexandrins!!! Ils vaudront peut-être de l'or smiley Tu es un génie... en ce qui concerne les rêves (pas en cauchemar)

-Edité le: Jeudi 17 août 2006 à 14:47 par Pearl of Light-

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Mes alexandrins "rêvés" sont probablement moins intéressants que ceux que je fais en réfléchissant. Puis si ça se trouve, ça ne voulait pas dire grand-chose... ça parlait peut-être d'un restaurant panoramique smiley

Je ne suis pas d'origine allemande, même s'il y a des gens de la famille en Allemagne, mais j'allais beaucoup en Allemagne étant enfant et ado, puis depuis un peu plus de dix ans je suis dans un environnement essentiellement francophone, je ne vais en Allemagne que de temps en temps pour de courts séjours, et la langue, c'est parti très vite...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 3 / 29
Share: