oui ca devait surement être sur le restaurant panoramique
tu fais des alexandrins? 
Oui c'est sur que si t'y va moins souvent et pour une durée plus courte, tu perds
Tu as déjà lu des Yoko en allemand? Ma correspondante avait le Feu dE wotan... mais heureusement que je connaissais la version française 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je lis en allemand, je capte Arte partiellement en allemand, etc. Ce qui fait défaut, ce n'est pas l'écrit ni la compréhension, c'est la pratique quotidienne, le naturel... Enfin bref...
Je fais parfois des vers quand ça me prend, il y a eu une époque où j'étais très en forme et où je répondais très souvent en vers sur le forum, notamment sur un ton parodique. ça dépend des périodes. En revanche je n'ai jamais fait de la poésie "sérieusement" en faisant des textes autonomes à vocation littéraire.
Il se trouve des exemples ici par exemple,
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=189&debut=20&cat=2
ainsi qu'à la page suivante:
https://yokotsuno.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=189&debut=40&cat=2
Et le sujet "coin poétique" s'ouvre sur le sonnet, parodique encore, "Lyco et Gobol".
Kaldorion pour sa part se débrouille très bien dans le vers libre, sur un ton parodique également, alors que je m'en tiens pour ma part toujours à la forme académique, il y en a des exemples dans les vieux sujets
. La différence par rapport à moi est qu'il a suffisamment d'imagination pour inventer des histoires de bout en bout, alors que je ne suis à l'aise qu'avec la technique, moins avec le contenu...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tu te débrouilles très bien
j'adore le passage dit par Yoko, façon théâtral, avec les références mythologiques qui me rappellent mes cours de latin sur Virgile et la catabase (le Styx, Charon et sa barque...)!
(Emilia)
Ah ben c'est un peu insolite, mais c'était pour rigoler 

Opération Sisyphe
Personnelement, je suis un peu déçue que ce coin poétique ne reçoive plus de posts.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
A part vous encouragez je ne vois pas quoi ajouter
Je suis loin d'être douée en poésie comme vous..
(Emilia)
Ben, heu, Cherrydean, moi, à part imiter les classiques, j'ai épuisé tout mon savoir, là... Qu'on me donne d'autres choses à racino-corneilliser... 

Opération Sisyphe
Sais pas, on pourrait se donner un thème et chacun pondre un poème à notre façon. Un thème de Yoko pourrait rendre la chose plus agréable puisque l'on sait que nous avons tous cet intérêt en commun. C'est amusant de comparer les différents styles.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca pourrait être très sympa, même si je suis vraiment nulle pour les poèmes!!
Mais le thème de Yoko me semble bien et est commun à tous =)
(Emilia)
un texte en prose pourrait être poétique, même s'il ne respecte pas les "règles" de la poésie, non ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Selon les critères actuels, le vers libre et la poésie en prose appartiennent bel et bien à la poésie, et rien n'étant interdit ici, ils n'ont pas de raison d'être interdits.
Le fait que personnellement ces techniques ne m'intéressent pas beaucoup n'y change rien
De toutes façons, les règles que je m'impose dans mes propres bidules sont plus strictes que celles que respectent la plupart des gens qui font encore du vers régulier actuellement, et même, depuis la première moitié du XIXe. C'est dire si chacun fait ce qu'il veut en la matière.

Opération Sisyphe
Effectivement, la poésie en prose existe bel et bien.
Si ça ne dérange pas, je repars sur les rêves. j'ai fais des rêves étant petite sur l'école puis après sur les films que je voyais. J'ai rêvé de Yoko après avoir lu le début de L'écume de l'aube. J'étais Akina et mon attitude était différente de celle du livre. J'ai aussi rêvé que j'étais la meilleur amie de Yoko et elle m'emmenait dans une aventure mais je ne sais plus laquelle (ça fait longtemps). Il y a deux jours j'ai fait un rêve un peu fantastique, je ne me rappelle plus des détails mais il y avit une "extra-terrestre" magnifique qui chantait une chanson dans des paroles incompréhensible. Je traduisais et c'était magnifique: des paroles poètiques superbes. Le problème avec les rêves c'est qu'ils s'oublient facilement.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je crois que si on s'en rappelle au réveil et qu'on le racontre toute de suite à quelqu'un alors ça "fixe" le rêve dans le cerveau et on s'en rappelle...
Mais bien sûr si on l'a déjà oublié au réveil c'est fini !
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Oui souvent quand tu en parles, t'arrives à t'en souvenir un peu. Ou lorsque ton rêve t'a marqué pour une quelconque raison.
Mais c'est marrant desfois les rêves que l'on fait.. ce matin je me suis réveillée avec une sensation bizarre, un peu de perte et de tristesse. Je suppose que c'est lié à mon rêve d'hier soir dont je n'ai aucun souvenir... 
(Emilia)