Marrant : j'en ai r...

Notifications
Retirer tout

Marrant : j'en ai rêvé... (séquence divan)

428 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
18.1 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En ce moment, je rêve pas mal d'être perdue dans la jungle. Je dois trop regarder Lots.
C'est drôle parce que cette nuit, j'ai distinctement vu mon chéri, mes parents et des amis. C'est assez rare que je me rappelle des personnes présentes.
Là il me semble que mes parents me disaient qu'ils n'étaient pas mes vrai parents. C'est drôle, je me demande pourquoi j'ai rêvé à ça. La série doit y être pour quelque chose vu qu'il y a tout plein d'histoires comme ça dedans !

En parlant de Lost, je fais un petit hors sujet. Il y a une coréenne dans la série et à chaque fois que je la voit, je me dis qu'avec une coupe au carré, elle ressemblerait beaucoup à Yoko. Il faudra que je trouve une photo pour vous montrer.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je regarde pas beaucoup Lost, mais oui l'ambiance doit influencer tes rêves!!C'est assez propice!! Je crois savoir de qui tu parles, je sais plus si c'est elle Sun ou son mari, également Coréen.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, c'est Sun, le mari c'est Jin ou Jill.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne connais pas vraiment la série dont vous parlez, je vais donc repartir sur les rêves (désolée ! on ne se refait pas...). Pour ma part, Docteur, je fais souvent des rêves totalement débiles en ce moment. Ca me change des deux premières grossesses où mes rêves étaient particulièrement effrayants (ce sont les pires que j'aie faits dans ma vie, je crois...).
Quand j'étais petite, je rêvais souvent de formes de différentes couleurs : des carés, des cercles, des triangles... j'aimais bien ce rêve, au point de l'attendre parfois au moment de me coucher. Et je ne sais pas pourquoi, en même temps, il avait quelque chose d'effrayant, qui me faisait me réveiller en sursaut... Plus tard, j'ai fait d'autres rêves, moins "abstraits", à savoir : je perdais mes dents, ou bien justement, pour ne pas les perdre, j'essayais de les recoller d'une manière ou d'une autre. Ou encore, je m'envolais parce qu'il y avait trop de vent (à l'époque, j'habitais à Brest, ville particulièrement exposée aux vents d'Ouest, qui peuvent être violents...). J'en garde une peur assez importante pour tous les sports où l'on "décolle" (du genre parapente, kyte-surf, etc.), que par ailleurs, n'étant pas sportive, je ne pratique pas, et ne risque pas de pratiquer, surtout vu mon état actuel !smiley
Et puis, de temps en temps, en ce moment, je me réveille en pleurs, et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est même pas à cause d'un rêve triste, puisque mes rêves (et je me souviens d'un certain nombre d'entre eux), sont plus idiots que tristes la plupart du temps. Non, c'est comme si un événement au cours d'un rêve débile faisait lâcher une tension, qui m'obligeait à retenir les larmes. Une fois enlevée cette tension, plus rien ne retient le "torrent"... Mais ce n'est pas vrai à tous les coups, parce que je me souviens aussi de rêves tristes à l'origine de ces larmes... C'est grave, docteur ?

Pour ma part, la maison, je la veux avec beaucoup de pièces, des grandes fenêtres, et la vue sur la mer ou sur un lac !

Ah oui, à propos des langues, il m'arrive de rêver en anglais, quand je le parle un peu plus, à l'occasion de vacances, par exemple. Eh bien cette année, bizarrement, c'est en Italien que je rêve ! Preuve que je commence à assimiler certaines choses ? Peut-être ! Ce serait bien, non ?smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Personnelement, ces temps-ci, mes rêves sont réalistes et cauchemardesques. J'en viens à ne plus vouloir dormir, seulement, je suis tellement épuisée que finalement, la dernière fois que je dormais autant sans récupérer c'était lorsque j'étais sous médication il y a plusieurs années. Sauf que là, ce n'est pas le cas.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

minako a écrit J'étais Akina et mon attitude était différente de celle du livre. J'ai aussi rêvé que j'étais la meilleur amie de Yoko et elle m'emmenait dans une aventure mais je ne sais plus laquelle (ça fait longtemps).

Toi aussi, donc, tu as rêvé que tu étais quelqu'un d'autre... Au moins je ne suis pas le seul donc je ne suis pas trop malade. Seulement, les fois où c'était le plus flagrant, j'étais plutôt un personnage historique, j'ai fait une trilogie en l'espace d'un mois, Jules César - Louis XVI - Reine Victoria. Le premier était très angoissant parce qu'on m'y pressait de trouver des solutions pour maintenir la paix dans les territoires conquis, et que dans le même temps on me rapportait le récit de violences. Le second, c'était moins angoissant, paradoxalement, vu ce à quoi on associe Louis XVI: j'avais le sentiment que j'allais résoudre tous les problèmes du royaume et que tout allait bien se passer. Le troisième, je m'en suis réveillé avec un sentiment de puissance assez grisante, parce que dans ce rêve j'incarnais la reine Victoria au début de son règne et je parvenais à m'imposer face au gouvernement et à la noblesse. J'espère donc que dans un prochain rêve je serai un Napoléon III et que je rencontrerai Offenbach. Après, rêver d'être un chef d'Etat historique, ce n'est pas un truc qui se trouve souvent chez les fous, par hasard? Je suis donc à la limite de l'enfermement? smiley

Pour en revenir aux rêves au sujet de Yoko, la fois où j'ai fait ce rêve, idem, je sais clairement que je n'étais pas moi-même. Pas moyen de me souvenir qui, mais un personnage terrien (il y avait aussi des vinéens dans cette histoire, le fameux restaurant panoramique récurent était sur Vinéa - sic). Mais je me souviens que Yoko m'a sauvé la vie... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Gobol, est-ce que le fait d'être enceinte ne joue pas un peu aussi sur les nerfs? Parce que je me souviens que ma cousine enceinte pleurait dans la nuit et on avait mis ça sur le fait d'être enceinte... Peut-être que ça joue?!
Mais j'ai moi aussi pleuré dans mes rêves, souvent sans trop savoir pourquoi. La seule fois que je m'en souviens, c'était parce que le rêve était très triste (cauchemar?)
Il y a quelque temps j'avais rêvé d'être une autre personne, mais ma meilleure amie ressemblait à Akina. Je sais que peu après j'ai relu l'écume de l'aube, pour endormir une petite fille, et quand j'ai revu le crayonné, j'ai repensé au rêve.

Hall... c'est fini, tu es atteint smiley Mais au moins tu es le seul d'entre nous qui peut se vanter d'avoir été sauvé par Yoko smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

En ce moment, je me souveins plus trop des reves que je fait, je pense que je suis bien trop fatiguée pour ça!!
Cette je me souvien juste que j'avais acheté deux mangas qui viennent de sortir et dont j'ai pas encore eut le temps d'aller acheter!!!!
Je me souviens que ils étaient là mais c'etait pas les bonnes couvertures!!!

Enfin, bientot ce reve sera réalitée! (c'est chouette quand ça arrive!!!!!)

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Hallberg a écrit Toi aussi, donc, tu as rêvé que tu étais quelqu'un d'autre... Au moins je ne suis pas le seul donc je ne suis pas trop malade. Seulement, les fois où c'était le plus flagrant, j'étais plutôt un personnage historique

J'ai souvent rêvé que j'étais Marie-Thérèse d'Autriche, femme de Louis XIV. Je me souviens que je proposais plein de réformes que j'étais mécène... tout le contraire de la vraie. Je menais une vie active.
T'inquiète pas Hall on ne se fera pas enfermé ou autrementsmiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pearl, pour répondre à ta question, je crois en effet que la grossesse influence au plus haut point mon subconscient... D'ailleurs, la plupart des gros cauchemars que j'ai faits, c'était pendant ma première grossesse (angoisse particulière ???). Toujours est-il que c'est vrai que quand on est enceinte, on a les nerfs plus à vif, on est plus sensible, et allez savoir pourquoi, l'imagination (qui à la base est plutôt fertile chez moi, en temps normal), est décuplée. C'est pendant mes grossesses que j'ai le plus d'idées de bricolages, d'articles... A tel point que je me demande si ce ne serait pas bénéfique pour moi et ma création littéraire (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça), d'avoir un quatrième bébé, une fois le troisième né... Mais ça, mon mari n'est pas trop pour, alors ça me pose un réel problème... Je pourrais aussi devenir poule pondeuse ? Après tout, j'ai déjà deux personnalités, rien n'empêche d'en ajouter une troisième, si ?9) Comment ça, folle dingue ??? smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

La grossesse, c'est déjà, rien que physiquement, être deux... Je serais assez curieux de savoir si tes rêves sont différents d'une grossesse à l'autre, et si, en somme, avec le fait de mieux connaître ce passage de la vie, on en dort et rêve différemment...

Sinon, donc, Yoko m'a sauvé, et ce qui rajoute à son héroïsme, c'est qu'en me sauvant, elle a aussi sauvé Jules César, la Reine Victoria, Louis XVI, la personne que j'étais dans ce rêve, ainsi que le détective à chapeau melon, la femme colombienne et son enfant (pour savoir pourquoi, voyez mes autres rêves où j'ai été ces personnages)

9)9)9)9)9)

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Attends déjà le troisième avant de penser au quatrième smiley Tu demandes trop au papa smiley *petite plaisanterie)
C'est drôle que la grossesse influence à ce point!! La question de Hall est une question que je me posais aussi!

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, je crois que c'est plus compliqué que seulement une question du nombre de grossesses. Ce que je sais, c'est que la première grossesse a révélé une angoisse incroyable, que j'ai pu comprendre au cours de la seconde. Et la troisième est un peu ce que je voulais : j'ai eu une première grossesse "pathologique" (pas au sens médical du terme, mais dans le sens où être enceinte m'a rendue malade), la seconde était "thérapeutique" en quelque sorte, puisqu'elle m'a permis de quasiment guérir de cette maladie déclenchée par la première, et la troisième est simplement "normale", dans le sens où tout ce qui était bizarre dans les deux premières est simplement au même niveau que pour la plupart des femmes enceintes (nausées, etc.). Le truc, c'est que si cette "maladie" n'est apparue que pendant la première grossesse et a plus ou moins disparu à la naissance de la première, c'est là une question d'hormones : le taux d'hormones change considérablement au cours de la grossesse, et modifie la sensibilité, les émotions, voire la personnalité de la femme. Donc, pendant une grossesse, on est susceptible d'être plus sensible aux "problèmes" que l'on porte, et qui en temps normal passent quasiment inaperçus (on vit avec sans problème, et ils deviennent tout d'un coup très graves, parce que la sensibilité est telle qu'ils en deviennent insupportables... je ne sais pas si c'est clair, là...smiley). Bref, je dors effectivement mieux maintenant, même si mon rythme de sommeil est toujours totalement anarchique, et mes rêves sont moins traumatisants, mais ça, c'est plutôt lié au fait que j'ai réussi à identifier le phénomène qui m'angoissait avant. Je dirais qu'actuellement, le côté "fantasmagorie" est exacerbé, par rapport aux mois "normaux", ceux où je ne suis pas enceinte, et où je fais déjà des rêves assez hallucinants, mais sans commune mesure avec ceux que je fais actuellement. Simplement, l'angoisse qui était derrière au cours des deux premières grossesses semble avoir presque totalement disparu. Je dirais que je suis sans doute rentrée dans la "norme"...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je verrai bien, d'ailleurs, si je te trouve changée, question sensibilité aux problèmes, entre le début de grossesse et le stade actuel (t'as intérêt à passer me voir, je viens de vérifier, selon toute probabilité je suis finalement disponible fin septembre, je t'attends de pied ferme, avec du chocolat chaud).

Pour tester ton surcroît de sensibilité aux problèmes anodins, je me propose de te créer des problèmes supplémentaires, d'une part parce que nous servons la science et c'est notre joie (faut connaître ses classiques), et aussi pour ne pas faire mentir l'adage selon lequel quand on a des amis d'une certaine sorte, on n'a plus besoin d'ennemis. Mais en fait, on me souffle que ce n'est pas une bonne idée. Je te propose donc, ainsi qu'aux autres, si le coeur les en dit, de se retrouver plutôt en rêve pour voir ça. Donc cette nuit, je vous propose une rencontre. Je ne sais pas qui je serai cette fois-ci, mais si vous voyez des rois ou des reines, je serai probablement du lot.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Message reçu! Je ferai gaffesmiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Page 5 / 29
Share: