Marrant : j'en ai r...

Notifications
Retirer tout

Marrant : j'en ai rêvé... (séquence divan)

428 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
18.1 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Sais pas si je pourrai être là puisque je ne dors pas en même temps que vous...

Roi ou reine, serait-ce là une aspiration à la puissance ou un signe que notre ami croule sous les responsabilités... ou qu'il a trop forcé sur le whisky.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je ne croule pas (encore) sous les responsabilités, et je ne bois pas de whisky en dehors d'occasions festivessmiley
Je crois plutôt que comme tous les cinglés, j'ai des rêves de puissance...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je crois comprendre plus ou moins.. j'ai eu pas mal de problèmes d'hormones et pour des personnes qui ne me connaissaient pas vraiment, je suis passée pour une grande lunatique. Mais ce qui est bien c'est que tu as réussi à "guérir ta maladie"! Merci pour tous ces petits détails parce que c'est vrai qu'on en parle pas assez de ce quotidien smiley A l'école on t'apprend tout sur la grossesse mais pas tellement sur le côté psychologique (même si je sais que toutes les femmes ne réagissent pas pareil).

Je vais essayer de rêver alors.. mais c'est dur smiley Je te raconterai demain si je t'ai vu dans un personnage quelconque. Pour m'aider, avant de dormir je vais regarder un livre d'histoire smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, je n'ai rencontré aucun de vous cette nuit. Remarquez que nous ne connaissons pas tous nos visages. Faudrait que j'envoie ma photo sur le site de Pnumkin (il existe encore?), mais je n'ai pas de scanner.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il existe toujours, mais bon, moi, dans mes rêves, je ne me ressemble pas forcément...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bah, ça pourrait être drôle de voit ton visage flanqué de l'allure de Marie-Antoinette ou de Napoléon III.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

oui !!! je veux voir aussi. Je parait etre douée pour les incarnations, la nuit passée j'ai rêvé une sorte de roman policier et j'ai été "dans" tous les personnages ou presque, en commençant par le cambrioleur de musée, jusqu'au policier en passant par le chien. Je précise que yoko n'était pas là mais une petite fille qui ressemblait à rosée nous a aidé... bon d'accord c'est un peu moins noble que napoléon ou marie-antoinette mais tant qu'à faire je serai peut etre du bon côté de la guillotine smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Marie-Antoinette, j'ai jamais eu, ça... J'ai eu son époux... Et pis je suis tellement bon, que moi, j'éviterais la guillotine. Contrairement aux vrais, moi, j'ai rien contre la monarchie constitutionnelle, vu que ça marche très bien en Europe du Nord et en Espagne smiley Mais eux n'ont pas eu le loisir de voir ça, sauf si Monya va les chercher pour leur montrer le XXIe siècle, bien-entendu...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

D'accord alors tu pourrais changer l'histoire même sans la machine de Monya smiley... le problème c'est que ça resterait dans tes rêves seulement!

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben désolée, pour une fois, je ne me rappelle pas de mes rêves...
Hall, j'ai pris note pour Septembre, et si ça se confirme (tout dépendra de l'état dans lequel je serai), tu pourras juger sur place des évolutions de la grossesse et des ravages hormonaux que ça peut causer...
Il y a une chose dans ce qu'a dit Eli (je crois) qui me rappelle un cours de bio au lycée, en seconde, où on nous a parlé en long, en large et en travers de tout ce qui concernait la reproduction humaine. On a eu droit à tous les détails, et finalement, avec le recul, je me rends compte qu'on ne nous a strictement rien appris. Tout cela a été finalement réduit à la simple mécanique, en occultant totalement l'aspect humain des choses, et en particulier l'aspect émotionnel, et l'amour bien entendu. J'aurais aimé, avec le recul, que ce ne soit pas la prof de bio qui nous en parle, mais un couple marié, ou vivant maritalement. Ca aurait sans doute eu plus de poids...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Quelle bonne idée ! Tu devrais peut être aller donner des cours... smiley
En plus ça serait moins barbant surement que tout ce qu'on a dû apprendre...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'avais quand même bien aimé comprendre la mécanique de la chose. Pour l'aspect humain, je vois mal montrer ça à l'école, à un âge où on cherche plus à ce que les filles n'aille pas tomber enceinte tout de suite.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je trouve aussi ça interessant de pouvoir voir le côté humain et pas seulement mécanique. Tu as raison Cherrydean que normalement à cet âge là on est pas enceinte, mais le côté humain peut aussi décourager certaines personnes qui ne comprennent pas tout ce que représente avoir un enfant.. smiley Je trouvais interessant le côté mécanique mais, voir "l'envers du décor" comme dirait mon professeur de bio serait surement passionnant! Après c'est sur qu'il ne faut pas que ça devienne de l'incitation!

Je ne me souviens plus trop de mon rêve, mais je n'ai pas vu Hallberg.. par contre il y avait quelqu'un qui s'appelait Eli et une fille ressemblant beaucoup à Cecilia! Donc j'ai rêvé d'Eli et de Cherrydean! Demain peut-être m'amenera Hall smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est marrant qui vous parliez de reproduction là! parce que hier, je suis allée voir la pièce de théatre "les monologues du vagin". Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à vrai dire, j'avais un peu peur de ce qui allais pouvoir se dire!
A ma grande surprise, les 3 filles en parlait vraiment bien, naturelement!! c'est un sujet pas facil, surtout que c'etait joué dans une toute petite salle!

Ils ont parlé de la naissance entre autre choses et j'en ai eut les larmes aux yeux.
C'etait celle qui a écrit la pièce qui raccontait la naissance de sa petite-fille.

C'est un autre aspect de la naissance que l'on ne racconte pas en cours de bio, ça c'est sur!!!
Mais c'est un point de vue tres particulier!!!!
Une piece à voir pour les filles comme pour les graçons!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

La reproduction est un fait biologique, je pense qu'il serait absurde de se passer de sa connaissance. Pour moi la dualité mécanique/ressenti ne peut pas se résoudre par une alternative, et doit être vue comme une complémentarité.

L'ennui, c'est que la mécanique est (artificiellement*) univoque; le ressenti est multiple. Donc même si j'admets que la vision uniquement mécaniste peut paraître sèche et que l'émotionnel est indispensable, comment fait-on pour ce dernier? Si la formule "couple marié content de son sort" parait, dans nos représentations habituelles, une sorte de "bon exemple", comment pourrait-elle rendre compte de l'infinie variété des ressentis? Ne prendrait-on pas alors le risque d'une éducation vantant un modèle plutôt que de former les esprits au jugement, dans un contexte où le bien de l'un n'est pas forcément celui de l'autre?

_______
* artificiellement, parce que dans la pratique tout fait scientifique peut avoir plusieurs visions dont le corps social, au quotidien, se contente de retenir pour conscience collective celle des théories qui semble la moins fausse. S'il y avait actuellement deux approches contradictoires de la reproduction sans qu'aucune des deux ne se distingue, la vision qu'en a la collectivité redeviendrait un dialogue.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 6 / 29
Share: