Intéressant.... Va falloir que je teste tes techniques Maman bleue!
Voyons voir le rêve... J'ai l'impression que ton rêve consiste à narguer le Hallberg en lui parlant de chats! Et que tu as fais ce rêve en représailles de sa tentative de vol... ce qui induit que les rêves peuvent se répondre. C'est beau, c'est merveilleux...
Du coup, si je rêve que je pique le chocolat de Rom, est-ce que lui va rêver au même moment qu'il me tape pour lui avoir chipé sa tablette ou se réveiller par une crampe à l'estomac?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
J'ai révé que mon frérot revenait plus tot de colo parce qu'il y avait des patates roties au menu à la maison. Qie le dernier jour de travail, on séchait l'aprem (sans avoir pointé evidemment) pour aller à Nancy en métro et rejoindre Vigneulles (près de la madine) à pied !
Sur le retour, je croise mon ex prof de maths qui s'est avérée être mon chef. A la maison, une bande de 40 jeunes qui squattent partout et doivent rester dormir...
Vivement les vacs et une nuit de sommeil normale !
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des rêves prémonitoires au fait ?
Il m'arrive parfois de rêver d'un évènement anodin ayant lieu dans la vie réelle et de l'oublier au réveil. Quelques jours, semaines ou mois après, l'évènement en question arrive pour de vrai et j'ai toujours une curieuse sensation de dédoublement, comme si j'étais en plein rêve mais éveillé (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire). Mais peut-on vraiment appeler ça des rêves prémonitoires ?

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne saît pas comment on peut appeller sa. Sa m'est déjà arriver plusieurs fois et je trouve sa étrange.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Généralement, quand on cherche bien, on arrive toujours à relier les événements de nos rêves avec des éléments de notre réalité des derniers jours. Cela fait partie du processus de la mémoire que je sache. Maintenant, les rêves prémonitoires m'ont toujours intrigués, mais en soi... dans l'exemple que tu donnes Bardamu, tu ne te serais sans doute pas rappelé de ton rêve si cet événement ne s'était pas produit. Reste que parfois certains rêves peuvent être troublants.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit dans l'exemple que tu donnes Bardamu, tu ne te serais sans doute pas rappelé de ton rêve si cet événement ne s'était pas produit. Reste que parfois certains rêves peuvent être troublants.
C'est clair. C'est pour ça que je me demande si ce sont vraiment des rêves prémonitoires. Par ailleurs, je crois que ces derniers ont trait à des évènements de grande ampleur, le plus souvent dramatiques.

Bah moi je ne me souviens jamais de mes rêves... Vous avez pas un truc pour m'aider à m'en souvenir?
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Hiromi a écrit Bah moi je ne me souviens jamais de mes rêves... Vous avez pas un truc pour m'aider à m'en souvenir?
Hum, te réveiller tout de suite et les noter sur un calepin que tu auras posé sur ta table de chevet.
C'est comme ça que faisait Hitchcock pour trouver ses scénarios.

Pas mal!
Je savais pas.
Mais si ça se trouve je rêve, je dort juste...
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?