Marrant : j'en ai r...

Notifications
Retirer tout

Marrant : j'en ai rêvé... (séquence divan)

428 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
18.1 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, les histoires de chat, c'est plutôt pour moi. Sinon, vous remarquez qu'aucun d'entre nous n'habite actuellement à Rome, et pourtant c'est très exactement à la gare Termini que ce rêve commence. Après, personne n'a remarqué la logique implacable : si vous rajoutez des cheminées de bateau à un train, il traverse l'Atlantique nord.

La galanterie est une absurdité qui procède par discrimination positive. C'est un truc d'un autre âge. Une personne que l'on estime n'a pas besoin d'être du sexe opposé pour qu'on lui témoigne quelques petites attentions. Tenter de faire porter ses bagages par autrui relève de la muflerie ordinaire (qui dans un rêve absurde devient quelque-chose d'assez ridicule).

En parlant d'ordinaire, mon cher Bardamu : vous avez raison de préciser qu'il n'est pas interdit de poster des banalités, sauf qu'on peut se demander légitimement quel est l'intérêt de la banalité sur un forum. Si c'est poster pour poster, y'a des sujets faits exprès pour ça, et pour rigoler, en plus.

Je suis déçu que personne ne tente une interprétation sur l'histoire du tank. Parce qu'entre nous c'est la partie qui me fait le plus peur, quant à ma santé mentale.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Hallberg a écrit En parlant d'ordinaire, mon cher Bardamu : vous avez raison de préciser qu'il n'est pas interdit de poster des banalités, sauf qu'on peut se demander légitimement quel est l'intérêt de la banalité sur un forum. Si c'est poster pour poster, y'a des sujets faits exprès pour ça, et pour rigoler, en plus.

D'un autre côté, rêver qu'on descend une capsule spatiale pour fouler le sol lunaire, c'est pas banal non plus. J'aurais rêvé d'une scène banale de la vie quotidienne (du style en train de faire mes courses) c'est sûr que je n'aurais même pas pris la peine de le raconter.

Je suis déçu que personne ne tente une interprétation sur l'histoire du tank. Parce qu'entre nous c'est la partie qui me fait le plus peur, quant à ma santé mentale.

Tant que ce n'est pas un rêve au sujet d'une grosse créature tentaculaire se trouvant au fond d'une cité engloutie du Pacifique, tout va bien smiley

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour les tanks, CQFD...
Tu as précédemment rêvé (mais tu ne t'en souviens plus) que je venais de prendre le pouvoir par la force et que je t'avais nommé ministre de l'intérieur. Pour t'aider dans cette tache ingrate, Maman Bleue (qui dirige évidemment toujours le Gobolistan et qui participe à notre pouvoir) a eu l'idée de créer des tanks... Comme tu es perturbé par certains comics et séries/films américains, tu as décidé d'avoir ces bestioles là en guise de tanks.
Et donc normalement, là, tu devrais définitivement t'inquiéter pour TA santé mentale mais aussi pour la mienne....

Si Bardamu, c'est banal... au sens où ça sent le déjà-vu avec les comics et autres... du coup, ça s'explique trop facilement et ça en devient même pas drôle.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Moi, j'ai bien aimé les tanks en kit. C'est à inventer, ça.

Ca m'a refait penser, ton histoire de train transatlantique, au rêve que j'avais fait, où je devais absolument prendre le train (un train du genre de ceux de l'armée, après la guerre), dont le quai de gare se trouvait dans l'appartement de ma soeur, à Brest, au 4e étage. Il fallait montrer patte blanche à l'armée allemande avant d'entrer là-dedans, pour se rendre compte ensuite que personne ne savait où allait ce train, mais qu'il était indispensable d'y monter, qui plus est avec un passeport (au cas où il irait à l'étranger). C'était peut-être le premier arrêt avant un départ pour le Canada : pourquoi demander un passeport, sinon pour traverser la mer ???

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Moi ce que j'aime bien, ce sont les voisins qui s'invitent pour visiter la maison...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Pearl of Light a écrit Si Bardamu, c'est banal... au sens où ça sent le déjà-vu avec les comics et autres... du coup, ça s'explique trop facilement et ça en devient même pas drôle.

Si tu le dis... Quoi qu'il en soit, banals ou pas, je raconterai les rêves qui m'ont marqué et puis c'est tout smiley

Edité mardi 28 juillet 2009 : 18:34 par Bardamu

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Mais fais mon cher, fais.
Parle dans ce sujet si ça peut te faire plaisir, mais comprend que l'on ne te réponde pas et que l'on ignore tous tes faits et gestes sur ce sujet.
Par ailleurs, pas la peine de supprimer mon post, il n'y aura aucune polémique puisque dorénavant, on appliquera la politique de l'autruche : un problème? hop, je l'ignore. Donc, autrement dit, j'ignorerais les réponses à mon post (du moins pour cette partie) puisqu'il n'y a aucun un souci. Simplement, je précise ma politique.

Bien, maintenant pour revenir à notre sujet initial, sur les rêves absurdes, cette nuit, j'en ai fait un dont j'ai malheureusement oublié pas mal de détail bien stupide.
On (Val, Gobol, Hallberg, LGM et moi) était à Amsterdam (en ce moment, ça me hante). On se baladait en canoe-kayak dans les canaux (logique non) et on faisait la course... sauf que Hallberg trainait un peu et on l'a perdu. Grand moment de panique puisque c'est lui qui avait notre réserve de chocolat (notez l'appel de l'estomac dans la nuit). On se sépare et on fait toutes les ramifications des canaux, sans le retrouver.
C'est là que Gobol a une magnifique idée : elle sort de sa poche une boule, un peu comparable à celle que Khâny a donné à Yoko, pour le localiser... Le signal semble perturber mais on arrive tant bien que mal à retrouver le Hallberg, en train de taper sur des pigeons, sur une place Parisienne (oui alors, me demandez pas comment on a fait pour passer des Pays-Bas en France). La scène était assez drôle : Hallberg qui courait (là y'a déjà un problème) après des gens pour les taper avec son parapluie!! Val et moi, intrépides que nous sommes, avons imité Hall, sans chercher à comprendre mais juste qu'on trouvait ça drole! LGM et Gobol, plus raisonnables, sont partis manger une glace, désespérés par notre comportement.
Et paf, d'un coup, un pigeon s'est transformé en neuneu... Là, notre maitre à tous, Gobol, a sorti son sabre laser et s'est énervée... Elle a même pas bougé, rien dit, simplement qu'on la voyait bouillir sur place : un grand éclair est sorti de son sabre et a grillé tous les pigeons-neuneus. Puis, elle est retournée à sa place, en déclarant "même plus moyen de manger sa glace tranquillement, ça commence à bien faire".
Hall, Val et moi, légèrement grillés par l'éclair, sommes partis nous baigner dans la Seine pour se nettoyer (ahem, se salir serait plus exact). A notre retour, ben je sais plus... là je me suis réveillée...

Verdict? Suis-je complètement atteinte?
Enfin, je sais maintenant que certaines lectures avant de dormir ne sont pas bonnes smiley

Edité mercredi 29 juillet 2009 : 12:06 par Pearl of Light

(Emilia)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Puisque une certaine modératrice a jugé bon d'arbitrairement censurer mes paroles, je les remet ici:

Y'a de l'écho par ici.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Pearl of Light a écrit Mais fais mon cher, fais.
Parle dans ce sujet si ça peut te faire plaisir, mais comprend que l'on ne te réponde pas et que l'on ignore tous tes faits et gestes sur ce sujet.
Par ailleurs, pas la peine de supprimer mon post, il n'y aura aucune polémique puisque dorénavant, on appliquera la politique de l'autruche : un problème? hop, je l'ignore. Donc, autrement dit, j'ignorerais les réponses à mon post (du moins pour cette partie) puisqu'il n'y a aucun un souci. Simplement, je précise ma politique.

Dans ce cas je précise la mienne : qu'on me zappe ou non, j'en ai rien à foutre (désolé si mon langage froisse certains). Je m'exprime sur les sujets et si ça ne plait pas à certains, ben ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis (et encore je suis poli).

Sinon, la nuit dernière j'ai rêvé d'Harry Potter ce qui est plutôt normal vu que je m'étais maté La Chambre des Secrets avant (d'ailleurs je vais visionner le 3ème ce soir).
Je me rappelle pas tout mais grosso modo Harry était recherché car il avait violé une des nombreuses règles sur la Magie (peut être celle qui concernait celle de ne pas jeter de sort devant les Moldus) ou alors il a été accusé à tort.
Bref, il est en fuite et se refugie dans une fleur géante magique qui a l'étrange particularité de téléporter celui ou celle qui s'abrite en son sein. Donc, notre héros est téléporté... pour tomber entre les mains de la PM (Police Magique) !!

Là il est amené sur un bateau qui va l'emmener vers une prison réservé aux mages déviants mais il réussit à s'échapper en plongeant dans l'eau. Il est secouru par un dauphin qui l'amène sur une plage. A partir de là ça devient de plus en plus flou, je me souviens vaguement d'un crabe géant, d'un trésor... Jusqu'à ce que je me réveille dans le monde du quotidien.

Edité dimanche 02 août 2009 : 21:24 par Bardamu

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Qu'on poste quand on fait un rêve en rapport avec l'univers de Yoko, je comprends.
Qu'on poste quand on fait un rêve totalement déjanté, potentiellement sujet à poilade entre membres par auto dérision, je comprends aussi.

M'enfin, faudra m'expliquer l'intérêt ici du dernier rêve posté (et autres du même acabit). Si le but est de raconter son petit rêve quotidien, sans intérêt ni l'amorce du commencement d'un gag, y a des questions à se poser sur la finalité de ceux qui les postent.

On m'a toujours appris étant môme que quand on n'a rien à dire, on se tait. Au pire ça fait du silence, au mieux ça évite de passer pour ce qu'on peut généralement pas se permettre de passer pour.

Je serais cependant curieux de savoir quel intérêt ces gens pensent que les autres vont avoir à lire leurs élucubrations nombrilistes, dont l'humour et le non-sens ne permettent même pas de leur donner un quelconque intérêt puisque ces deux qualités (s'il en est) se remarquent particulièrement ici par leur absence la plus totale.

Si je me suis trompé sur la finalité réelle (ou plutot actuelle) du sujet, et si le but est bien d'étaler quotidiennement son dernier rêve en date, quel qu'il soit et sans se demander ce que les lecteurs pourront en retirer (en un mot, se la peter façon nombriliste et transformer le sujet en "blog commun" où chacun irait de son petit songe personnel sans interagir de quelle que façon que soit avec les autres) ; si c'est bien ce but qui est désormais poursuivi par ce sujet, alors je demande à ce que son titre ne porte plus à confusion et soit renommé par la modératrice en "flood onirique".

C'est pas pour autant que la qualité du sujet s'en trouvera améliorée, mais au moins on saura sans équivoque où on mettra les pieds... A moins que l'on ne considère que ce genre de coulage neuneutique soit devenu partie prenante de la nouvelle ligne du forum.

Edité mercredi 29 juillet 2009 : 21:11 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Ma chère soeur, tu es complètement atteinte! Ne t'en fait pas, tout va bien, c'est normal!
Faire ce genre de rêves débiles m'arrive très fréquemment et j'en rigole.( oui toute seule, dés le matin, ça met de bonne humeur!)
Mais j'avoue que là, ya du niveau!

Déjà la course en kayak à amsterdam. Pourquoi pas! ça m'a l'air sympa, juste, si un jour on le fait réellement, on attache le canoë de Hall au notre. Comme on le perd pas ( oui, la boule pour localiser le Hall perdu n'existe pas encore)

Et courir après les pigeons à Paris.... ok mais seulement si on passe par un glacier.. Ya pas que Gobol et LGM qui y ont droit!

Conclusion: PEARL, TON REVE EST RÉALISABLE!!!

(Contrairement à un certain train transatlantique)

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Rom, je n'aurais pas mieux dit.
Je n'ai tout simplement plus du tout envie de poster ici (et même ailleurs, d'ailleurs !), tant ces sujets autrefois marrants sont devenus affligeants, de banalité, de nombrilisme, de neuneutage, et même pas drôles en plus.
Là où je trouve que ça devient vraiment, vraiment grave, c'est qu'en plus, ceux qui postent des trucs gluants comme ça s'y croient tout à fait, pourrissent les sujets, et que non seulement ils finissent par penser qu'ils ont raison, mais en plus ils ont le soutien de la modératrice, et celui, tacite, des patrons (qui ne dit mot, consent). J'en suis à un point où je deviens raciste anti-neuneus.
C'est déprimant. Tout simplement.

J'irai sans doute très vite voir ailleurs, moi.

Pour en revenir au sujet principal (parce que si, il y a encore des rêves qui valent le coup, dans le délire et le poilage ) :
Val, je suis tout à fait d'accord : y'a pas que LGM et Gobol. On est une famille, que diable. Et tu es notre Sensei ! Viendez nous rejoindre !
Aux armes, virez-moi tous ces neuneus-pigeons qui se la jouent !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Dis, si tu pouvais nous remontrer comment tu as fait avec le sabre laser, sur la Place à Paris, je te paye une tournée de glace. J'ai beau testé, ça ne marche pas... et ça m'agace!
Rassurez-vous, à la fin, on devait tous manger une glace... sinon il y aurait un problème de crédibilité dans ce rêve.
Quand au canoé-kayak, dès que je récupère les clés de mon studio, on pourra voir si c'est possible ou s'il vaut mieux qu'on laisse cette partie à l'état de rêve.

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben c'était pas mon rêve, mais voilà :

j'ai plusieurs tactiques :
- version punching-ball : je tape dans le tas, et j'espère le maximum de pertes chez l'ennemi
- version arts martiaux, au sabre : je me concentre, et je me concentre encore sur ma lame, et je dirige mon esprit afin que ma lame ne fasse qu'un avec mon bras, et que mon bras atteigne les pigeons. Le seul problème, c'est qu'il faut beaucoup d'entraînement, sinon, les pigeons ont le temps de fuir.
- version fléchettes : je lance le sabre, comme si je voulais lancer une flèche sans arc; il faut être tout près, mais ça marche aussi si on peut les prendre par surprise
- version tank : je fonce dans le tas et j'écrabouille tous les pigeons sur mon passage. Faut un tank rapide
- version formule 1 : la même qu'avec un tank, mais en plus rapide. Attention, en cas d'accident, on part vite dans le décor. Maîtrise, maîtrise.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

ha lala.. ça c'est le soupir sur Sensei quand l'élève commence à surpasser le maître.

Il y en a pas beaucoup qui se sont démarqués durant mes cours, mais j'avoue que là les pigeons ils n'ont rien compris!

Bon moi pur ma part j'ai fait un rêve complètement absurde!
Il y avait mon chaton, et les chatons de deux amies qui étaient chez moi. ( on aurai dit que je les gardais)
Et c'était trop la fête à la maison ( mais que pour les chatons)

Je ne sais pas pourquoi, mais tous les 3, ils arretaient pas de s'entre-mêler ( surtout que un des chatons est à poils long ), bien entendu, ils faisaient la "grosse boule de poils" dans tenir compte des meubles et des objets ( imaginez le bruit que ça engendre)
Et là, mais que faire? des pattes qui sortent de partout, bien entendu pourvues de griffes...

Donc facile, j'ai tout simplement appelé Hall pour qu'il vienne les garder ( après son boulot bien entendu). Bon c'est là que j'ai pas tout compris parce que on était en pleine nuit, mais si on considère le décalage horaire, on peut admettre la chose.

ça c'est fini je ne sais pas comment car je me suis réveillée.

Mais j'étais bien contente de n'avoir que un chat!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Page 28 / 29
Share: