Je n'avais jamais rêvé de Yoko ou de son univers, mais là, la nuit dernière, je me suis fait un plan "aventures bizarres et variées" : Il y était question de Roger et d'une formule de son cru permettant de créer une sorte de "plâtre" pour jambe estropiée, mais il ne fallait pas y ajouter certains ingrédients, genre purée de tomates, sous peine que le mélange devienne toxique et conduise à la paralysie du membre plâtré, à l'amputation et au don d'organe après décès de l'amputé.
Le tout se passait évidemment dans un contre la montre contre je ne sais plus quelle catastrophe, et le méchant de l'histoire, un étudiant du lycée voisin, voulait à tout prix tuer tout le monde avec la formule qu'il avait volée à Roger. Résultat, il avait mis de la tomate dedans pour lui donner un aspect moins "visible" (remarquez la logique imparable !), plus innofensif, et cette formule devait avoir un pouvoir important (d'où l'intérêt de la piquer à Roger !), puisque le voleur s'en badigeonnait allègrement les jambes, jusqu'à ce qu'on ait réussi à le rattrapper et récupérer son otage, sur qui il avait commencé à appliquer la préparation. Hall (parce que je ne sais plus qui faisait partie du gang des "gentils", mais je sais que Hall y était) réussissait à tromper l'ennemi, en lui mettant le doute à l'esprit (du style "Si tu ne nous écoute pas, tu vas mourir !"), ce qui nous permettait de récupérer l'otage, puis de lui laver la jambe (comme c'était simple, finalement !), dans les toilettes du lycée.
Sauf que le temps qu'on s'occupe du "méchant", sa jambe était paralysée. Le réveil a sonné, je ne sais donc pas ce qu'il est advenu du méchant : a-t-il perdu sa jambe ? A-t-on réussi à le conduire à l'hôpital ? Est-il mort ? Est-il devenu donneur d'organes ?
Voilà le résultat d'une nuit de cogitations absurdes au Gobolistan.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'ai rêvé récemment que j'embrassais une collègue de bureau.
Edité jeudi 16 juillet 2009 : 03:55 par Cherrydean

Hier soir, enfin cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve... J'ai rêvé que j'étais Rue des Boulets dans Paris, munie d'un canon à haute propulsion et que je pouvais lancer des boulets quand je le souhaitais...
Je crois que ma vocation est toute trouvée...
Je crois aussi ma chère famille, que le fait de ne pas avoir été à la station de métro pour aller manger des cupcakes un peu plus loin m'a traumatisée...
Ceci dit, pour ma décharge, je n'étais pas déguisée en Reine Victoria ou en Jules César.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Cette nuit, j'ai rêvé de conquête spatiale : j'étais dans une capsule en compagnie d'un astronaute et on en sortait pour fouler le sol lunaire (je passais en second).
Edité samedi 25 juillet 2009 : 11:59 par Bardamu

Bardamu tu devrais te faire soigner : tes rêves ne sont pas assez absurdes...
Moi de mon côté je ne me rappelle plus de mes rêves du tous ces temps, parce que je suis trop fatiguée pour être dans un délicieux état de semi-conscience avant de me réveiller, état propice qui me permet de me souvenir de mes rêves...
donc rien à vous raconter, désolée...
Edité samedi 25 juillet 2009 : 10:22 par Eli
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
C'est vrai: restons-en aux absurdités, et s'ils ne sont pas absurdes, qu'ils aient alors un rapport avec Yoko, par exemple. Sinon, on finira par se servir de ce sujet comme divan permanent, et le Dr von Hohenheim est en retraite...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Justement, mes rêves sont absurdes de banalité.

C'est bien pour cette raison qu'on s'en passera.
En voici un qui est bien aberrant, en revanche.
Donc première partie, j'ai le permis pour conduire un tank. C'est un chouette tank comme dans les séries japonaises, quand on appuie sur un bouton, il se transforme, il déplie de grandes jambes et il écrabouille les méchants.
Donc j'arrive chez ma mère avec le tank. Un peu plus tard, me demandez pas comment, il est démonté et stocké en pièces détachées pour faire discret, parce que c'est un secret militaire, quand même. Puis ma mère me dit qu'elle a oublié de récupérer son tank à l'usine qui les fabrique, alors je lui dis que je vais prendre mon tank et que je vais aller chercher le sien en écrabouillant quelques méchants. Ne me demandez pas non-plus comment je compte faire pour ramener deux tanks à la fois de l'usine, ou si j'en laisse un là bas, ce qui revient à ne rien faire sauf à échanger de tank (or ils sont rigoureusement identiques). Surviennent les voisins qui sans autre forme de procès entreprennent de visiter la maison. Ils tombent sur les morceaux de tank et on leur explique tout à fait normalement que oui, c'est un tank, et qu'il est démonté, et qu'on en a acheté deux. Là je me réveille.
Quelques minutes plus tard je me rendors, et voici la suite, sans aucun rapport.
Avec Gobol, LGM et Pearl, nous allons voir Val au Canada. Et pour ceci nous prenons le train transtlantique. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un train qui nous amène au Havre ou à Anvers pour prendre un bateau : c'est un train transatlantique qui va à New-York avec changement pour le Canada, point à la ligne.
Nous sommes donc sur un quai de gare à Roma-Termini, et donc, le train arrive, et il s'agit d'un ETR-401 (le prototype bleu du Pendolino pour Rom qui verra de quoi il s'agit) mais qui a des cheminées de paquebot à ailettes, genre "France", sur le toit : ben oui, puisque c'est un transatlantique. Le train s'arrête à l'autre bout du quai et donc, nous nous grouillons un peu, et là, ben je propose tout simplement à Gobol de prendre ma valise (ce qui veux dire : Gobol, tu veux pas porter ma valise ?). Je suis un ami sympa, moi, parce qu'en général quand on veut aider les gens, on se propose plutôt de porter leur valise. D'ailleurs Gobol me la rend au bout de deux secondes et nous tombons d'accord pour que chacun porte la sienne, c'est plus rationnel.
Nous trouvons la voiture 395 qui se trouve être la deuxième (étrange numérotation) et nous montons dedans... mais par le compartiment fourgon, parce que tout le monde fait ça et c'est une belle cohue. Ensuite une fois à l'intérieur, nous découvrons que c'est une salle de classe roulante, il y a quelques enfants aux alentours de 8 ou 10 ans et toutes les autres places (avec tables et bois et tout) sont occupées par des affaires, vêtements, matériel scolaire, appartenant aux autres enfants. Sauf les places que nous avons réservées (j'ai la 38) qui sont libres mais disséminées dans cette voiture de chemin de fer faisant office de salle de classe. Donc avec mes comparses, nous nous promettons d'échanger nos places avec quelques enfants et de nous regrouper dans un coin. Mais là, Pearl nous explique que l'instituteur le prendra certainement très mal et refusera. La raison est qu'il est hors de question que nous écoutions son cours, qu'il est aussi hors de question que nous fassions du bruit pendant son cours, et surtout que c'est hors de question parce que la vie est brève et qu'on finit tous par devenir très vieux et gâteux. C'est absurde, mais c'est normal, c'est un rêve. Rêve absurde ou pas, on n'en perd pas un certain bon sens et nous trouvons la chose aberrante étant donné qu'il est débile qu'on nous oblige à faire silence pour un cours qu'on nous interdit d'écouter, que la raison de la vieillesse n'a rien à voir avec le reste, et que de toutes façons, n'étant pas ses élèves, l'instituteur n'a aucune légitimité pour nous dire ce qu'on doit faire. Nous nous préparons à avoir une petite explication musclée avec l'instituteur quand je me réveille, et du coup, nous n'avons pas vu Val dans ce rêve.
Ni son chat.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je ne veux pas être pinailleur mais il n'est pas marqué dans le titre qu'il ne faille poster QUE les rêves dit "absurdes".
Edité lundi 27 juillet 2009 : 08:06 par Bardamu

Certes non, mais le premier message était bien un rêve concernant Yoko et les Vinéens (et d'autres choses.). Mais si je me souviens bien, Hall n'aurait pas ouvert ce sujet s'il n'y était pas question de notre héroïne préférée. La question n'est pas l'absurdité du rêve, mais le rapport plus ou moins éloigné qu'il peut avoir avec Yoko, à mon sens... (même si ça a parfois dévié, j'en conviens aisément !)
Hallberg, tes rêves me laissent.... pliée en deux (ce qui me fait penser que l'asile n'est plus très loin).
Pour la première partie, rien à redire...
En revanche, pour la deuxième, ton rêve m'a bien fait rire.... j'aime l'absurdité des dialogues (remarque, en temps réel aussi, ils peuvent être bien absurdes).
En gros, si on décodait ça "à ma façon", ça donnerait : Hall a rêvé qu'il allait piquer le chat de Val en douce, en nous amenant uniquement dans le but d'occuper la jumelle pendant qu'il ferait son larcin. Sur le chemin, Hall a envie de retourner en cours, pour parfaire sa connaissance linguistique et culturelle du monde Canadien, et nous fait subir cette envie soudaine. Seulement, tel l'enfant capricieux, il n'a plus envie d'aller à l'école (surement la tête du prof qui lui revient pas). Du coup, il prend le prétexte que c'est Pearl, sage comme une image, ce qui est très habituel chez elle, qui lui interdit d'interrompre le cours... mais après une grosse corruption chocolatière, le réveil sonne...
Et là, je suis triste, j'aurais bien aimé avoir la suite.
(Emilia)
J'ai bien rigolé aussi. Les rêves absurdes, surtout quand le bon sens y est bien présent (du style : oui, la guerre entre les Etats-Unis et le Panama, sur la frontière qui sépare les deux pays, est terrible, même si cette frontière ne peut exister, on en est bien conscient, n'empêche qu'on va tous mourir, donc faut évacuer), j'aime beaucoup !
J'aime bien aussi l'interprétation de Pearl : Je me demande juste ce que c'est que cette histoire de valise. Où est donc la galanterie ???
Pour les rêves absurdes de banalité, pas besoin de passer sur le divan, y'a que les rêves bien absurdes et fou qui méritent ce traitement.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

rhaaa chuis deg que vous aillez pas pu venir jusque chez moi!
Hall, tu aurais pu aussi venir en tank, tout en écransant quelques méchants au passage.
Mais quand je pense que Pearl veux venir piquer mon chaton!!!!!!!
Je te préviens, il a son caractère et ses cordes vocales!
Quand il veux quelque chose, il miaule il miaule il miaule! Jusqu'à ce que on se reveille et on craque ou alors jusqu'à ce qu'on lui fasse penser à autre chose ( genre: manger ).
Vous l'auriez vu hier il voulait sortir, j'ai dit ok, il pleuvait des kilos de tonnes d'eau.. Il est pas allé bien loin...
Va bien falloir que je mette des photos de lui pour le présenter.
Pearl ne veut pas piquer ton chaton... elle a beau le trouver mignon, elle préfère le voir par viédo ou par photo, ses éternuements liés au poils des ces charmantes boules de poil ayant tendance à l'agacer...
Bref, c'est pas elle qui irait piquer le brave minou de sa jumelle.
En revanche, le Hallberg, c'est une autre histoire : c'est lui qui veut le minou! D'ailleurs, c'est lui qui a monté ce rêve.. pas moi!
(Emilia)