Nos chers voisins (...

Notifications
Retirer tout

Nos chers voisins (sujet de défoul)

141 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
6,071 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon je relance le sujet, vu que j'ai déménagé dans un immeuble moderne. Les normes d'isolation ont paraît-il changé depuis l'époque de la reconstruction d'après-guerre. Il n'empêche que, quand la voisine qui habite pourtant de l'autre côté du couloir, met sa musique, j'entends tout... Bon d'accord, elle la met très fort ! Mais même quand elle passe l'aspi j'entends aussi. Ou alors, j'entends des pas qui résonnent ce qui est plus inquiétant. Bref, ce n'est pas très bien isolé...
Mais ce qui m'agace le plus, c'est cette manie de plus en plus répandue de laisser traîner son sac poubelle sur le palier. Moi je trouve que c'est carrément du foutage de gueule ! Enfin, il y a pire d'accord... Par contre, juste à côté des boîtes aux lettres, il y a une poubelle et comme on est en permanence abreuvé de toutes sortes de publicité, tout le monde ne trouve rien mieux à faire que de la bourrer jusqu'à lui faire rendre gorge. Et finalement, on jette les papiers par terre. Et là en plus il n'y a personne pour la vider.
J'ai aussi une place de parking dont je ne me sers pas personnellement car je n'ai pas de voiture. Mais j'entends la réserver pour les gens qui viennent me voir. Eh bien, il y a toujours une andouille pour me la piquer et j'ai beau mettre des mots sur le véhicule, cela ne sert absolument à rien. Des fois, je suis un peu découragé !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

Chez moi les murs ressemblent à du papier filtre a café. Je vous dit pas les reveils!!!(enfin si je vais les dire^^) mon pere se lève a 7h ,se lave (la douche est pile a cote de mon lit) ma mère se lave ensuite puis ils s'habillent Ma mère met des talons --> je peux la suivre partout dans l appartement. Ce qui fait que quand ilq viennent me reveiller ils sont étonnés de me voir déjà debout!! J ai beau me plaindre ils continuent depuis 7ans.
Bon ca a des avantages je peux tout entendre y compris certaines conversations^^ C'est genial avant Noël ca non?smileysmiley
mais impossible de faire la grasse matinée avec un bruit pareil
Pire encore dans ma maison de campagne c'est comme s'il n y avait pas de murs et ma chambre est au dessus de la cuisine.Sachant que mes grands parents se levent à 6H30 même durant les vacances essayez d'imaginer!!!
bon d un autre cote les voisins ne me derangent pas beaucoup je n en ai pas et a Paris ils sont calmes.
De plus l avenir appartient à ceux qui se levent tôt!!

Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirais...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi c'est ma voisine que je peux suivre à la trace avec ses talons. C'est vaguement plus inquiétant, mais bon...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Chez moi, c'est un immeuble au fond d'une impasse, et avec un parking souterrain. Toute voiture garée devant l'immeuble, où il y a certes des panneaux de stationnement interdit, bloque l'entrée du parking souterrain. Or, très souvent, le week-end, une voiture arborant un marquage "Mairie de Paris - services sociaux" stationne à cet endroit - et qui plus est sous la fenêtre du gardien et je m'étonne qu'il ne dise rien. Sympa pour ceux qui utilisent le garage... et surtout, excellent exemple de la part des agents de la ville... à moins qu'il ne s'agisse d'un fonctionnaire peu scrupuleux qui se sert du véhicule de fonction le week-end, et qui plus est pour se garer à un endroit interdit, mais où la police ne passe pour ainsi dire jamais vérifier... La fréquence de ce fait m'indique que le gougeat est soit un de mes voisins, soit un ami ou parent d'un de mes voisins... Si je savais qui est la personne, je lui dirais poliment mais fermement ma façon de penser. Comme je n'ai pas de voiture, on m'enverrait probablement promener, parce que la civilité moderne, c'est que quand on n'est pas soi-même concerné, on ne doit pas se préoccuper de ce qui peut géner les autres.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et personne ne se plaint ? C'est tout de même curieux ! On vit dans un monde pas possible de toutes façons où personne ne respecte plus rien... Pour élargir le sujet, le nombre de fois où j'ai tout entendu, dans un train, d'une conversation (parfois très privée) sur un téléphone portable... En plus au téléphone, généralement les gens gueulent...

-Edité le: Mardi 15 novembre 2005 à 00:30 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'autre fois, un gars dans le train se met à hurler dans son téléphone portable. Moi, ça m'a fait un choc, parce que, comme à mon habitude, je profitais du trajet pour faire un somme. Je me suis dit, quel goujat. Cependant, par la suite, j'ai remarqué qu'il était très prévenant: il a aidé une personne qui avait beaucoup de bagages, il a proposé sa place, dans le sens de la marche et près de la fenêtre, à quelqu'un qui n'aimait pas être "à l'envers", et au moment de descendre, il a laissé passer plusieurs personnes plus chargées que lui avec force sourires et "après vous, je vous en prie...". Il a même prêté son cher téléphone, c'est dire.
Conclusion: ce type n'était pas fondamentalement mauvais, il était même très gentil. Seulement, il ne se rendait pas compte du tout qu'il pouvait être génant pour les autres qu'il hurle dans son téléphone. Cette notion devait lui être totalement étrangère, et le téléphone portable devait lui sembler quelque-chose d'aussi anodin que le bruit du train ou les annonces publicitaires de la voiture-bar...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le téléphone portable, ce n'est pas encore dans les manuels de politesse. Comme quoi le type en question ne se fait peut-être pas instinctivement la réflexion : est-ce que les autres vont être gênés par mon action, mais applique à la lettre une sorte de code qui lui a été inculqué dans son enfance. Quand le téléphone est apparu à la fin du XIXe s., les conventions sociales ont été bouleversées. Auparavant, pour pénétrer dans l'intimité de quelqu'un, il fallait se faire annoncer par un domestique. Là, le téléphone sonnait ce qui était très choquant pour la bonne société, vu que c'était justement le personnel que l'on appelait ainsi. Petit à petit, des règles ont été édictées. On faisait justement répondre le majordome ou la bonne au téléphone et on éloignait soigneusement les jeunes filles du diabolique appareil.
La baronne de Rothschild devrait sans doute éditer un manuel de savoir-vivre à l'usage des accrocs au portable. Dans les trains, il y a des logos qui demandent de ne pas utiliser l'engin dans les salles mais uniquement sur les plates-formes, mais combien en tiennent compte ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le logo en question est un téléphone qui "dort". Neuneu ne voit pas trop le rapport, son téléphone n'ayant pas d'yeux à fermer, il ne va pas se mettre à lui chanter une berceuse. Dors min tiot téléphone... Si le logo en question était plus simplement un téléphone barré en rouge, comme le logo "non fumeurs", ça aurait le mérite d'être plus frappant, mais Neuneu, alors, pourrait comprendre que son téléphone n'a pas le droit de rentrer dans le compartiment, et il le laisserait bêtement attaché dans le couloir. Espérons que son téléphone a un collier, pour ne pas que la fourrière le ramasse. Comme quoi, un logo gagnerait à être accompagné d'un petit texte au cas où Neuneu saurait lire, on ne sait jamais (ne jamais sous-estimer Neuneu). "Ne pas téléphoner - Bitte nicht anrufen - E vietato telefonare - Do not phone"(*) accompagnerait ainsi "Ne pas se pencher au dehors", etc...

(*) Pour que celà soit compris par Neuneu, quelqu'un pourrait-il aussi me trouver une traduction en SMS ? Je n'ai pas de dictionnaire sur moi...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah ouais, ah ouais, smiley j'comprenais pas aussi c'te décoration nouvelle !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

Hallberg a écrit (*) Pour que celà soit compris par Neuneu, quelqu'un pourrait-il aussi me trouver une traduction en SMS ? Je n'ai pas de dictionnaire sur moi...

traduction:
Npa tel

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci. Maintenant, reste à faire appliquer cette signalétique par la SNCF, la SNCB, les CFL et les CFF.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

Traduction? smileysmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Chemins de fer français, belges, luxembourgeois et suisses...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cecilia
(@cecilia)
Estimable Member

Merci Lucterios dictionnaire et traducteur vivant smileysmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

M. Dupont travaille dans une PME et habite dans une HLM. Il se rend à son travail en TER. Il profite de ses RTT pour faire du VTT.

-Edité le: Mercredi 16 novembre 2005 à 14:00 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 6 / 10
Share: