Partie du forum env...

Notifications
Retirer tout

Partie du forum envahie par les Shadoks.

664 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
24.8 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ah, encore une explication supplémenaire : "la rame TGV" tout s'éclaire, le Shadokien Hallberg a dirigé un train Shadock à la rame, ou l'on remettait probablement les rails de derrière devant en même temps que l'eau, parcequ'il s'agissait de rails gonflables et flottants.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Deux explications historiquement authentiques:

- Comme je l'avais signalé quelque-part, Clément Ader, avant d'être ce que l'on sait dans l'histoire de l'aviation, avait déposé des brevets pour des trucs louphoques. Ainsi l'on trouve dans les réserves du Conservatoire National des Arts et Métiers le document et la maquette de démonstration d'un brevet concernant un train doté d'un système qui prend les rails derrière pour les remettre devant. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai baptisé cette chose le "train shadok" et je compte bien user de toute mon influence auprès du personnel de conservation pour que cette précision soit portée sur la notice de l'objet.

- Le prototype du TGV, le TGV-001 (propulsé par une turbine d'hélicoptère, c'était avant la crise pétrolière), était orange vif et avait un grand nez pointu. Dans le monde cheminot, il est fréquent qu'un engin ait un surnom plus sympa que son appellation technique. Celui-ci fut baptisé: le Shadok!!!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Donc l'éclair de génie que j'ai eu m'impressionne moi même.smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Un shadok eut dit: "Je dis des choses tellement intelligentes que je ne comprends pas ce que je dis".

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

oui, mais moi je suis plus intelligent qu'un Shadock.

Comme je l'ai dit plus haut les shadocks sont une métaphore des protestants.

Au fait, tu ne m'as pas répondu sur l'usurpation de nom pour ta pétition.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben, c'est une pétition que j'ai reçue, mais à la longue, je commence à me demander si ce ne sont pas les shadoks, peu scrupuleux, qui me l'ont envoyée, pour que je me recentre sur leurs aventures. Parce que je ne crois pas qu'aucun des prétendus signataires n'aient réellement signé. Par exemple, Gobol n'est pas là depuis un mois, Deleted n'a jamais sympathisé avec personne sauf avec Hégora, et si le syndicat ou avait signé quoi que ce soit, je pense qu'il aurait été autrement plus virulent (il est déjà intervenu dans ce sujet et pas avec le dos de la cuillère du second Empire).
Conséquence: la prochaine fois je vérifierai mes sources.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y a interêt à vérifier.

Donc tu pourras nous parler de ces gentils gibis catholiques.smileysmileysmiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Est ton vraiment sur de leurs religions, aussi bien des Gibis que des Shadoks?
Avec la veneration porte au Divin Plombier ( deja rien que le nom) me fait plus penser a une religion lie au culte de la personnalite, pas vraiment a une religion Judeo-chretienne.

Pour les Gibis, je ne me rappele pas qu'il aient une religion specifique. Rouxel ne s'est jamais etendu la dessus, ce me semble. Je suis donc d'avis de leurs donner un status atheiste, voir agnostique.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

On voit bien que tu es obtu, grand migrateur, il ne s'agit pas de prétendre que les gibis ONT une religion, mais qu'ils sont une métaphore de la religion catholique. De même que Placid et Muzo sont une métaphore de Marx et Hegels, que le schtroumph coquet symbolise l'homosexualité et le grand schtroumph l'homophobie, de même que les twingo sont une métaphore de la place de la sardine dans le monde moderne, de même que le papier toilette symbolise à la fois la vie (qui se déroule) et la mort (on finit en pourriture). De même que Dumbledore symbolise le juif persécuté et Harry Potter l'ambivalence du pouvoir. de même que le CD est un symbole maçonnique et la cassette magnétique une illustration de la théorie Darwinienne.

Ainsi, il y a des sens cachés partout. plus le sens est dûr à trouver, plus il semble tarabiscornu et louphoque, plus il a fallu être intelligent pour le découvrir, donc plus il est incontestable (si on est intelligent on dit des choses intelligentes).

Exemple : Si je dis qu'un voleur vole pour avoir de l'argent, j'ai l'air d'un imbécile.

Si je dis qu'il vole parcequ'il a été mal intégré à la société et qu'il se rappelle à elle, j'ai déja l'air plus intelligent.

Si je dis qu'il vole parcequ'il a, en marge de la société réussi à exprimer le mal être du monde moderne et des religions dépassées, j'ai l'air très intelligent.

Si je dis qu'il vole parcequ'il applique, suite à la question existencielle de l'étant-non-être qui n'est pas ce qu'il veut être, mais l'opposé de ce qu'il croit paraître, par similitude avec l'idées Gionoienne du détournement des choses de leur but premier qui en faît l'interêt premier (je peux expliquer ça en détail si vous voulez). alors, j'ai l'air très intelligent ET très cultivé.

Donc, quand je disais que les Gibis sont une métaphore du catholicisme, il fallait avoir le cerveau gère plus gros que celuiu d'une sauterelle pour croire que j'identifiais ainsi leur religion. Il s'agissait seulement d'une conceptualisation métaphorique et symbolique au sens englobant souhaitée par l'auteur, de manière consciente ou inconsciente, afin que l'apprenant interactif l'absorbe SANS le savoir et fasse le résultat de cette métaphore sien.

En résumé, c'est de la propagande catholique.smileysmileysmiley

Je précise pour ceux qui ne me conaissent ni Hallberg ni moi depuis nos débuts qu'il ne s'agissait de rien de sérieux. nous ne sommes pas des tordus du sens caché...siumplement, nous sommes un peu comme le protestant et le catholique dans un roman célèbre de Dumas.

Nous aimons nous lancer des allusions, mais c'est pour blaguer, nous nous amusons à nous caricaturer, ce qui nous permets de relativiser les choses.

Vous vous rendez compte, Hallberg m'as même proposé de le flamber (passse temps favori des Catholques envers les hérétiques, c'est bien connu) et j'ai refusé.smileysmiley

De même, je lui ait tendu la perche en lui proposant de me traiter d'inculte (passe temps favori des protestants envers les catholiques) et il a refusé.
smileysmiley
Donc, il n'y a pas à s'inquiéter.smileysmileysmiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

smiley

...vous voulez). alors, j'ai l'air très intelligent ET très cultivé.

Ha bon ?smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

c'était contextuel : si je dis que, ALORS j'ai l'air intelligent, etc.

Mais justement, je ne dirais pas ça.

Je préfères des choses plus simples.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

ha !! ok, merci !!smiley

SKiLL

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oooooooooooooooh!

il fallait avoir le cerveau guère plus gros que celui d'une sauterelle

Ah ça, j'aurais pas aimé!smileysmileysmileyMais bon, tant qu'il ne dit pas "il fallait avoir le cerveau guère plus gros que celui d'un shadok", un cerveau de shadok étant bien plus petit qu'un cerveau de sauterelle, là, je ne me sens pas encore visé.smileysmileysmileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

De toute façon je visais longues antennes...euh, pardon, Le Grand migrateur.

Toi, tu as l'habitude de nos joutes amicales.smileysmileysmiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Je me demande ce que Le Grand migrateur va repondre a sa ?? smiley

SKiLL

RépondreCitation
Page 17 / 45
Share: