Partie du forum env...

Notifications
Retirer tout

Partie du forum envahie par les Shadoks.

664 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
24.7 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member

faudra que tu parle de sa dans le sujet et a Hallberg !

Oecuménisme ? C'est quoi ?

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Justement, j'étais en train d'en parler à Hallberg, qui doit passer par son propre sujet de temps en temps, tout de même smiley

Sinon, l'Oecuménisme, c'est l'acte des différentes religions qui cherchent à se rapprocher, à dialoguer, à anlyser leurps points communs et leurs différences, voire leurs différends, et façon amicale et courtoise...et parfois à accomplir ensemble les actes communs sur lesquelles elles sont d'accord.

Le concile catholique Oecuménique Vatican II a largement mis l'accent sur la necessité d'une telle démarche.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Si tous le monde pouvait s'y mettre, il n'y aurait plus de guerre de religions!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ça n'arrangerai pas tout le monde justement, même Bush pour la guere en Irak, le fait au nom de Dieu!!!! ce serai bien pour tout le monde sauf pour certaines personnes qui détiennent le pouvoir!!!!!!!!!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout ça mériterait bien une ENORRRRRME réponse, mais je suis las.

Seule précision, en France les guerres de religion on été un épisode disons...par intermittence sur un siècle, (sur 17 siècles de christiannisme, en gros) UNE fois. Et ça fait plus de 300 ans qu'il n'y en a pas eu...

Donc on n'a pas attendu Vatican II pour ne pas trop se chamailler avec les protestants.

Demandez à Hallberg de confirmer.

Quand à l'Oecuménisme, je ne crois pas qu'il pourrait mettre un frein à l'infâme Geroges Bush...

Les deux raisons en sont les suivantes :

1) La méthode Bush repose sur le fait qu'il utilise le nom de Dieu alors que les USA sont faits d'une mosaique de religions, et qu'au contraire, plus celles ci sont d'accord, plus un discours de "Plus petit diviseur commun" peut s'imposer...à savoir, le seul nom de Dieu, sans morale allant avec

2) Dans un contexte non Oecménique, chaque église a son pouvoir spirituel, et seuls les différents chefs des églises ont le pouvoir de décréter qu'une guerre est juste, etc. Dans un contexte Oecuménique, au contraire, un individu comme Bush pourra se prendre pour une référence...puisque tout le monde devient référence, proportionnellement au pouvoir qu'elle a de se faire entendre. Face à des églises comme l'église catholique, donc le Pape est farouchement opposé à cette guerre d'agression, Bush aurait perdu des électeurs dans la battaille...face à une masse de fidèles qui estime que l'avis d'une autorité protestante quelconque vaut autant que celui du Pape, un Bush peut pavanner et propager ses idées déplorables.

Bush, c'est le triomphe de l'état nation tout puissant, du temporel qui se mets au dessus des lois de la religion tout en s'en réclamant, c'est l'envers de l'Oecuménisme débridé, qui rend les églises impuissantes, et même inféodées aux pouvoirs temporels...ce qui est un germe possible de totalitarisme.

Je suis Oecuménique, et je n'ai rien contre les nations, mais si Bush peut-être pris comme référence religieuse par nombre d'américains, la solution n'est certes pas de relativiser encore plus l'autorité des églises, et de renforcer du même coup le pouvoir des chefs d'états...dont Bush.

Donc j'ai complètement renversé la perspective smiley smiley smiley

En fait, l'Oecuménisme dans le cadre de l'église catholique a un but très simple : sauver le plus d'âmes possibles. Ce qui est tout de même la mission première d'une telle institution. c'est à ça que le dialogue sert avant tout. La paix, on l'obtient tout simplement par le respect, qui n'est certes pas le privilège de l'église universelle, mais peut se trouver aussi chez les responsables de religions très peu Oecuméniques donc je ne me sens pas proche smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Merci Kaldo !
Moi, depuis que j'avai vu la tete de Bush, je ne l'ai jamais aimer ! Je s'avai qu'il alai faire des c***erie comme sont pere et des plus pire encore !
J'espere seulement qu'il va perdre les prochaine election Americaine..

SKiLL

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Réponse dans quelque mois. Mais je suis de tout coeur avec toi SKILL.

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Prions mes amis pour la chute de Bush!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

SKiLL a écrit: "Moi, depuis que j'avais vu la tete de Bush, je ne l'ai jamais aimer".

Moi je l'ai jugé exclusivement sur d'autres critères que sa tête.

En effet, souhaitons sa défaite aux élections américaines.

Prions pour qu'il n'ait pas l'occasion de provoquer davantage de catastrophes.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il en a fait assez en 4 ans. On a la preuve de sa nullite, tant politique que personnelle.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Sa nullité personnelle, je n'en sais rien..je juge uniquement sa politique, et là je séparerais 2 choses :

1)la politique extérieure : Bush a été lamentable.

2)la politique intérieure : Il a réussi à relancer l'économie du pays après le crash de la "netéconomie".

Donc, je juges que Bush est une catastrophe internationale, un danger public, mais je ne peux pas dire qu'il est nul économiquement parlant.

C'est d'ailleurs le danger.

Les états uniens sont un peuple basé sur l'économie, qui a toujours été le PRIMAT chez eux. Ainsi ils ont tendance à juger leurs présidents là dessus...c'est pourquoi cette catastrophe de Bush risque un, peu d'être réélu aux USA. ,( ,( ,(

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Relance l'economie, oui, mais a quel prix?

En faisant la guerre a tous pays ou gouvernement n'ayant pas ses faveurs?

Je trouve pas ca une reussite!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

et puis qui dirrige vraiment les états unis??? Bush ou son cabinet intérieur????

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On peux se poser la question, vu l'intelligence du personnage!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ce n'est certainement pas lui qui écrit c'est discourts!!!!!!

RépondreCitation
Page 32 / 45
Share: