Faute avoue etant a moitie pardonnee, je veux bien faire preuve de mansuetude envers le sus-nomme.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Reprenons donc le cours de ce sujet, et optons pour un sujet de conversation intellectuel:
Nous avions donc laissé, il y a bien longtemps, ces pauvres bêtes dans leur bateau. Rappelez-vous: le Marin Shadok, qui n'était guère plus malin que la moyenne mais qui avait l'avantage d'être souvent pris de boisson, avait décidé d'aller voler la fusée des Gibis. Comme il était marin, c'est tout naturellement qu'il avait décidé d'y aller en bateau.
Un esprit avisé répondrait qu'entre deux planètes, il y a l'espace, et que dans l'espace, il n'y a pas de bateaux; Et pourquoi n'y a-t-il pas de bateaux? Parce qu'il n'y a pas...?
- De vent!
- De coquillages!
- De pétrole!
- D'idées!
- D'autoroutes!
- De chantiers navals!
Non, non, non, non, non, non. Parce qu'il n'y a pas d'EAU!
Mais ça, le Marin Shadok n'y prenait pas garde, parce qu'il ne regardait pas où il allait. Parce qu'il disait qu'il ne fallait pas regarder où on allait, parce qu'il serait bien temps de le regarder quand on y serait, et qu'il fallait profiter de tout ce temps pour regarder ailleurs.
Heureusement, il était bien secondé. Un jour, l'un de ses matelots sur lesquels il aimait taper s'écria: "Chef, y'a plus d'eau!" C'était d'une logique implacable et le Marin Shadok tapa sur le marin pour parer au cas où quelqu'un n'aurait pas été content.
Puis il considéra longuement la situation, et, après des jours et des jours de réflexion, il eut cette idée géniale:
S'il n'y a plus d'eau devant, mais qu'il y a de l'eau derrière qui ne sert plus à rien, il n'y a qu'à la récupérer pour la remettre à l'avant.
Il ordonna donc qu'on fît une chaine avec des seaux. Les rameurs ramaient, ensuite les autres matelots avec leurs seaux prenaient l'eau qu'ils avaient déjà ramée derrière le bateau, et la remettaient devant pour que les rameurs la re-rament.
La difficulté principale, c'était le synchronisme entre les deux équipes, sinon, il y avait le risque que les rameurs rament plus vite que les autres ne remettaient l'eau à l'avant, et là, s'il n'y avait plus d'eau sous le bateau, il ne pouvait plus flotter (ce qui reste, qu'on le veuille ou non, la vocation d'un bateau). Et là, il tombait. Une question? Oui Longues Ant... euh, Camarade délég... ah, hem hem, Grand Migrateur.
- Il tombait OÙ ???
Hem, hem, je vois que nous avons des esprits scientifiques... Eh bien, naturellement, il tombait vers le bas, tiens! Jusqu'où? Ben jusqu'à... tout en bas. Et puis ne m'interrompez pas tout le temps, vous allez perdre le fil du récit.
Nous disions donc, il suffisait de prendre l'eau derrière pour la remettre devant. Un examen détaillé de la question vous prouvera que c'est parfaitement logique, et que l'on ferait des économies substancielles si, au lieu de construire des kilomètres d'autoroute, l'on prenait la route inutile qui se trouve derrière les voitures et qu'on la remettait devant pour que les voitures re-roulent dessus. Quant à savoir comment on s'y prendrait avec les radars automatiques, euh, adressez-vous à votre ministre des transports.
D'ailleurs, et ceci est un fait véridique, ce principe a été imaginé, bien avant les shadoks, par certains scientifiques terriens des plus estimés. Clément Ader, vous voyez, le père de l'aviation, celui qui a accompli le premier vol d'engin motorisé plus lourd que l'air. Figurez-vous que si vous farfouillez au musée des Arts et Métiers, à Paris, vous trouverez les plans et la maquette expérimentale d'une invention de Clément Ader, que j'ai aussitôt rebaptisée, dès que je l'ai vue: le TRAIN SHADOK.
Le principe est très simple: c'est un train, tout ce qu'il y a de plus normal, avec une locomotive à vapeur, des wagons, un contrôleur, des taggeurs, des grèves, des retards, bref, un train. Mais ce qu'il y a en plus, c'est un complexe système de poulies qui fait, devinez quoi?
Il prend les rails derrière le train, qui ne servent plus à rien, et il les remet devant le train pour que le train re-roule dessus. Vous n'imaginez pas les économies que l'on peut faire avec ça. Et quand je vous dis que les Shadoks, c'est le monde réel, vous n'avez qu'à aller dans ce musée, vous verrez que je ne vous mêne pas en bateau (shadok), Clément Ader a réellement déposé un brevet pour ce train! Allez savoir pourquoi, personne ne l'a jamais fait, et Ader s'est tourné vers l'étude des chauves-souris. Comme quoi l'histoire, c'est tragi... euh, imprévisible.
pour aujourd'hui.
-Edité le: Mercredi 30 juin 2004 à 10:59 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est fort la marine Shadock!

Membre de :

Pour vous occuper, faites comme les Gibis: regardez passer les Shadoks.
eau-eau-eau-eau-eau
-Edité le: Mercredi 30 juin 2004 à 12:55 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Et les shadocks sur le bateau?, C'est un bateau fantome?

Membre de :

![]()
________/
eau-eau-eau
-Edité le: Mercredi 30 juin 2004 à 14:02 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Voici le train shadok.
![]()
__________ __________ __________ __________ __________ __________
oo______oo oo______oo oo______oo oo______oo oo______oo oo______oo__________

Opération Sisyphe
Il ont des train au Shadock-land?

Membre de :

Non, ils ont des vélos, mais je vous en parlerai à l'occasion.

Opération Sisyphe
C'est des velos pour pomper?

Membre de :

pour gonfler les pneus, il faut bien pomper non ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Comme nos velos d'appartement, mais en plus les leurs sont connecte a la pompe a Cosmogol 999!

Membre de :

ça c'est quelque chose!!!
Ila allaient quand meme pas laisser perdre betement une si belle occasion de pomper pour rien!!

Membre de :

ça aurai été un occasion de perdue!!!!