Juste une question, comment l'eau fait-t-elle pour ne pas tomber ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je vous expliquerai la prochaine fois, c'est complexe.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Complexe ?? Pour les Shadocks ?? C'est une première !!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Alors, on me demande des détails techniques sur la façon de naviguer des shadoks. Comme je sais que nous avons des techniciens dans la bande, je serai concis.
Pour que l'eau ne tombe pas quand on navigue dans le cosmos, il faut et il suffit que le cosmos soit étanche. Le problème, c'est que parfois, il avait des trous. Alors, dans ce cas là, il fallait toujours prévoir d'avoir un peu d'eau en rab. Ce qui fait qu'on emportait de l'eau dans le bateau. Quand on allait loin, on faisait des réserves d'eau importantes, et parfois, il y avait plus d'eau dans le bateau que sous le bateau. Ce qui explique pourquoi il y a des shadoks qui sont morts noyés sans avoir quitté le navire.
Ceci rejoint d'ailleurs la théorie des œufs. Si vous étudiez la situation décrite:
Un bateau se compose principalement d'intérieur, d'extérieur et d'entre-deux.
L'extérieur, c'est de l'eau.
L'intérieur, c'est de l'eau.
Donc un bateau se compose d'eau et d'entre-deux.
Là, ça se corse, parce qu'il existe l'expression "entre deux eaux". Mais ici, le mot "eau" est au singulier, parce que si l'eau de l'extérieur vient à manquer, on la remplace par celle de l'intérieur, et alors là il n'y a qu'une seule sorte d'eau. D'autre-part, si vous mélangez un verre de Perrier et un verre de Badoit, sauriez vous ensuite mettre quelque-chose entre les deux eaux? Non, alors vous voyez bien. Ceci dit, je n'ai pas encore fait l'expérience avec un verre de Parot, de Spa, de Carola, de Quézac, et je ne vous parle même pas des eaux plates. Si quelqu'un peut nous faire un rapport détaillé là-dessus...
Bref, donc, vous aurez compris, tant que l'univers est étanche, tout va bien, et sinon, on a une réserve d'eau sur le bateau. Certes, le Marin Shadok avait sa réserve personnelle qui lui permettait d'être toujours à flot, mais il ne s'agissait pas du même liquide. Disons que ce liquide-là aurait pu servir de carburant à toute l'équipe de foot de Hallberg, c'est dire.
Vous allez me dire: si les shadoks étaient capables de naviguer dans l'espace, pourquoi se fatiguer à aller chercher la fusée des gibis, la ramener chez eux, rater suffisamment d'essais, puis partir sur la terre avec? Alors qu'il leur suffirait d'aller sur la terre en bateau?
Eh bien, tout ceci n'est que la preuve de l'application, de la méticulosité et de la discipline de ces braves bêtes, qui appliquaient à la lettre le vieil adage shadok:
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI

Opération Sisyphe
La plus grave maladie du cerveau, c'est de reflechir!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Et ça explique très bien les Shadocks et pourquoi ils sont tous en bonne santé !!
surtout au niveau de la réflexion..
Quel reflexion?

Membre de :

la "réflexion" des shadocs...
Qui est presque inexistante !!!! On va avoir droit à la suite ?
c'est pour ça que j'avait rajouté des guilemets...
ON VEUT LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ HALLBERG, ALLEZ HALLBERG, ALLEZ!

Membre de :

Aujourd'hui c'est dimanche son cerveau se repose de la semaine... mais demain il va rechauffer à nouveaux pour nous raconter la suite !!!!!!!!!
Je suis bien aise qu'on m'encourage comme une équipe de foot. je crois que c'est de saison, et j'aime mieux qu'on me compare à une équipe de foot qu'à un cycliste, comme ça je sais que je ne vais pas faire une overdose "à l'insu de mon plein gré".
Ceci dit, mes chers hooligans, ne tapez pas trop fort sur les supporters des gibis.

Opération Sisyphe