Au debut, avec mon petit modem 14400, j'avais jamais de probleme (a part la lenteur).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah..moi je n'ai rien connu de moins bien que le 33,6k, et rien de mieux non plus chez moi.
Mais on a connu des modems qui ont grillé, des lignes indisponibles, etc.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
A l'epoque j'etais sur Compuserve, pas beaucoups de probleme de lignes occupee chez eux!
Mais j'ai bien grille 3 modems: Orages, O rage!

Membre de :

Ah, quand même.
Chez nous, il y avait un problème. Quelque part, la ligne état abimée, loin de chez nous, et donc ça provoquait des surtensions. France Telecom s'en est rendu compte parceque ça a grillé 2 fois un de leurs équipements hors de prix, et 3 ou 4 de nos modems.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Juste les orages pour moi! Mais couteux!

Membre de :

Et bien dit donc, vous en avez des probleme avec les modem et les ordi. Heureusement que je mi connai et que ici il n'y a pas de probleme de ligne et de modem qui "grille"...
SKiLL
Chez nous, depuis que France Telecom a arrangé le problème, aucun modem n'as plus grillé !
Par le cable au moins je risque beaucoups moins, et si le modem grille, ce ne sera pas a moi de payer!

Membre de :

ah, oui. Mais je ne sais pas si les modems ADSL grillent souvent.
En tout cas "chez moi" je n'ai jamais entendu parler d'un modem qui avai griler.
SKiLL
Est-ce que les lignes téléphoniques sont enterrées au Portugal ?
Sa depend ou ce que l'on habite, chez moi elles ne sont pas enteree.
SKiLL
D'accord, simplement il y a peut-être de bonnes installations anti-foudre.
Ben, comme partout (je pense) il y en a un peu partout (et les entenne des GSM ne sont pas prevue pour sa, mais sa fait en meme temps para-tonnere).
Mais quand il y a de l'orage et que sa touche quelque chose qui ai un raport avec les central electique ou telephonique, il y a une securiter qui empeche toute surtention en ferman directement tout les circuits.
Mais meme comme sa, mon ordi. a lui aussi une securiter pour se fermer en cas de surtention.
SKiLL
Eh bien...il faut croire que en France, il y a quelques années, le système en question n'était pas très au point.