petite question

Notifications
Retirer tout

petite question

256 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
6,885 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Par defaut, FT n'installait pas de para-surtenseur sur les lignes. Seulement sur demande, et en general, c'est apres que t'ai grille ton 1er modem. Mon 2eme a grille alors que je l'avait debranche, mais le fils entre la prise muralle et le modem a suffit. Il faut dire que la foudre est tombee juste sur mon immeuble!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je comprends. Et le troisième a grillé comment ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Oublie de le debrancher un soir d'orage!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Mais tu viens de dire que le premier a grillé comme ça, le second parceque la foudre était tout près et à passé outre le parafoudre...mais le parafoudre n'as pas marché ensuite ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le deuxieme, j'avait debranche la prise murale, mais les 1.5m de cable etait suffisant pour grille le modem. Le troisieme a grille apres avoir demenage dans un autre appartement, ou il n'y avait pas de para-foudre, alors que j'avais demande a FT d'en installer. C'est eux qui on paye le remplacement du modem d'ailleur. Ils ont reconnu leur erreur.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, il y avait une déménagement entre deux. maintenant j'ai tout compris. smiley

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

pour LGM normalement j ai trouvé un moyen de contourner la censure au boulot (normalement sa doit marcher puisqu au lycée sa marche) tu copie le lien de l adresse qui bloque tu va sur google et demande de traduire cette page est normalement sa marche!!! tien moi au couran des resultat!!!

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais vos ordi. et vos central elecrtique et telephonique n'on pas ce minimum de securiter ? Je veu dire a ce "fermer" automatiquement ? Il y a des fois ou meme par temps d'orage pendant la nuit que je l'aisse mon ordi. et mon modem alumer, il y n'on jamais griller ! Si il y a une sur tention ils se ferment automatiquement, si il ne passe reien ils restent alumer...!

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Avec un bon bloc para-surtenseur, ca marche. Mais j'en avais pas a l'epoque!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

alors LGM sa marche ou pas??

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Avec un bon bloc para-surtenseur, ca marche

Tu voudrai pas m'expliquer ce que c'est que sa ??

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Un appareil qui empèche les fortes tensions de passer et de griller les appareils qui sont sur la ligne. para veut dire en l'ocurrence "qui pare" .

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le bon blocs on en plus maintenant une protection pour la ligne telephonique integre, ce qui protege l'ordinateur et le modem en meme temps.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Dites, les copains, aujourd'hui, aux Enfers, j'ai quelques menues difficultés à faire marcher l'ordinateur. Il a tendance à se ramolir, il est en plastique, et en attendant la carosserie d'airain que Vulcain, qui est un pote, m'a promis, je suis un peu embêté. D'autre-part, y'a le choeur infernal des Larves et des Furies qui s'amuse à tirer sur le fil pour débrancher le mac à tout instant (c'est des copains un peu farceurs, du genre Ligue), sans compter que l'alimentation est très irrégulière, Pluton m'a dit qu'à chaque engueulade avec son frangin, on nous coupait le courant. Mais c'est pas si grave, parce que Jupin ne nous cause que des surtensions à voiloir alimenter le circuit électrique avec un paratonnerre.
Enfin, je vais avoir du mal à prendre une Freebox ici, faut le port Ethernet, et Minos et Rhadamanthe m'ont dit qu'ici, l'Ether c'était pas le genre de la maison, qu'il fallait appeler l'Olympe pour ça, et qu'aux Enfers on avait surtout de la lave et des PC, ce qui fait que mon mac n'a pas le port Lavenet.
Si vous pouvez pas m'aider, j'irai demander à Proserpine, qui a été mortelle par le passé, si elle veut bien partager sa connection avec moi, parce que franchement, ici, au Tartare, ça marche trop mal.
Bon, je vous laisse, fait chaud ici.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Si tu veux, je peux installer le partage de connexion par WI-FI smiley smileysmiley

RépondreCitation
Page 9 / 18
Share: