Pour Hallberg.
Il me semble justement que le supplément en question était à la base un site internet sur Yoko, qui avait recu d'ailleurs un prix... Site que j'avais visité il y a quelques années... Donc je croyais que le supplément en question était l'impression d'un site. Il est donc possible qu'il n'y ait pas plagiat dans ce cas précis.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon Concernant le Site en Question
La sympathique Ilse, qui a été la première à faire un "vrai" site sur Yoko Tsuno.
Elle a en effet changé de présentation il y a quelques mois, mais elle n'a hélas plus du tout le temps de s'en occuper pour des raisons familiales.
IndyBob je pense que cela ne vaut pas la peine de faire un scandale à Ilse pour cela.
Notre site est plus ou moins inspiré du sien car nous avons la partie décor. Ilse connait notre site et elle ne s'est jamais plein de notre partie décor qui est son idée et que j'ai plagié!
Pour les droits des photos, la plupart des gens qui nous envois des photos. Nous citons comme nous pouvons la provenance.
D'autre part il y a des photos qui passent de l'un à l'autre et plus personne ne sait d'ou vient l'original.
Mais on s'abstient de mettre des photos avec le nom de l'auteur (comme Indybo
. Certes cela "protège" l'auteur, mais nous ne pourrions pas mettre ce type de photo sur le site, cela casserai la "ligne". Je n'ai rien contre mettre en commentaire dessous l'auteur de la photo. Je comprends que Ilse est coupé les bords et enlevé ton nom, mais c'est aussi vrai qu'elle aurait pu te prévenir.
Elle a tout de même pris la peine de mettre sur toutes les images de la série le "© Dupuis" qui lui a sans doute été imposé a l'époque.
Pour l'instant je remercie Dupuis et Roger Leloup de ne pas nous avoir embêté avec cela, il nous on demandé gentiment, de la mettre en bas de chaque page ce qui est, tout à fait normal.
En tous cas n'hésitez pas a nous envoyer des photos pour la rubrique décor, il en manque.
Dernier Truc, Je change le sujet de forum et je le met dans défouloir.
-Edité le: Vendredi 18 juin 2004 à 02:33 par yoko-
C'est Moi 
Merci pour ces precisions. Je crois (et j'espere) que le differant entre Indybob et Ilse sera resolu de cette facon!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Tu as raison, il y a assez peu d'initiatives de ce genre pour qu'on n'évite de se disputer. Après tout, ça peut arriver à tout le monde de se mettre dans une situation un peu équivoque sans penser à mal. Attendons qu'ils se soient expliqués pour juger 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je souscris à ce que dit Yoko, d'autant plus que les "indybob" sont assez gros et que ça fait un peu bizarre... mais entre gens de bonne volonté on peut toujours s'arranger.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je me permet une remarque qui ne veux surtout pas cherché la polémique: certaine image sont scannés, peut on texiger un droit d'auteur là dessus?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Cela depand de ce qui a ete scanne. Par exemple, ton avatar m'a l'aire d'etre scanne d'un catalogue. L'editeur peut demander des droits d'auteur pour la photo!

Membre de :

perdu il vient d'un site internet.
Mais normalement un scan ne tombe pas dans le domaine public?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pas forcement. Meme si tu scanne une des photos du livre de Madonna d'il y a quelques annees, les droits lui appartiennent toujours. Et elle peut te poursuivre si tu les publie sans son autorisation.

Membre de :

et concernant tous les extraits des albums de Yoko, il y a une indication de copyright en bas de chacune des pages de ce site, avec le nom de Dupuis, propriétaire des images...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Dans toutes vos réponses, vous oubliez quand même l'effort fait par Indybob dans sa recherche et son investissement à retrouver physiquement les lieux dessinés par Roger Leloup, et pour celà, je crois que nous devons la féliciter et comprendre ses exigences.
Si elles ne conviennent pas au webmasteur qui veut les publier, bin qu'il ne les publie pas ou alors qu'il trouve un accord amiable avec l'auteur.
Et moi, je ne peux que l'encourager dans ce travail.
Sinon, petite chose importante à savoir:
Pour tout ce que vous pouvez dire ou publier sur internet, en France, il n'y a pas de prescription.
Dans la presse écrite, si un journal publie un article en infraction avec la loi, il y a prescription au bout de 3 mois.
Sur internet, on pourra vous poursuivre en 2030 pour avoir publié en 1999 un site en infraction avec la loi (pour plagiat, ou pour avoir posté sur un forum un message pour dire "téléchargez le dernier MP3 de Britney Spears ici"), si en 2030 il est toujours en ligne, même si vous l'avez oublié (Le délai de prescription s'appliquant à partir du moment où le site incriminé a été supprimé).
Edit:
Au fait, Indybob a été informée que ce topic a été déplacé ailleurs? Je suis pas sûr qu'elle aura pensé à venir voir là.
-Edité le: Samedi 19 juin 2004 à 00:33 par Oresias-

Ouais, faudrait pas qu'il pense que son message a été censuré en plus !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
ce serai un peu bête.....