post qui ne sert a ...

Notifications
Retirer tout

post qui ne sert a rien

312 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
18.9 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Attends, on a posté entre temps. Je te dis exactement ce qu'il faut faire dans 3 minutes...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

je désinstalle ou je désactive ??? et dans le deuxième cas, je fais comment ?

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Comme le dit Pnumekin, tu peux désactiver Norton sans le désinstaller.

Mince...on lui dit où de ne pas se lancer au démarrage ? quand on n'as pas accès à son moniteur de contrôle. Je laisse Pnunekin te l'indiquer.

à toi, Pnumekin.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ATTENTION ! tu as donc Norton Personal Firewall d'installé !!!

C'est peut-être la cause du problème.

SURTOUT, n'essaie pas de le désinstaller sans le CD, tu risques de perdre définitivement ta connexion Internet.

Ne désactive rien non plus. Il faut que tu trouves la listes des applications contrôlées par le firewall. Il est possible que Norton bloaque l'accès à Internet (c'est son rôle) à l'antivirus et à Messenger.
Je ne connais pas l'ergonomie de Norton Firewall, mais j'imagine qu'il doit y avoir un moyen d'accéder à la liste des applis contrôlées. Certaines doivent être autorisées à accéder à Internet, comme Internet Explorer puisque tu l'utilises, et d'autres doivent être bloquées. Vérifie pour l'antivirus et pour Messenger, et redonne leur l'accès.

Finalement, ça ne semble pas si grave...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

le problème s'est que Norton anit virus s'est supprimé je ne sais pas par quelle opération du Saint esprit et qu'en plus Norton Personnal Firewall ne se lance pas...

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bon, il faut absolument que tu retrouves le CD d'installation. Il a certainement une option de répération, ou de réinstallation.
Pour un firewall, il est très dangereux d'essayer de le désinstaller sans savoir exactement ce qu'on fait. Comme il s'intercale entre le modem et les applications qui l'utilisent, une mauvaise désinstallation peut faire perdre définitivement l'accès à Internet. Par exemple, ne jamais essayer d'en désinstaller un en passant par le panneau de configuration, option suppression de programmes.
Soit il y a une option de désinstallation accessible par le menu Démarrer, Programmes, Norton (par exemple), Désintallation, ou soit on insère le CD, et celui-ci nous demande si on veut désinstaller le firewall.
Fait très attention à ce que tu fais...

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

bon ben tant pis, je vais rien faire et ça restera comme ça je ne pourrais plus me connecter...c'est vraiment trop compliqué l'informatique...
Et le cd de norton 5.0 ca ne marche pas ???? c'est un ancie logiciel de norton...

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

pour retrouver Norton anti virus, j'ai cliqué sur "rechercher", j'ai tapé Norton et j'ai eu un dossier Norton composé de deux fichiers : acdlang.DLL et AVSTE.dll. Quand j'ai cliqué sur chacun des dossiers suivants, j'ai eu un message qui disait : " vous essayez d'ouvrir un fichier type " extension de l'application". Ces fichiers sont utilisées par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager votre système."
Je fais quoi ??? j'ouvre quand même ou non ???

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce seraît trop triste si on ne pouvait plus rencontrer Rosée sur MSN smileysmileysmileysmileysmiley

Bon, puisque tu ne retrouves plus ton CD de Norton Antivirus, je vais te passer les fichiers de celui ci. Je te les mettrai pour demain soir à un endroit où tu pourras aller les chercher.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member
Début du sujet  

je suis trop déprimée....smileysmileysmiley je sens que je vais pas dormir cette nuit...c'est bizarre, je me sens même plus d'humeur taquine...

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ho, remonte-toi, ressesis-toi reste nous taquine!!!!

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Les fichiers DLL ne peuvent pas être ouverts directements.
Il semble que ton Antivirus ait disparu, et de façon sauvage, ce qui te bloque quelques applis. La preuve, il reste deux DLL qui devaient être lockées en mémoire au moment de la suppression du dossier, et elles n'ont donc pas pu être supprimées.
Je dirais que quelqu'un ou quelque chose a voulu supprimer sauvagement ton dossier Norton...
Si tu n'as pas encore vidé ta corbeille et que tu le vois dedans, essaie de le restaurer.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pnumekin a écrit : Je dirais que quelqu'un ou quelque chose a voulu supprimer sauvagement ton dossier Norton...

Quelque chose...j'ai vu "The Thing" de Carpenter hier soir....

Donc, si une chose s'est introduite sur l'ordinateur de Rosée, je ne vois pas d'autre solution que le lances flammes.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ou alors un Hacker qui a reussit a rentrer dans son system!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Enfin, pour l'instant je ne connais pas l'existence de Virus, de vers ou de cheval de Troie effacant spécifiquement l'antivirus et laissant le reste fonctionner...mais ma culture est très limitée en ce domaine.

je pense plutôt à priori à une fausse manip, tout simplement.

Il faudra que Rosée fasse "parler" son petit frère smiley

RépondreCitation
Page 20 / 21
Share: