bon je précise quelque chose qui n'a rien à voir...C'est que ça fait également quelques jours que mon antivirus s'est supprimé...Quand je veux l'ouvrir il me dit qu'il y a un problème et que je devrais désinstaller Norton Anti virus et le réinstaller...
Ensuite je viens d'aller dans l'aide pour résoudre les problèmes MSN, il m'a analysé mon ordi et m'a dit qu'un programme défectueux empêchait la connexion MSN...et ce programme c'est Norton bien sur...
Jusque là vous me direz, où es le problème il suffit de réinstaller Norton, seulement je ne retrouve plus le cd de norton.......

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
telecharge le
On pourrait se demander si un virus n'as pas réussi à s'introduire sur ton PC....
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
oui mais s est bizarre qu il ne touche que norton
ça n'a pas rien à voir...
il peut très bien y avoir un problème avec l'antivirus qui bloque certains programmes en empêchant l'accès à des modules de celui-ci (des DLL par exemple) pour une raison quelconque.
Effectivement, il faudra sans doute que tu réinstalles Norton. Tu peux déjà essayer de le reconfigurer pour qu'il ne se lance pas au démarrage, juste pour voir ce que ça donne, mais ne laisse pas ton PC trop longtemps sans anti-virus, surtout si tu es connectée. Si MSN démarre, alors ça confirmera l'origine du problème...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
il a du toucher d'autres fichiers, mais comme Norton n'est plus là pour le dire...
Une question, Rosée, est-ce que Norton antivirus se mettait régulièrement à jour par internet ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je comprends rien lol...oui il se mettait régulièrement à jour mais je ne sais pas si c'était par internet...La je viens de retrouver le Norton que j'avais pour mon ancien ordi, mais ce logiciel n'est compatible qu'avec windows 98 maximum...pfff...aidez moi s'il vous plait, en plus ce n'est pas mon ordinateur !!! 
Jean de La Fontaine
Oui, mais ce n'est pas ta faute non plus....
Bon, je vais regarder si je peux te passer un Norton Antivirus en attendant. Mais ça risque de prendre du temps, puisque j'ai une connexion lente (Je vais essayer de mettre ça pour demain dans la boite mail qui a servi l'autre fois à te passer des fichiers)
Sinon, en attendant, il y a une choses que tu peux faire : désinstaller complètement Norton Antivirus. Normalement il y a un fichier "uninstall" quelque part dans le dossier du programme (tu peux faire une recherche).
Quelle version de Messenger utilises-tu ?
Le "basique" Windows Messenger fourni avec Windows XP, ou la version "luxe" MSN Messenger qu'il faut télécharger ?
Si c'est le second cas, il peut y avoir un conflit entre les deux versions, car il est très difficile de désinstaller la première.
Ah, mais je suis bête... Tu as parlé d'un papillon. Il s'agit donc de la version MSN...
Si tu es sous Windows XP, tu as donc peut-être les deux versions qui cohabitent. C'est pas très recommandé.
Mais en fait, c'est sûrement un problème avec Norton...
Il faudrait vraiment que tu essaies de redémarrer le PC en l'ayant préalablement désactivé. Il doit bien y avoir une option Norton dans le panneau de configuration avec une case à décocher pour ne pas le charger au démarrage...
Moi j'utilise McAfee et j'ai cette possibilité.
j'ai MSN Messenger 6.2, je crois bien que je l'ai téléchargé et que je n'utilise pas Windows messenger...Donc je vais désinstaller Norton si j'ai bien compris, c'est ce que Kaldorion et l'aide d'MSN m'avait conseillé...
Jean de La Fontaine
Avant de le désinstaller complètement, essaie d'abord de le désactiver, puis de redémarrer sans qu'il se lance, juste pour voir si ça résoud le problème.
Si tu le désinstalles et que tu n'as pas le CD de réinstallation, tu seras sans antivirus...
est-ce que je dois désinstaller Norton Personnal Firewall...je suis complètement perdue...je vais être obligée je crois bien d'expliquer le problème à mon père, et dans ce cas la 
Jean de La Fontaine
et comment je fais pour le désactiver ????
Jean de La Fontaine
Donc préviens nous dès que c'est fait.
Ensuite, si ça ne marche pas, je te passerai Norton pour te faire gagner du temps, mais, bon, ça devrait marcher....